Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Vins noirs à Limoges - 10 et 11 juin 2016 (5eme édition)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2016 6:51 pm    Sujet du message: Vins noirs à Limoges - 10 et 11 juin 2016 (5eme édition) Répondre en citant

Du polar et du vin, du vin et du polar, c'est bientôt la 5e édition de Vins noirs à Limoges.
J'ai ajouté l'évènement à l'agenda Polars Pourpres.
Plus d'infos donc ici : http://polars.pourpres.net/evenement-236

Parmi les 15 auteurs présents il y aura, notamment :

- Franck Bouysse
- Max Cabanes
- Victor Del Árbol en invité d'honneur !
- Jérémy Fel
- Dominique Forma
- Emmanuel Grand
- Maud Mayeras
- Benoît Minville
- Colin Niel
- Elena Piacentini...

Pas bon pour la taille de ma PAL et mon portefeuille ça... Evil or Very Mad Laughing
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Taurnada
Meurtrier



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 321



MessagePosté le: Mar Juin 07, 2016 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et il y aura également Franck Villemaud. Very Happy
_________________
Taurnada Éditions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2016 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de Benoît Minville si j'en crois le FB de Vins Noirs. Dommage j'avais bien envie de rediscuter avec lui et de lui prendre Rural noir avec la petite dédicace qui va bien... tant pis ce sera pour une prochaine fois. Smile
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2016 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une super édition ! Et le beau temps a été de la partie (enfin, jusqu'à présent !), du très bon vin et de très bons auteurs (en plus tous très sympas), que demander de plus !

Comme chaque année, je ne suis pas reparti les mains vides. Sont venus s'ajouter à ma PAL :











Très rare que je prenne des grands formats mais j'ai craqué pour le dernier livre de Franck après avoir tant apprécié Grossir le ciel, Pur Sang et Vagabond (je suis actuellement dans son premier roman, très prenant).
J'ai aussi craqué pour le dernier roman de Victor del Arbol alors que je n'avais pas forcément prévu cet achat mais une connaissance m'en a dit le plus grand bien et, surtout, j'ai longuement échangé avec l'auteur (dont le français s'est considérablement amélioré, j'ai été impressionné !), un homme passionné et passionnant, nos échanges sur l'Histoire (française, espagnol, russe, argentine...) resteront comme un moment que je n'oublierai pas.
Autre achat non prévu, Palissade de Franck Villemaud mais "Taurnada" sait bien "vendre" ses auteurs et j'ai accroché aux trois premiers chapitres disponibles gratuitement sur le site de l'éditeur. L'auteur est en outre très sympa.
J'ai aussi pris Skeud de l'ami Dominique Forma et vous invite vraiment à découvrir son excellent Amor.
Je n'avais pas pris Les Hamacs de carton lors de mon dernier échange avec Colin Niel (à TPS 2014), c'est désormais chose faite. Un beau voyage en Guyane en perspective !

Bref, une bien belle journée, vivement l'année prochaine !
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2016 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belles emplettes le Juge, ça doit être vraiment sympa ces rencontres du polar, et du pinard ! Wink
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Janjak
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 66
Inscrit le: 25 Juin 2015
Messages: 516
Localisation: Lalinde

La Forêt des Mânes

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2016 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'habite pas trop loin, Limousin d'origine il me faudra organiser cela pour l'an prochain .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com