Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Vins Noirs - 7e édition - du 7 au 9 juin 2018 (Limoges)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2018 9:22 pm    Sujet du message: Vins Noirs - 7e édition - du 7 au 9 juin 2018 (Limoges) Répondre en citant

7e édition, ca approche à grands pas, et on connaît désormais le programme et les auteurs invités :

Citation:
Programme :

Jeudi 7 juin, BFM centre ville :
18h : Sherlock Holmes "De Baker Street au grand écran" animée par Natacha Levet à partir de son ouvrage éponyme (Ed. Autrement)

19h : Le Londres de Sherlock Holmes par Eric Simon à partir de son ouvrage, "Londres, balade au fil des ombres" (Ed. Kkeswick)

19h45 : Projection du film "Le chien des Baskerville" de Terence Fischer.

Vendredi 8 juin, BFM centre ville
18h : "Voyage en Italie" avec Gioacchino Criaco (Ed. Metailié), Valerio Varesi (Ed. Agullo) et Serge Quadruppani (Ed. Metailié).


Samedi 9 juin, Village Saint Michel de 10h à 19h : 15 auteurs de polar et 15 vignerons place Saint Michel à Limoges : rencontres, dédicaces, dégustations et tables rondes...


- Xavier Boissel
- Franck Bouysse
- Véronique Bréger
- Gioacchino Criaco
- Patrick K. Dewdney
- Cyril Herry
- Hervé Le Corre
- Michaël Mention
- Joël Nivard
- Benoît Philippon
- Serge Quadruppani
- Jacky Schwartzmann
- Valerio Varesi

https://polars.pourpres.net/event.php?evt_id=278
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2018 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hâte d'y être !!! Very Happy
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2018 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dans un mois. Personne pour venir boire du bon vin et échanger avec des auteurs de polars ? Wink
Clémence, toi qui m'en as parlé souvent, toujours pas disponible ?
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2018 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De retour après avoir passé une partie de l'après-midi là-bas, c'est, comme toujours, bien sympa.
J'ai pu échanger tout d'abord avec Franck Bouysse qui, décidément, multiplie les projets en cours et franchement si tout se concrétise, ça va être du lourd !
Toujours un immense plaisir de discuter, pour une fois un peu plus longuement que d'habitude ( Wink ), avec l'ami Michaël Mention. Même si j'ai déjà tous ses romans, je lui ai pris (pour offrir) :

et

J'ai aussi échangé, succinctement, avec Gioacchino Criaco, à qui j'ai pris son dernier roman qui me faisant tant envie



J'ai été relativement sage, je ne suis reparti qu'avec ces 3 bouquins.

J'ai enfin eu le plaisir de faire (Norbert Wink ) la rencontre de Paola Barbato, qui comprend très bien le français et s'exprime de façon très compréhensible dans notre langue. Je lui ai dit tout ce que j'avais ressenti à la lecture d' A mains nues, ma répulsion pour cette ultra-violence, cette noirceur dont je ne comprenais pas le sens mais aussi le fait que le livre m'a énormément marqué, que je ne l'oublierai jamais et qu'il fut une véritable expérience littéraire extraordinaire (au sens premier du mot). Bref elle était ravie ! Laughing
Ce qui est sympa dans ces salons, dédicaces, c'est aussi d'échanger avec des lecteurs/lectrices. Par exemple lorsque j'échangeais avec Paola Barbato, une jeune femme italienne s'est invitée dans la conversation et je l'ai persuadé de tenter l'expérience d' A mains nues quand elle (tentait) de me faire acheter Bon à tuer, me vantant les mérites de ce dernier livre (mais j'ai tenu bon ! Laughing ).

Bref, ami(e)s du forum, si vous avez l'occasion d'aller dans un salon du polar (comme Vins Noirs par exemple), n'hésitez pas, ne soyez pas timide, les auteurs sont très souvent accessibles et il arrive que l'on discute avec d'autres lecteurs, spontanément.
On en ressort tout simplement heureux et riche d'échanges souvent passionnants et passionnés et de belles même si éphémères rencontres.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2018 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour. Tu as parfaitement résumé tout ce qui me plait sur les "petits" salons et qui fait que je ne vais plus à celui de Paris par exemple. L'attente pour un autographe de 30s de Chattam ou Coben, non merci.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2018 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de partager le Juge. Chaque année tu nous racontes et ce salon a l'air vraiment sympa, bien loin de chez moi, dommage
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2018 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si les rares fois où Paola Barbato vient sur un salon en France elle n'est même pas annoncée ou citée parmi les auteurs invités, ça va être difficile de la rencontrer pour ceux qui le souhaiteraient...
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2018 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que tu serais venu ?
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2018 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Norbert peut aller n'importe où en France, même à vélo, pour Paola Barbato, Greg Iles ou Adrian McKinty. Mr. Green
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2018 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Norbert peut aller n'importe où en France, même à vélo, pour Paola Barbato, Greg Iles ou Adrian McKinty. Mr. Green



Même à pieds, quitte à partir un mois en avance ! Laughing



Le Juge Wargrave a écrit:
Parce que tu serais venu ?



Là n'est pas la question. Relis mon commentaire.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com