Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Série Marzio Montecristo de Piergiorgio Pulixi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman

Miserere

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2025 8:16 pm    Sujet du message: Série Marzio Montecristo de Piergiorgio Pulixi Répondre en citant

Et donc le premier

le pitch

''Tu préfères maman ou papa ? Sadique question universelle.''
Soixante secondes. C’est le temps que laisse un assassin sadique à ses proies pour prendre une terrible décision : choisir entre les deux êtres qui lui sont les plus chers. Seul l'un des deux sera épargné...
La police fait appel à Marzio Montecristo, un libraire au caractère bien trempé à la tête d'un étonnant club de lecture : ''les enquêteurs du mardi". S'y retrouvent un prêtre, une femme à la retraite, un vieux dandy et une jeune gothique. Un an plus tôt, cette poignée de super-experts a aidé la police à résoudre une affaire particulièrement complexe. Parviendront-ils à élucider ce nouveau mystère ?
La Librairie des chat noirs est la première enquête d’une nouvelle série irrésistible et addictive, dans laquelle l’auteur best-seller, Piergiorgio Pulixi, rend hommage à la littérature policière.
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman

Miserere

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2025 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon avis pas mal mais ...

Elève Pulixi , j’espère que vous vous êtes bien préparé pour plaire à ce lecteur charmant (en l’occurrence moi), je vous rappelle que celui-ci a bien lu les deux premiers romans de la série « Rais et Croce » et que cela s’était plutôt bien passé sur le premier mais beaucoup moins bien sur le second. De fait, et donc mauvaise surprise, il a fait l’impasse sue le troisième pour commencer grognon votre nouvelle série « la librairie des chats noirs » .Vous connaissez l’adage pour les chats noirs ,j’espère que cela ne vous porteras pas malheur et donc je vous conseille de soigner votre copie , il n’y aura sans doute pas de rattrapage si cela ne se passe pas bien cette fois ci , alors on se sort les doigts …..pardon je m’emporte , mais bon pas le droit à l’erreur .

Bon elle exagère la personne qui a écrit les premières lignes, je ne suis pas réellement comme çà, rassurez-moi. C’est vrai qu’en ce moment j’aurais bien envie de trucider deux ou trois hommes politiques mais bon rien de grave , je m’autorise des humeurs badines voir sacrificielles des qu’on parle de ma retraite , on touche pas au grisbi non mais ho !
Et puis en plus des chats noirs j’en ai eu deux, la mère et la fille d’ailleurs que nous avions appelé Iron et Maiden. Alors là je vous rassure mes gouts musicaux ont changé, depuis j’écoute Metallica ,Rammstein , qui sont des groupes beaucoup moins calme.
Bon et ce bouquin de Piergiorgio , caisse qu’on en dit ?
Ben moyen bien élève Pulixi , mais bon pour être honnête il y a plus de positif que de négatif et donc félicitations vous passez en classe supérieur , que cela vous serve de leçon garnement .
On a là une sorte de cosy mystery qui penche légèrement sur le noir grâce à un tueur implacable qui tue de façon ,on va dire pas très moral si tant est qu’on puisse assassiner avec moralité ,cela va sans dire . La lecture est fluide avec une écriture très agréable , le bouquin est court ,pas de prise de tête , beaucoup d’humour ,pas mal donc malgré une histoire que j’ai trouvé néanmoins un peu trop soft pour moi . Bah oui vous me connaissez , s’ il n’y a pas un peu de sang qui suinte sur les murs ,des corps démembrés avec des odeurs nauséabondes et des bestioles dégueulasses qui court partout en rentrant dans tous les orifices possible , bah je ne suis pas complètement rassasié .
Je suis les avis précèdent avec une lecture distrayante voir amusante , mais aussi touchante par moment avec les passages dans la maison de retraite .Cela manque de crédibilité au niveau des personnages qui eux ne sont pas assez creusés et j’aurais aimé plus de partage de déductions avec les enquêteurs mais bon j’ai quand même passé un bon moment ,je serais juste légèrement plus sévère sur la note que les lecteurs qui m’ont précédé .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: