norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11709 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Déc 20, 2024 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Je ne l'ai pas lu mais c'est vrai qu'il est tentant, Alice ! Je l'ai ajouté à ma présélection provisoire pour le Prix Découverte PP.
Le livre :
Toujours plus sombre, toujours plus dérangeant, toujours plus culte !
Après La Leçon du mal, une nouvelle plongée horrifique et jubilatoire dans les méandres de la psyché humaine, avec en arrière-plan une vision acide de la société japonaise.
Dans le cabinet d'assurances où il travaille, Shinji Wakatsuki fait figure d'employé modèle. Méticuleux, rigoureux, il traque sans relâche les incohérences dans les avis de décès. Car Wakatsuki le sait : nombre d'assurés sont prêts à faire de fausses déclarations pour obtenir un dédommagement.
Jusqu'au jour où un certain Komoda le sollicite pour un constat dans sa maison.
Sur place, le choc. Le corps d'un enfant de douze ans se balance au bout d'une corde. Suicide ? L'instinct de Wakatsuki lui dicte qu'il s'est passé autre chose dans cette demeure lugubre où flotte l'odeur de la mort.
Wakatsuki n'a jamais laissé un dossier sans réponse. Mais celui-ci pourrait bien le mener aux confins de la noirceur de l'âme humaine...
« Un polar vénéneux sur les dérives de la société nippone. Hors norme, étrange et addictif. »
- L'Express
« Attendez-vous à découvrir un romans dans lequel rien n'est laissé au hasard, d'une écriture parfaitement maîtrisée à un jeu de narration brillamment exécuté. Un thriller social tout en tension, qui dissèque les entrailles de la société japonaise pour en extraire les aspects les plus sombres. »
- Librairie Mollat
« Ce nouveau polar psychologique du maître japonais est tout simplement grandiose ! »
- Librairie Chroniques
« L'angoisse monte crescendo dans ce roman. La traque finale vous fera trembler ! »
- Adèle, Librairie Les Guetteurs de vent
L'auteur :
Né en 1959 à Osaka, Yûsuke Kishi est membre de l’association Mystery Writers of Japan. Après avoir travaillé plusieurs années dans une compagnie d’assurances, il s’est lancé dans l’écriture. Ses romans sont tous des best-sellers, régulièrement adaptés en mangas ou en films. Son premier roman publié en France, La Leçon du mal, avait déjà été adapté en manga chez Kana, et a fait l’événement de la rentrée littéraire 2022. La Maison noire est son deuxième roman à paraître chez Belfond.
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|