Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Juin 28, 2012 7:39 pm Sujet du message: Sacrifices, de Pierre Lemaitre |
|
|
Le nouveau roman de Pierre Lemaitre paraîtra en octobre 2012 chez Albin Michel. Son titre est Sacrifices, et il mettra à nouveau en scène le personnage du commandant Verhœven, déjà héros de Travail soigné (2006) et Alex (2010).
Citation: | Témoin d’un hold-up dans le quartier des Champs-Élysées, Anne Forestier échappe par miracle à la sauvagerie du braqueur. Détruite, défigurée. Bouleversé, le commandant Verhœven, qui est son amant, s’engage corps et âme dans cette enquête dont il fait une affaire personnelle. D’autant que le braqueur, récidiviste déterminé et d’une rare férocité, s’acharne à retrouver Anne pour l’exécuter… Les deux hommes s’engagent alors dans un face à face mortel dont Anne est l’enjeu. Verhœven, touché au plus secret de sa vie privée, devient à son tour violent, implacable, jusqu’à sacrifier tous ses principes… Mais en réalité, dans cette affaire, qui est le chasseur ? Et qui est la proie ? |
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Manzana Témoin
|
Posté le: Jeu Juin 28, 2012 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
La 4e de couv me plaît bien, je pense que je vais le prendre.
Est-ce nécessaire d'avoir déjà lu les deux premiers pour suivre l'histoire ? |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Juin 28, 2012 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas. Alex était indépendant de Travail soigné, donc je pense que c'est également le cas ici. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
sylio Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 59 Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 578 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2012 9:09 am Sujet du message: |
|
|
allez hop encore un livre à acheter _________________ "Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory
http://gillescaillot.forumactif.net/ |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Honorine77 Témoin
Age: 39 Inscrit le: 27 Sep 2012 Messages: 54 Localisation: La Ferté sous Jouarre
|
Posté le: Sam Sep 29, 2012 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Les passages difficiles sont ce qu'il y a de mieux |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Ven Fév 01, 2013 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui m’a surpris dans ce roman, c’est le style de narration. Lorsque les personnages sont en scène, ils parlent de telle manière que l’on pourrait penser qu’ils ne sont pas dans leurs corps et qu’ils sont comme spectateurs de ce qu’il se passe (non je n’ai pas fumé la moquette).
C’est assez déroutant et on a l’impression que l’action se déroule au ralenti.
Ensuite je me suis attachée au personnage de Camille ce qui peut expliquer le style de narration. Camille est fatigué, dépité, vidé et cela se ressent surtout lorsqu’il comprend le fin mot de l’histoire dans le dernier quart du roman. Il aurait pu exploser, tempêter, vitupérer mais non il prend les choses avec un calme surprenant. C’est peut être le signe qu’il attendait depuis longtemps : le signe de faire enfin le deuil de son passé.
J’ai été moins surprise que pour ces autres romans, j’ai commencé à me douter de l’issue de cette affaire avant le lot de rebondissements final mais il n’empêche que je reste fan de Pierre Lemaitre. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Juin 23, 2013 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
En ce moment, pour 2 livres de poche achetés sur Amazon, on reçoit en cadeau un poche parmi 10 (au pif, hélas !).
Et parmi ces 10, il y a un inédit de Pierre Lemaitre, apparemment introuvable ailleurs :
|
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Dim Juin 23, 2013 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
C'est la novélisation de son feuilleton numérique "Les grands moyens", une enquête de Camille Verhœven. _________________ Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr
|
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Dim Jan 05, 2014 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Sortie poche 5 février.
_________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Dim Aoû 31, 2014 8:28 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de commencer et la première scène est très dure ! Mais ça se lit tout seul, c'est assez addictif. _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
grolandrouge Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 48 Inscrit le: 16 Fév 2017 Messages: 867 Localisation: Sarthe
|
Posté le: Mar Avr 25, 2017 6:04 am Sujet du message: |
|
|
Mon vote sur Polars Pourpres: 8/10
Citation: | Un bon Pierre Lemaître une fois de plus pour conclure la trilogie Verhoeven avec un héros atypique sur lequel le sort s'acharne quand même un petit peu. |
Dommage pour moi d'avoir commencé par le dernier volume de la trilogie, mais quand on est distrait... Je vais devoir attendre un peu pour lire ou relire les 2 premiers livres. _________________ "Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo |
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mer Sep 11, 2024 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Petite question sur l'ordre de la "saga Verhoeren"
Sur le site https://polars.pourpres.net/serie-2411, l'ordre serait le suivant:
1. Travail soigné