Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

"Le Rire du Lance-Flammes" de Serge Brussolo
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 9:06 am    Sujet du message: "Le Rire du Lance-Flammes" de Serge Brussolo Répondre en citant



Pyrania, un monde où le feu est si puissant que ni l'eau ni la neige carbonique n'en peuvent venir à bout. Pyrania, un univers de cauchemar peuplé de pompiers inutiles, de ramasseurs d'étincelles et de mutants intoxiqués par la fumée des incendies. Pyrania, un monde où il faut apprendre à survivre sous la caresse des lance-flammes !

Mon avis sur ce roman d'ici la fin de la semaine. J'en suis actuellement à la page 83, et pour le moment, c'est franchement incroyablement bon ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Alors là, attention, voilà un véritable chef-d'oeuvre, et je pèse mes mots ! Shocked Franchement, je ne m'attendais pas à une telle baffe !

L'intrigue est absolument fabuleuse, une alchimie de Fahrenheit 451 de Ray Bradbury et du film Soleil Vert avec Charlton Heston, où l'on découvre une humanité complètement déchirée par des feux qui semblent impossibles à éteindre. Les personnages sont nombreux et pourtant bien denses, l'écriture est carrément fantastique, et les rebondissements excellents. C'est bien simple : vous vous prenez en plein visage environ 220 pages de pur délice et folie. Sincèrement, j'aimerais bien pouvoir entrer dans l'âme et l'esprit de Serge Brussolo pour pouvoir connaître les secrets de son imagination et de son inspiration !

Pour conclure, que dire, sinon que je viens de mettre 10/10 à ce livre sur Polars pourpres, que je suis conscient qu'il s'agit d'une note vraiment énorme, mais j'assume pleinement ce choix. Le Rire du Lance-Flammes est un des romans les plus marquants qu'il m'ait été donnés de lire. Un vrai brûlot ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 2:39 pm    Sujet du message: Re: "Le Rire du Lance-Flammes" de Serge Brussolo Répondre en citant

El Marco, à 10h, a écrit:
Mon avis sur ce roman d'ici la fin de la semaine. J'en suis actuellement à la page 83


El Marco, 5 heures plus tard, a écrit:
Alors là, attention, voilà un véritable chef-d'oeuvre, et je pèse mes mots ! Franchement, je ne m'attendais pas à une telle baffe !


Laughing

Bref, s'il faut lire 1 Brussolo, tu conseillerais celui-là ? Il est bien représentatif de son style ?
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite info, je viens de découvrir le site consacré à Serge Brussolo : http://sergebrussolo.free.fr/

Il est vraiment très bien fait, et de nombreux ouvrages qu'il a écrits sont accompagnés d'une critique et d'une étude bien circonstanciées. Bref, c'est LE site à visiter si l'on s'intéresse à cet écrivain hors du commun.

Pour ma part, ce site figure dès à présent dans mes favoris. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Pas mal la cover là !

Sinon, je suis tombé sur ça sur le net :

http://home.nordnet.fr/~aleyssens/auteur/brussolo.htm
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 2:50 pm    Sujet du message: Re: "Le Rire du Lance-Flammes" de Serge Brussolo Répondre en citant

Nico a écrit:
El Marco, à 10h, a écrit:
Mon avis sur ce roman d'ici la fin de la semaine. J'en suis actuellement à la page 83


El Marco, 5 heures plus tard, a écrit:
Alors là, attention, voilà un véritable chef-d'oeuvre, et je pèse mes mots ! Franchement, je ne m'attendais pas à une telle baffe !


Laughing

Bref, s'il faut lire 1 Brussolo, tu conseillerais celui-là ? Il est bien
représentatif de son style ?


Les paroles s'envolent, mais les écrits sur le forum restent et ça fait bien marrer notre cher webmestre qui se paie ainsi ma tête et me fait passer pour un dévoreur de livres, hein ? Laughing Canaille, va; tu en seras quitte pour une bonne bière bien fraîche quand on se reverra. Wink

Pour ce qui est du conseil de lecture, je ne peux pas trop te répondre avec assurance, Nico. Cela ne doit faire "que" sept ou huit romans de Brussolo que j'ai lus, je ne peux donc pas trop donner un avis définitif quand on voit tout ce qu'il a écrit, sans compter qu'il me semble qu'il a investi de nombreux terrains littéraires (historique, fantastique, angoisse...). Mais disons que je trouve celui-ci particulièrement marquant. En lisant toujours à ce rythme ses livres, je pense pouvoir te donner un avis définitif quand j'aurai tout bouclé...dans 59 ans selon mes calculs ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 2:51 pm    Sujet du message: Re: "Le Rire du Lance-Flammes" de Serge Brussolo Répondre en citant

El Marco a écrit:
Les paroles s'envolent, mais les écrits sur le forum restent et ça fait bien marrer notre cher webmestre qui se paie ainsi ma tête et me fait passer pour un dévoreur de livres, hein ? Laughing Canaille, va; tu en seras quitte pour une bonne bière bien fraîche quand on se reverra. Wink


Ca marche ! Wink

El Marco a écrit:
Pour ce qui est du conseil de lecture, je ne peux pas trop te répondre avec assurance, Nico. Cela ne doit faire "que" sept ou huit romans de Brussolo que j'ai lus, je ne peux donc pas trop donner un avis définitif quand on voit tout ce qu'il a écrit, sans compter qu'il me semble qu'il a investi de nombreux terrains littéraires (historique, fantastique, angoisse...). Mais disons que je trouve celui-ci particulièrement marquant. En lisant toujours à ce rythme ses livres, je pense pouvoir te donner un avis définitif quand j'aurai tout bouclé...dans 59 ans selon mes calculs ! Laughing


Oki, je te remercie ! Je vais peut-être me laisser tenter !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, et j'espère que tu seras heureux de ton achat, auquel cas ta bière va finir sur ma tête. Laughing Wink

@ +.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement désolé que ce livre n'ait pas été apprécié par Cabosche ; si tu attendais du policier, effectivement, tu as dû être déçue, car c'est de la science-fiction en priorité. Mais je n'en démords pas et réaffirme qu'il s'agit d'un très grand livre selon moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 46
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu de ce que tu en penses El Marco, je vais essayer de m'y accrocher pour arriver au bout parce que les 30 premières pages ne m'ont pas plu du tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cabosche a écrit:
Au vu de ce que tu en penses El Marco, je vais essayer de m'y accrocher pour arriver au bout parce que les 30 premières pages ne m'ont pas plu du tout.


Ouaip, j'ai vu ça. Tu me diras ce que tu en penses au final. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 46
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

je m'acharne, je viens de depasser les 150 pages !
je n'accroche toujours pas plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

cabosche a écrit:
je m'acharne, je viens de depasser les 150 pages !
je n'accroche toujours pas plus


Ah bon ? Shocked Tu n'aimes pas quoi, au juste ? Son style ? L'histoire ? Les personnages ?

Je l'ai passé il y a quelques jours à un pote, il l'a fini en une nuit. Comme quoi, les goûts et les couleurs... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 46
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l'histoire en elle même, je pense, qui me gène. Un monde où le feu ne peut être éteint et où les gens qui n'ont pas les moyens d'avoir des combinaisons anti feu, deviennent noirs a cause de la suie.
Les personnages sont plutôt interressants.
Mais bon, je poursuis car je n'aime pas arreter en cours de lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 46
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 3:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai fini cette nuit. Et curieusement j'ai accroché un peu plus a la fin.
La désillusion de Maude face a ce qu'elle découvre entraine beaucoup de choses.
Merci El Marco de m'avoir poussé, involontairement, a m'acharner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com