Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

John Grisham
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 4:05 pm    Sujet du message: John Grisham Répondre en citant

Pas de sujet réservé à John Grisham ???
Voilà qui est chose faite !
Sur Polars Poupres, la liste de ses romans vient d'être mise à jour.
Vous retrouverez tous les titres de Grisham est cliquant ici : Polars de John Grisham

Certains ont déjà donné leur avis plutôt positif notamment sur :


Je pense que vous avez lu d'autres titres de cet auteur : à vous de les commenter ! Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.


Dernière édition par Athanagor le Sam Mai 27, 2006 6:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton lien nous dirige vers les livres de Patricia Cornwell. Wink
Voici donc le lien pour les livres de Grisham. Merci d'en parler, j'en ai lu quelques uns, je vais aller voter. Very Happy
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chui bien nul !!! Very HappyVery HappyVery Happy

Heureusement que tu es là !!
Je vais faire la modif dans mon post !!!
Merci Wink
Et reviens vite nous dire lequel tu as préféré car j'ai eu l'occasion de voir Le maitre du jeu, que j'ai A-DO-RE !!! Et je me tate pour savoir lequel autre lire de lui !

Pour la petite histoire, qui me permet d'étaler ma confiture d'intelligence sur ma tartine de modestie, (et je ne sais d'ailleurs plus si je l'ai déjà dit), mais le film condamne l'industrie des armes à feu alors que le livre, lui, condamne l'industrie du tabac !!!
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu le maître du jeu, par contre j'ai vu le film, un vrai plaisir. Very Happy

Mon tout premier Grisham, c'était celui là :



Sinon, celui là m'avait marquée à l'époque, je l'avais vraiment adoré aussi :



Mais je me rends compte que j'en ai encore pas mal à lire de Grisham. Very Happy
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé aussi par le client aussi !
J'avais trouvé ça bien mais sans plus.
Les histoires d'avocat c'est pas trop mon truc.

Par contre j'ai lu aussi

que je conseille vraiment ! Il est très bien et se lit sans problème.
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu le maître du jeu que j'ai beaucoup aimé, très machiavélique, même si j'ai du mal avec le côté grand procès à l'américaine aux compagnies de tabac ou autres Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11395
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ajout à la base du Contrat.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens en parlant de John Grisham.

SI je récapitule j'ai lu :
Le testament : très bon avec des personnages très cyniques
Le client : moins bon, l'intrigue ne m'a guère convaincu
La loi du plus faible : pas mal mais la fin est trop belle pour être réussie

et j'ai dans ma PAL : L'héritage et l'affaire Pelican.

C'est un auteur que j'aime bien, son écriture est fluide et ses romans changent des thrillers chargés d'hémoglobine.
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xavier
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu tous les Grisham thriller et ils me plaisent même si certains scénarios frisent la caricature et si les camps du Bien et du Mal sont trop marqués; je rentre dans l'histoire, j'oublie ma raison critique et je passe d'excellents moments. J'ai peut-être préféré Le Maitre du Jeu et en plus dans 3 mois j'ai fui la cigarette en prime. Je n'ai pas voté pour tous car ma mémoire me jouerait des tours, je viens de voter pour le dernier, Le Contrat.
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu un Grisham il y a fort longtemps que je me souviens plus, ca m'a pas marque, c'est sympa mais sans plus, trop classique a mon gout pour l'intrigue...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 5:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu 2 Grisham : La Firme et L'Associé.
Deux intrigues vraiment captivantes durant lesquelles on ne s'ennuie pas une page !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon premier Grisham fut puis .

J'aime beaucoup les romans de John Grisham : ils nous immergent parfaitement dans les arcanes des rouages judiciaires.

Dans un autre registre, j'ai lu qui est très bon également.

J'ai actuellement dans ma PAL . Je mettrais mon avis prochainement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xavier
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grisham à haute dose, je ne pouvais lire trop à haute dose, je saturais vite avec sa mécanique un peu trop bien huilée.
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur qu'en lire plusieurs d'affilée cela finit peut être par ennuyer mais de temps en temps je trouve que c'est plaisant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fini hier soir l'Accusé de John Grisham : Par passion de la vérité, un des romanciers les plus célèbres de la planète s’engage dans la lutte contre la peine de mort et prend la plume du journaliste d’investigation pour rechercher comment un scandaleux déni de justice a pu être commis à Ada, petite ville d’Oklahoma…
« Comment l’erreur a-t-elle été possible ? Qui est responsable ? » Grisham démonte sans complaisance la mécanique policière et judiciaire qui a conduit un innocent jusqu’au « couloir de la mort ». Le 7 décembre 1982, une jeune femme de vingt et un ans, Debbie Carter, est sauvagement violée et assassinée. L’enquête piétine malgré des indices qui conduisent à un ancien ami de lycée avec qui elle a été vue le soir du crime. Cinq ans plus tard, c’est un ancien joueur de base-ball devenu alcoolique, Williamson, qui est arrêté par les policiers chargés de l’enquête ; il est condamné à mort au terme d’une mascarade de procès… Mais l’appel entraîne un autre procès, en 1999. Entre-temps, l’usage des tests d’ADN s’est répandu… L’ami de lycée est inculpé et Williamson innocenté. Douze années se sont écoulées depuis son arrestation.
Après Truman Capote et Norman Mailer, un écrivain américain passe un fait divers au scanner et le transforme en best-seller.
« L’histoire de Ron Williamson est plus poignante qu’aucun des romans que je pourrais écrire », avoue Grisham lui-même. Il fallait cependant le talent du romancier pour mettre en scène l’authentique tragédie du héros déchu Ron Williamson, et décrire comment le piège, inexorablement, s’est refermé sur lui. C’est pourquoi L’accusé est bien plus qu’une enquête et bien plus qu’un manifeste : un récit qui vous laisse en état de choc. Rien d’étonnant à ce que les tirages du livre soient ceux des meilleurs thrillers de Grisham : près de trois millions d’exemplaires. Ni à ce que George Clooney ait acheté les droits du livre…


Ce n'est pas le meilleur Grisham que j'ai lu à ce jour. Néanmoins, il décrit de façon très détaillé l'archenement du Procureur et des services de police dans cette affaire. Cette affaire a détruit Ron Williamson dans tous les sens du terme. C'est édifiant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com