Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Christophe N. Victime
|
Posté le: Mar Oct 24, 2017 1:01 pm Sujet du message: Bonjour à tous |
|
|
Bonjour à tous,
Alors que l’anonymat du visiteur « invité » me convenait très bien jusqu’à présent, j’ai récemment rencontré Ironheart qui m’a forcé à m’inscrire !
Je m’appelle Christophe, j’ai 43 ans et je suis romancier du côté de Montpellier.
Je lis un peu de tout, avec en ce moment une prédilection pour le thriller, après une période Fantastique, puis SF. J’ai découvert ce plaisir sur le tard avec Stephen King et depuis, la liste de mes préférés s’allonge de jour en jour. Pour citer les plus connus : René Barjavel, Albert Camus, Philip K. Dick, Romain Gary, George Orwell, Edgar Poe, José Saramago (par ordre alphabétique pour ne froisser personne… même si tous sont morts).
Quelques romans qui m’ont marqué : L’Aveuglement de Saramago, Malevil de Merle, La vie devant soi d’Ajar/Gary… Là aussi, je m’en tiens aux auteurs morts pour ne pas avoir de soucis avec mes camarades bien vivants que je croise en salon !
Je ne pense pas être très actif sur le forum, mais je vous rappelle que je suis retenu ici contre ma volonté !
À bientôt, où que ce soit.
Christophe. |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Oct 24, 2017 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Sois le bienvenu Christophe. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Oct 24, 2017 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ici Christophe ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Oct 24, 2017 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue par ici Christophe. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Oct 24, 2017 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Hello Christophe !
C'est vraiment un honneur de vous voir par ici. C'est génial que vous vous soyez inscrit et présenté !
Voilà, le plus dur est fait. Pour le reste, pas d'inquiétude : bien que le forum soit infesté de serial killers et meurtriers en tout genre (cf. les mentions sous les pseudos des intervenants), c'est un endroit sûr et fort agréable où l'on devise et papote sur nos romans préférés entre gens civilisés et courtois (enfin certains plus que d'autres mais je tairai les noms pour ne pas avoir de soucis avec mes camarades bien vivants, Dieu merci, que je croise sur ce site ! )
Et en plus, comme on adoooooooore les auteurs et qu'on les chouchoute, vous êtes entre de bonnes mains !
Soyez donc le bienvenu et n'hésitez pas à poster de temps en temps vos commentaires sur les ouvrages qui vous ont enthousiasmé ou sur votre actualité. Très impatiente d'avoir quelques infos croustillantes sur votre prochaine oeuvre !
A très vite j'espère ! |
|
|
|
Janjak Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 67 Inscrit le: 25 Juin 2015 Messages: 516 Localisation: Lalinde
|
Posté le: Mar Oct 24, 2017 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Christophe |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Oct 24, 2017 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Sois le bienvenu ! |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mar Oct 24, 2017 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Christophe, bienvenue _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Oct 24, 2017 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
scarabe a écrit: | Bienvenu Christophe... tu es auteur dis-tu ? On est quelques uns ici mais à voir la façon dont Ironheart s'adresse à toi, on dirait que tu es... comment dire ? connu ? |
Toi tu n'as pas parcouru les derniers sujets dans la rubrique "D'autres auteurs de polars à découvrir"... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
|
Posté le: Mer Oct 25, 2017 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenu sur le forum Christophe. _________________ "N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin |
|
|
|
Christophe N. Victime
|
|
|
|
|
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1016 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Mer Oct 25, 2017 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Christophe, je suis très honoré de partager cet espace d'échange avec toi. _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
|
|