Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Elisa Vix - La baba-yaga
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 5:38 pm    Sujet du message: Elisa Vix - La baba-yaga Répondre en citant




Le corps sans vie de Tania Verneuil a été retrouvé dans la fôret de Coucy. La belle Russe a été sauvagement assassinée. En ce froid matin de février, le lieutenant Thierry Sauvage de la PJ de Soissons est chargé de l'affaire. Thierry Sauvage, flic séduisant, au raisonnement particulier et au penchant naturel pour la sieste et le whisky irlandais, va se confronter à une enquête où l'énigme perdure jusqu'à la dernière ligne. Il va devoir employer tout son savoir-faire, dont certaines méthodes ne sont pas nécessairement appréciées de sa hiérarchie, pour aborder des personnages ambigus : des amateurs de poésie, un médecin véreux, un psychiatre serbe brouillon, un veuf joyeux, des assistants fidèles, des femmes enceintes... tout en s'empêtrant dans une vie privée en déconfiture.

http://www.odin-editions.com/490.htm
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net


Dernière édition par Vanessa le Mar Mai 16, 2006 5:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de découvrir cet auteur, je ne l'ai pas encore lu mais je compte bien le faire très rapidement.

Apparement Elisa Vix a des très bons commentaires pour son premier livre.

Si quelqu'un connait... Smile
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je ne connais pas, mais on attend tes commentaires avec impatience !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les voilà Smile


La Baba-Yaga… si Elisa Vix n’était pas picarde je n’aurai sûrement pas lu ce livre (picarde moi aussi), le titre et la couverture ne m’évoquaient rien de passionnant, la 4eme de couverture offre une idée intéressante du livre mais pas forcément passionnante… un meurtre, un flic qui enquête…
Le début commence bien mais ce flic, le lieutenant Thierry Sauvage, apparaît très antipathique …
A ce moment là je ne partais pas du tout « enchantée » dans ma lecture.
Et puis… très vite l’intrigue prend place, Sauvage se prend en pleine figure une révélation qui le rend presque encore plus antipathique mais un petit quelque chose montre que derrière son air buté il y a autre chose. Et il devient de plus en plus touchant au fil des pages.
L’intrigue avance en même temps, Sauvage croit tenir une piste, une autre, puis une 3eme etc… sous les regards de son supérieur et de ses collègues qui ne croient pas vraiment en lui, Thierry Sauvage a la réputation de rater les affaires qui lui sont confiées.
Mais ce ne sont pas ces bruits de couloirs (pas si faux…) qui vont le décourager ou le faire changer. Il n’en fait qu’à sa tête, tant pis pour les procédures.
Il prendra quelques coups, moralement et physiquement, mais se révélera bon enquêteur… sur la fin… mieux vaut tard que jamais !

Agréablement surprise, j’ai beaucoup aimé le style d’Elisa Vix, elle nous emmène sur différentes pistes, chaque élément nouveau est le fruit d’une nouvelle hypothèse, toutes possibles !
Les personnages ont chacun leurs petits « trucs » qui font tout leur charme.
Je le conseil, ça vaut le coup de découvrir cet(te) auteur.


Et si vous connaissez l’Aisne, la ville de Coucy et son château, vous serez ravis.
Je ne verrai plus Coucy comme avant, d’ailleurs j’ai quelques petits trucs à vérifier là bas ! Wink
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beau commentaire !
Si elle lisait le forum, je pense qu'elle serait toute rouge Wink


_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile

Qui sait, peut-être qu'un jour elle trainera dans les parages Wink

J'ai oublié de dire qu'à un moment du livre elle compare une des hypothèses avancées par un des personnages comme étant digne de Grangé, ça m'a fait sourire.
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vanessa a écrit:
Et si vous connaissez l’Aisne, la ville de Coucy et son château, vous serez ravis.
Je ne verrai plus Coucy comme avant, d’ailleurs j’ai quelques petits trucs à vérifier là bas ! Wink


J'aime bien ces romans qui donnent envie d'aller enquêter sur le terrain pour vérifier la véracités de certains propos !

Merci pour ton commentaire Nessa !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le livre à la main à arpenter les rues Wink
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le finir. C'est vraiment sympa comme livre. J'ai beaucoup aimé le personnage de Sauvage. Je n'ai pas raté le petit clin d'oeil à Jean-Christophe Grangé également. Je conseille ce livre car il est vraiment pas mal et ce lit vite.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prochain livre de Elisa Vix sort le 15 novembre au édition Odin, son titre est Bad dog

Dans la ville de Soissons, le spectre de la bête du Gévaudan se profile : des femmes sont égorgées. Le lieutenant T. Sauvage mène l'enquête. Il se perd dans de fausses pistes malgré l'aide de Joana, tout en essayant tant bien que mal de gérer la garde de son fils Victor. Il parvient in extremis à démasquer le coupable et à percer le secret de sa glaciale collègue, le lieutenant L. Bettinger.

Apparement il est sur le site de la fnac avec sortie en septembre mais sur le site de Electre ils disent 15/11/06 pour la sortie...
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant vraiment aimé la baba-yaga, je serais ravis d'avoir des avis sur le prochain avant de le lire. Merci Vanessa Wink Ou quelqu'un d'autre qui sait ?
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me faire dédicacer son roman. Je vais le lire très prochainement. Elle mérite vraiment que l'on se penche sur ses romans, et que l'on attire l'attention sur le petit éditeur qui la publie.

Vanessa a écrit:
Smile

Qui sait, peut-être qu'un jour elle trainera dans les parages Wink

J'ai oublié de dire qu'à un moment du livre elle compare une des hypothèses avancées par un des personnages comme étant digne de Grangé, ça m'a fait sourire.


Je te confirme qu'elle le fait puisqu'elle m'a parlé de ton sujet, Vanessa !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ! Embarassed Very Happy
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le finir mais je lui préfère Black Dog. Le sujet de Baba Yaga est plus sombre, plus sérieux. Dans Black Dog, il y a plus de légèreté, un côté décalé que l'on ne retrouve pas dans Baba Yaga.
Ca fait plaisir de retrouver Thierry, Joana et le médecin légiste, c'est une sacré triplette. Vivement la suite car il doit y avoir un troisième roman. (info recueilli pendant le salon de Montigny)

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer le roman, et c'est une lecture très agréable. Pour un premier roman, c'est carrément parfaitement abouti à mon humble avis, rien à dire dans la caractérisation des personnages, dans les descriptions, dans le rythme de l'intrigue, le dosage est parfait. Très bon.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com