Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Notörious Ben Victime
|
Posté le: Sam Mar 15, 2014 11:53 pm Sujet du message: Erreur ? Dialogue dans la voiture entre Kerkerian et Niémans |
|
|
Salut à tous ! Je crois que c'est la quinzième fois que je mate le film de Kassovitz, que j'adore depuis tout jeune, et pourtant il me manque encore quelques éléments pour la compréhension totale de l'intrigue (non non, je ne pense pas être si bête que ça...).
Ce qui est bien, c'est qu'à chaque nouveau visionnage (juste pour le plaisir), je me pose de nouvelles questions et je tombe sur des détails qui m'interpellent. Le dernier en date me semble pas mal, il est le suivant :
Dans la scène en voiture, où Kerkerian et Niémans mettent à plat les éléments de l'enquête et les conclusions auxquelles ils aboutissent (après que Niémans a quelque peu molesté le recteur insoutenable de la fac...), un des premiers trucs que le personnage de Cassel réplique, c'est :
Cette question a commencé à me faire salement douter, et depuis je me demande comment expliquer tout ça... Si un adepte ou un fossoyeur du film pouvait m'éclairer (on parle bien du film ici, pas du livre que je n'ai pas lu !), ce serait super. |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Mar 16, 2014 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai ajouté une balise spoiler par prudence. Mais je ne peux pas t'aider en revanche, cela fait bien trop longtemps que je n'ai pas vu le film. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Notörious Ben Victime
|
Posté le: Dim Mar 16, 2014 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ouais, effectivement, au temps pour moi ! Cette scène mérite d'être revue car j'ai l'impression que c'est là que Kassovitz se "trahit", j'insiste sur les guillemets. Mais je veux dire par là c'est que c'est, PEUT-ÊTRE, à travers ce dialogue qu'on se rend compte de tous les raccourcis qui ont été faits pour arriver au dénouement que l'on connaît. Et qu'à ce moment-là, les personnages campés par Reno et Cassel à l'écran ont des infos dont ils ne devraient même pas être au courant...
Comme un truc qui s'échappe... |
|
|
|
Notörious Ben Victime
|
Posté le: Dim Déc 15, 2019 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous, revu le film hier soir, encore une fois, et au risque de passer pour un sociopathe j'aimerais bien avoir une réponse sur cet élément que je ne comprends toujours pas... haha. Merci d'avance ! |
|
|
|
FlavieMarier Victime
|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2022 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour ! J'ai vu le film aussi, c'était difficile pour moi de comprendre |
|
|
|
Steevy Victime
|
Posté le: Jeu Déc 29, 2022 7:19 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'adore ce film. Cette cass-tête, c'est ce qui rend ce film unique, je pense... _________________ Steeve |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|