Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Mai 08, 2006 9:50 pm Sujet du message: Version 2.6 en ligne |
|
|
Bonjour à tous,
Une version 2.6 a été déployée aujourd'hui sur le serveur de Polars Pourpres.
La modification majeure concerne le partenariat fraichement mis en place avec le site Amazon. Sur toutes les fiches polars, vous avez désormais la possibilité d'accéder directement au roman correspondant sur le site Amazon, et éventuellement de l'acheter.
Afin que tout soit tout à fait transparent, je vous informe très honnêtement que pour tout achat effectué via ces liens, une partie des ventes est reversée à Polars Pourpres. Ne croyez surtout pas que cet argent me servira à partir au soleil grâce à vous : les (faibles) sommes ainsi gagnées seront utilisées pour payer l'hébergement du site.
C'est pourquoi j'ai fait en sorte que ces liens soient suffisamment discrets, et ne gènent en rien votre navigation sur le site : ceux qui veulent les utiliser sont les bienvenus, les autres peuvent passer outre.
Cette mise à jour a nécessité l'ajout d'environ 550 éditions de polars existants dans la base, et à peu près autant de couvertures. L'onglet "Editions", renseigné pour quelques polars à peine jusqu'à aujourd'hui, est désormais disponible dans 95% des cas.
L'occasion de saluer le travail titanesque réalisé par Athanagor, qui s'est amusé à relever un par un les ISBN (ces codes référençant de manière unique les livres) sur le site Amazon. Encore merci Athanagor pour ce gigantesque boulot !
Comme d'hab, nouvelle version => nouveaux bugs... El Marco m'en a déjà signalé un, qui a été corrigé depuis, alors n'hésitez pas !
A bientôt, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Dernière édition par Nico le Sam Mai 27, 2006 5:29 pm; édité 3 fois |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Mai 08, 2006 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de jeter un coup d'oeil. Merci. Vous avez du y passer beaucoup de temps !
Pour ce qui est de Amazon, je n'ai jamais acheté de livre sur ce site donc je ne sais pas trop comment ça marche, j'irai jeter un coup d'oeil la prochaine fois que je veux acheter un livre en ligne. Si ça peut te servir pour payer l'hébergement, c'est un avantage non négligeable. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Mai 09, 2006 5:59 am Sujet du message: |
|
|
Chapeau, Nico ! |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Mar Mai 09, 2006 6:52 am Sujet du message: |
|
|
Bravo à l'un et à l'autre , je connais le travail que cela a du etre et si passer par Amazon peut vous aider et bien on passera par là... |
|
|
|
Luzlïa Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 43 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 553 Localisation: Agen (47)
|
Posté le: Mar Mai 09, 2006 8:34 am Sujet du message: |
|
|
Beau travail
Perso je commande tous mes livres sur Amazon ... donc maintenant je me ferais un point d'honneur de passer par Polars Pourpres pour ça _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 09, 2006 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour votre compréhension !
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Mar Mai 09, 2006 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Chapeau bas, chef !
Magnifique outil !
Ca et le marque page : on vient d'entrer de pleins pieds dans l'ère Polars Pourpres !!!
Il ne manque plus que l'édition des nouvelles écrites par les membres de Polars Pourpres et là, on pourra vivre en complète autarcie (heureusement que non )
1 an et déjà toutes ses dents ! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Mai 09, 2006 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Bravo Nico, merci Athan ! Attendez vous à voir fleurir ce genre d'idées un peu partout désormais (le marque ta page/ carte de visite) sur vos sites préférés !
Ya un paquet de monde à visiter pour les disposer aux endroits adéquat !!!!!! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Steve-O Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Mar Mai 09, 2006 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Nico, encore un site plus abouti...et pour Amazon je crois que je ferais comme les autres...Puisque tout le monde à bien compris que l'argent servait à l'hégerment... Croyez moi un bon serveur cela se sent en 56KPS.....
Bravo Athan aussi pour le boulot... C'est vraiment un truc de psychopathe que tu nous a fait là...avec les ISBN.....
La base de données est vraiment en train de devenir une référence...on m'en a parlé hier... _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 09, 2006 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Euh, oui, je sais, je suis un mec super chiant, mais...ce serait possible par exemple, quand on clique sur les derniers polars ajoutés, d'avoir un peu plus que cinq ou six titres en vue, mais également ceux des dernières semaines ? Je pense à quelqu'un qui viendrait sur Polars Pourpres après une absence plus ou moins longue, et ne verrait donc pas tous les romans ajoutés en son absence ?
Suis-je clair ? |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 09, 2006 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
El Marco a écrit: | Euh, oui, je sais, je suis un mec super chiant, mais...ce serait possible par exemple, quand on clique sur les derniers polars ajoutés, d'avoir un peu plus que cinq ou six titres en vue, mais également ceux des dernières semaines ? Je pense à quelqu'un qui viendrait sur Polars Pourpres après une absence plus ou moins longue, et ne verrait donc pas tous les romans ajoutés en son absence ?
Suis-je clair ? |
En fait, normalement, dans la partie Derniers polars ajoutés, il y a 15 polars d'affichés (ce qui laisse un peu le temps de voir venir).
Le problème, c'est qu'actuellement il y a un paquet de polars que je n'ai pas encore validés, si bien que la liste est un peu tronquée...
Je vais corriger ça très bientôt ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 09, 2006 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ok, Nico. Fais comme si je n'avais rien dit ou écrit, hein ? |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Pour permettre l'ajout de la fonctionnalité qui permet de faire ça :
(voir ce topic)
Pour permettre l'ajout de cette fonctionnalité, disais-je, il a fallu que je mette en ligne une nouvelle version de Polars Pourpres.
Cette version 2.6.1 n'apporte cependant rien de nouveau par rapport à la version précédente pour les utilisateurs de Polars Pourpres.
Il se peut toutefois que des méchants bugs se soient glissés dans cette mise-à-jour, alors soyez prudents _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
|