Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Andréa H.Japp
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 9:38 am    Sujet du message: Andréa H.Japp Répondre en citant

Vous connaissez Andréa H.Japp!
C'est une auteure de talent. Elle écrit u polar centré sur des personnages forts et pasionnants. Je vous conseille la lecture dela trilogie englobant De l'autre le chasseur, Un violent désir de paix et enfin Sang premier où l'on suit le destin d'Hélène qui ets la femme d'un tueur en série. et très probablement sa prochaine victime.


Elle écrit également autre chose que du polar. Par exemple, enfin un long voyage paisible dont voici une petite critique

Yo vit en Indochine. Sa vie ne compte que de par sa proximité de Tania. Elle est son ombre, et en est heureuse. Cependant, tabia est décédée. Yo raconte alors leur histoire, celle de Tania. Et ensuite...
Marion a la trentaine. Elle vit, mais reproduit le scéma de Colette, sa mère. Cette dernière est gravement malade. Une maladie de dégénérescence nerveuse. Elle va mourrir. Marion, les médecins et tous en sont convaincus. Que va devenir cette femme qui ne vit que parce qu'elle est la fille de sa mère? Quelle vie vivre une fois seule? Quels choix faire?...

Les destins de ces deux femmes se ressemblent tant qu'ils s'en trouvent opposés. L'une ne connaît que la France tandis que l'autre a tout vu à travers le monde, a tout visité. L'une a aimé, et l'autre a été aimée. Et pourtant, elles ne vivent pas toutes deux. Elles sont l'ombre d'une autre. Elles se sont rendus comptequ'il n'existait qu'une seule option: Vivre son rêve, ou rêver sa vie. Le choix a l'air simple. Et pourtant...

Andréa H.Japp est essentiellement connu pour ses polars( et se straductions de Patricia Cornwell). Pourtant, avec ce roman, elle a exprimé son envie de douceur, et moins de crime et sang. Elle a alors écrit ce roman où il ets question de femme et d'envie de l'autre. Quand l'amou rejoint le besoin de modèle. Elle nous transporte dans la vie de ses deux protagonistes, et on ne veut plus les quitter. Le rêve est à portée de main. La déception encore plus peut être.
L'écriture de Japp est douce et gaie. les mots coulent par un débit agréable. On lit sans s'en rendre compte. Un pur délice. De plus, le final est surprenant, et nous rend triste de devooir fermer le livre.
Un coup de coeur tant littéraire qu'humain.


Et enfin, last but not least, cette grande dame est également la traductrice de Patricia Cornwell Wink
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin



Dernière édition par fabien le Mar Nov 11, 2008 8:19 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ajouté à la base la plupart des romans d'Andréa H. Japp, à savoir :



N'hésitez pas à aller voter pour eux ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
claire_redfield
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 208


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ca oui !! Madame Japp est vraiment, à mes yeux, une des plus Grandes Dames (oui, avec les majuscules) de la littérature francaise : intrigues originales, personnages habités, profonds et un style .... punaise quel style !! Je suis heureuse de la retrouver dans PP
_________________
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Va falloir que je m'y mette !! Wink Merci d'en avoir parlé.
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup aussi ce que fait Mme Japp et notamment ses thrillers historiques : "Monestarium" et la trilogie de "La Dame sans terre", trilogie qui devrait finalement compter un 4ème tome prochainement.
Sinon la trilogie d'Helen Baron dont parle Fabien (De l'autre le chasseur, Un violent désir de paix et Sang premier) est vraiment très bien également avec des personnages très forts psychologiquement parlant.
Un vrai bonheur pour moi jusqu'à présent ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claire_redfield
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 208


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une grosse préférence pour la série des Gloria Parker-Simmons (d'ailleurs cette pauvre Gloria enceinte de grosso-modo 5 ans, j'espère que Madame Japp nous donnera bientot la suite, elle avait dit que c'était prévu un de ces 4 )
_________________
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont dans ma PAL depuis les quais du polar, mais pas encore trouvé le temps de les lire Embarassed !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu il y a quelque temps "la femelle de l'espèce", mais je n'en ai pas gardé un souvenir ébloui. Devant votre enthousiasme, je me dis que je n'ai peut-être pas lu le meilleur et qu'il faudrait probablement que j'en tente un autre...
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4980
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'auteur est très connue mais je n'ai jamais rien lu d'elle. C'est chose faite puisque je suis au milieu du premier tome de la dame dans terre, les chemins de la bête.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Je viens de finir sa relecture. Un des meilleurs de cette grande dame du polar. Je vous mets ce que j'ai mis sur mon blog en partie
Citation:
Je vais être franc et direct. Ce livre est pour moi un exercice de style à l'état pur. Je m'explique. A travers ce court roman de 190 pages, Andrea H.Japp nous donne une leçon de psychologie de personnages. On suit la mutation de cette épouse rangée en une femme prête à tout pour son bébé sans qu'une seule fois les choses aillent trop vite. Et là est son talent, elle aime ses personnages et nous les fait aimer. Elle les décrit avec les mots justes, et les intonations exactes.
Et je dois vous avouer une chose, j'ai lu ce roman deux fois, et Sarah est devenue une amie. Je suis touché par son histoire et je ne peux m'empêcher de pleurer. Ce roman est pour moi un classique du polar français. L'un des romans de cette grande dame les plus réussis.


Je vous recommande ce livre
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu à ce jour qu'un seul livre de cet auteur que j'ai moyennement apprécié. Il s'agit de Sang premier auquel j'avais mis 6/10.



Hoel a écrit:
Certains polars donnent vraiment envie de tourner les pages. Là, l'intrigue n'est pas mauvaise, mais je trouve que le rythme est trop lent, et l'intrigue assez prévisible. J'ai parfois eu du mal à ne pas laisser tomber. Je l'ai lu avec plaisir mais sans plus. Par contre je n'ai pas lu les précédents, donc je ne peux pas comparer.

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lilcassie
Témoin


Age: 43
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 99
Localisation: Région Parisienne


MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C''est le dernier d'une trilogie. j'ai d'ailleurs les 3 livres dans ma PAL.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement il s'agit d'une trilogie mettant en scène le personnage d'Helen Baron.

1 De l'autre, le chasseur
2 Un violent désir de paix
3 Sang premier
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien aimé cette trilogie, un moment de lecture agréable. Un cercle vicieux qui ne se brise quà certains points et de façon sporadique
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

le premier roman que j'ai lu de cet auteur est la Femelle de l'espèce : je suis d'accord avec Sybil ce n'est pas son meilleur puis j'ai enchainé avec la trilogie mettant en scène Helen Baron. Le suspense psychologique est tellement intense et monte de plus en plus à chaque volume.

Samedi après midi j'ai emprunté la Trilogie de la Dame sans Terre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com