Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Greeny Complice
|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 12:48 pm Sujet du message: Les Rivières Pourpres...Le film |
|
|
...Voir , revoir ou revoir encore...
L' excellent film " Les Rivières Pourpres de Mathieu Kassovitz sera diffusé dimanche prochain, 27 janvier, sur TF.
Ben oui, si on ne le dit pas ici, on le fait où? hein! |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ca yest ça commence. C'est ce soir. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
mamboo Meurtrier
Age: 38 Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 446 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ah au fait... je l'avais donc re-re-...-regardé, dimanche dernier. Et donc le livre reste décidément beaucoup plus compréhensible, mais il faut bien avouer que l'ambiance du film et le jeu des acteurs sont excellents. |
|
|
|
Freyja Témoin
Age: 47 Inscrit le: 29 Sep 2008 Messages: 77 Localisation: Belgique
|
|
|
|
bugland Meurtrier
Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 475 Localisation: Drôme
|
Posté le: Lun Déc 08, 2008 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Le livre est mieux mais j'avoue que le film ne m'a pas déçu pour autant.
Et la scène du début du livre n'a pas pu être mis dans le film.
Dernière édition par bugland le Sam Déc 13, 2008 1:16 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Sam Déc 13, 2008 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Bugland a bugé ?
J'ai un démodulateur-débugeur et j'ai donc vu que "la scène du depuis" pouvait être traduit en "la scène du début"
Et je suis entièrement d'accord avec bugland ! Il me semble que cette scène du début (ou du depuis, c'est selon le contexte) n'a pas été tournée, entre autre, pour un problème de budget ! Ils avaient même fait tout le storyboard avec croquis et tout et tout. Je me demande si c'est pas dans les bonus du DVD tout ça...
Et l'autre raison était que le film aurait commencé tout de suite beaucoup trop fort ! D'où la puissance des livres ! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
bugland Meurtrier
|
Posté le: Sam Déc 13, 2008 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Athanagor a écrit: | Bugland a bugé ?
J'ai un démodulateur-débugeur et j'ai donc vu que "la scène du depuis" pouvait être traduit en "la scène du début"
Et je suis entièrement d'accord avec bugland ! Il me semble que cette scène du début (ou du depuis, c'est selon le contexte) n'a pas été tournée, entre autre, pour un problème de budget ! Ils avaient même fait tout le storyboard avec croquis et tout et tout. Je me demande si c'est pas dans les bonus du DVD tout ça...
Et l'autre raison était que le film aurait commencé tout de suite beaucoup trop fort ! D'où la puissance des livres ! |
Lol oui effectivement j'ai buggué c'est bien la scène du début mais elle a été coupé pas pour un problème de budget mais tout simplement car elle aurait était trop speed par rapport au reste du film, du coups on se serrait moins intéressé à la suite vu que le plus gros aurait été en début. |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Sam Déc 13, 2008 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je savais bien que j'avais vu ça quelque part
Et je trouve l'excuse de l'action trop rapide dès le début plutôt juste. Même s'ils auraient pu, comme ils le font souvent dans les adaptations, la mettre en flash back en plein milieu du film, lorsque le héros est essoufflé et se souvient que 3 heures auparavant, il coursait déjà un skinhead et qu'il se dit "pinaise, faut vraiment que j'arrête les donnuts et la Duff"... _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Sam Déc 13, 2008 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Heureusement, le tout début du film (pendant le générique) même s'il est différent du livre est également bon (en tout cas je l'aime beaucoup) avec cette promenade de la caméra en très gros plan sur le corps de la première victime.
Ça met tout de suite dans l'ambiance tout en ayant un côté esthétique que je trouve réussi. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
bugland Meurtrier
|
Posté le: Sam Déc 13, 2008 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne idée que de la mettre en flash back cela aurait était très bien pour l'histoire. |
|
|
|
Kenzune Complice
Age: 32 Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 187 Localisation: Dans le Haut-Doubs,la ou les vaches broutent tranquillement...
|
Posté le: Dim Déc 14, 2008 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Pourqoui ils ont supprimés le passage du baiser ??? Moi, la romantique de premiere, je refuse qu'on supprime de si jolies passages !! ^^ _________________ "Toujours prévoir le pire pour éviter les mauvaises surprises." Le Serment des Limbes |
|
|
|
bugland Meurtrier
|
Posté le: Dim Déc 14, 2008 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ah lol je me rappel plus de se passage. Mais bon cela fait un pti moment que je l'ai lu. |
|
|
|
mathianne Victime
Age: 46 Inscrit le: 28 Avr 2009 Messages: 6 Localisation: gard
|
Posté le: Dim Mai 03, 2009 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai fini de lire le livre et dans la foulée j'ai regardé le film. Je m'attendais à un assassinat de l'oeuvre originale comme pour le concile de pierre où j'avais été extrêment déçue car mon mari s'est endormi dès le début alors que je lui avais fait tant d'éloges à propos du bouquin !!! là cata. Mais pour le fils mes "rivières pourpres" j'ai vraiment trouvé très bien , évidemment avec des différences évidentes d'avec le livre mais c'est normal, le livre est bourré de détails et il serait impossible et incompréhensible de tout mettre dans un long métrage. Cependant, je me suis régalée, sauf peut être la fin qui m'a déçue par rapport à la fin originale. |
|
|
|
Alyss Témoin
Age: 40 Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 40 Localisation: Marseille
|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Un film que j'aime beaucoup, par son ambiance, ses paysages et surtout ses acteurs... |
|
|
|
Nariné Kasdan Témoin
Age: 45 Inscrit le: 16 Sep 2009 Messages: 40 Localisation: dans l'appart de Kasdan
|
Posté le: Mer Sep 23, 2009 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je le conseille à tout le monde car, il est splendide et Jean RENO est incroyable de réalité dans se rôle!! _________________ Jc Grangé, je suis une de vos plus grande fans |
|
|
|
|
|