Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 4:12 pm Sujet du message: Le forum hacké... |
|
|
Bonjour à tous,
Ca s'est passé vers midi : un hacker a profité d'une faille de sécurité sur le forum pour poster des messages et faire son malin.
Je vous rassure, plus de peurs que de mal : aucune donnée n'a été perdue, ça m'a juste pris un peu de temps pour remettre le forum à jour pour éviter à l'avenir ce genre d'intrusion.
Tout est normalement rentré dans l'ordre, à quelques fonctionnalités près (certaines icones, la balise spoilers qui n'apparaît plus mais que je réintègrerai très bientôt, etc...).
Merci à Athan qui s'est chargé de tester cette nouvelle version du forum dans l'après-midi, et à Fredo qui m'a signalé l'intrusion.
Si vous repérez quelque chose qui vous semble louche sur le forum, n'hésitez pas à me prévenir !
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
merci à vous tous , yen a qui ont que ça à foutre...pfff... |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 8:33 pm Sujet du message: Re: Le forum hacké... |
|
|
Nico a écrit: | Tout est normalement rentré dans l'ordre, à quelques fonctionnalités près (certaines icones, la balise spoilers qui n'apparaît plus mais que je réintègrerai très bientôt, etc...). |
Bon, a priori, à l'heure qu'il est, tout est rentré dans l'ordre. J'ai rétabli les images, les avatars, la fonction spoiler... Petit test :
Dans le prochain Grangé, le grand méchant...
Voilà, cette petite plaisanterie de hacker n'est plus qu'un mauvais souvenir.
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
T'es trop
Par contre, la fonction n'est pas "boutonnisée".
Il fallait te dire si on voyait des trucs qui avaient changés, donc, j'ose _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
darktemplar Meurtrier
Age: 49 Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 340 Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
Cool que tout soit rentré dans l'ordre !
Bravo Nico ! _________________ - L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas. |
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Sam Fév 11, 2006 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
L'autre jour , il y avait 40 invités sur le forum ...je suppose que ca à un rapport ...je n'ai pas jugé utile sur le moment de t'en parler...la prochaine fois..
Qd j'ai vu ton msg l'autre jour , j'étais vraiment enervée pour toi , pff...je préfère me taire car j'en dirais trop!!!
En tout cas bravo Nico again. _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Sam Fév 11, 2006 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
une suggestion serait de ne pas permettre aux invités d'accéder au forum...cest ce que je fais sur le mien , cest aussi un moyen de protection..
je pense que si on a envie de participer à un forum , cest pas bien compliqué de s'inscrire et de se présenter , enfin cest ma conception... |
|
|
|
|
Posté le: Sam Fév 11, 2006 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
AurélieMw a écrit: | L'autre jour , il y avait 40 invités sur le forum ...je suppose que ca à un rapport ...je n'ai pas jugé utile sur le moment de t'en parler...la prochaine fois..
Qd j'ai vu ton msg l'autre jour , j'étais vraiment enervée pour toi , pff...je préfère me taire car j'en dirais trop!!! |
C'est possible que ça ait un rapport en effet. Athanagor m'a aussi fait la même remarqué au sujet de ce nombre d'invités conséquents. Quoi qu'il en soit, j'ai remis le compteur du plus grand nombre de visiteurs à 0 quand j'ai réinstallé le forum.
Mag a écrit: | une suggestion serait de ne pas permettre aux invités d'accéder au forum...cest ce que je fais sur le mien , cest aussi un moyen de protection.. |
Pour l'instant, le forum est ouvert aux invités en lecture uniquement. Comme tu le dis, si on a vraiment envie de participer, ça ne coûte rien de s'inscrire, mais je pense normal de laisser ceux qui visitent se rendre compte de l'ambiance du forum et du contenu avant de s'inscrire et de pouvoir participer. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
mouna Meurtrier
|
Posté le: Dim Fév 12, 2006 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | je pense normal de laisser ceux qui visitent se rendre compte de l'ambiance du forum et du contenu avant de s'inscrire et de pouvoir participer. |
je pense aussi! |
|
|
|
|
|