Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La Montagne en sucre - Wallace Stegner (Gallmeister)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11584
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2016 7:48 am    Sujet du message: La Montagne en sucre - Wallace Stegner (Gallmeister) Répondre en citant

Monument de la littérature américaine, La Montagne en sucre est considéré comme le chef-d'oeuvre - en partie autobiographique - du grand Wallace Stegner, l'un des plus grands écrivains du XXe siècle, qui influença notamment Jim Harrison, Larry McMurtry et Edward Abbey, et vient d'être réédité par Gallmeister dans leur collection de poche Totem, traduit par Eric Chédaille.






Le livre :

Dakota, 1905.
La jeune Elsa a fui les plaines du Minnesota dans l’espoir de fonder un foyer.
Lorsqu’elle rencontre Bo Mason, bourlingueur en quête d’aventures et de fortune, elle voit en lui la promesse d’un monde nouveau.
Elle n’imagine pas la vie à laquelle les désirs de grandeur de Bo les destinent.
Saloons clandestins, conquête de la terre, mine d’or, trafic d’alcool...
Bo Mason, héros américain par excellence, se réinvente au fil des opportunités qui se présentent à lui, entraînant les siens dans sa poursuite effrénée d’un horizon qui semble se dérober au fur et à mesure qu’il s’en approche.
Et pendant ce temps-là, l’Amérique continue à se construire et à charrier des mythes.




« Superbe et inoubliable ! » The New Yorker

« Enchanteur, déchirant, éminemment estimable. » Vladimir Nobokov

« Une épopée au souffle tantôt brûlant, tantôt glaçant, bourée à craquer de renversements saisissants et de drames bruts de décoffrage. »
Chronic'art

« La littérature de l’Ouest s’enracine tant dans l’œuvre de Wallace Stegner et d’Edward Abbey que s’il existait un Mont Rushmore de la littérature, il serait à leurs effigies. »
The Washington Post

« La Montagne en sucre est l'un de ces grands livres qui permettent de comprendre l'Amérique, son avènement. [...] Cette oeuvre, spéciale, est un classique unique en son genre dont chaque page éblouit le lecteur par son lyrisme et sa profondeur. »
Robert Stone

« Le plus important roman de Stegner : un roman réaliste, puissant, qui a ses moments d’humour, de tendresse et de beauté. »
Kirkus Reviews




>> Lire un extrait



>> Le site de l'auteur : http://wallacestegner.org/




L'auteur :

Wallace Stegner est né en 1909 dans l’Iowa et a grandi dans divers États de l’Ouest américain - Washington, Montana, Idaho, Dakota du Nord, Wyoming - avant de s'installer avec ses parents et son frère à Salt Lake City, Utah, en 1921.
Cette jeunesse itinérante l'a inspiré pour La Montagne en sucre.
Enseignant à Stanford puis à Harvard, il a compté parmi ses étudiants des auteurs tels que Thomas McGuane, Raymond Carver, Edward Abbey ou Larry McMurtry.
Un des plus grands écrivains du XXe siècle, il a été récompensé par les prix littéraires américains les plus prestigieux, le National Book Award et le Prix Pulitzer.
Il est mort en 1993, laissant derrière lui une oeuvre vaste composée d'une trentaine de romans et d'essais sur la défense de la nature sauvage.



_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 543


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2016 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même le titre donne envie ! et que dire de la couverture ! trop belle Very Happy
celui-là, je le rajoute à mes achats prévus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11344
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2016 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais jamais entendu parler de ce roman, pas plus que de son auteur.
Mais effectivement, ça m'a l'air très intéressant et la couverture est une fois de plus réussie.
Merci Norbert. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11584
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi non plus je ne le connaissais pas il y a encore 2 ou 3 semaines, et c'est en furetant à droite à gauche, en en parlant avec des fans de Gallmeister ou de litté américaine que j'ai commencé à m'y intéresser !
Comme l'auteur est décédé il y a déjà quelques temps, il est forcément beaucoup moins connu qu'un Jim Harrison ou autres, mais apparemment il gagne à être connu.

Et ce n'est peut-être pas très explicite dans le résumé de La Montagne en sucre, mais le "héros" Bo Mason est quasi obsessionnel tant il ne s'arrête jamais de se focaliser sur de nouveaux projets - dont beaucoup ne sont pas des réussites - ou de vouloir explorer de nouveaux territoires, au grand dam de sa femme et de ses enfants.

Bref, moi aussi j'ai craqué pour la couverture, le pitch et c'est d'ailleurs un beau petit pavé de 800 pages format poche ! Smile
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com