Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Au-dessus de tout soupçon - Declan Hughes (Pres. de la Cité)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11586
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2016 8:48 am    Sujet du message: Au-dessus de tout soupçon - Declan Hughes (Pres. de la Cité) Répondre en citant

Lauréat du Shamus Award du meilleur premier roman et du Prix du Polar Européen Le Point 2011 pour Coup de sang (paru à la Série Noire), l'Irlandais Declan Hughes est enfin de retour en France avec Au dessus de tout soupçon, qui vient de paraître dans la collection Sang d'encre des Presses de la Cité, traduit par Cécile Leclère.






Le livre :

Et si un jour toute votre vie disparaissait ?

Danny et Claire Brogan vivent avec leurs deux filles dans une belle propriété du Wisconsin.
Même si tout n'est pas toujours rose, ils mènent une existence heureuse.
C'est précisément ce que se dit Claire en rentrant un soir d'un séjour d'une semaine à Chicago.
Mais quand elle pousse la porte de chez elle, la maison est entièrement vide.
Son mari et ses filles ont disparu, le cadavre de leur chien gît dans le jardin.
Assistée par sa meilleure amie Dee, Claire doit comprendre au plus vite ce qui s'est passé.

Avec ce thriller « domestique » intrigant et inquiétant, Declan Hughes livre une réflexion pleine d'esprit et à l'humour grinçant sur le mariage et le rêve américain.




>> Lire un extrait



>> Le site de l'auteur : http://www.declanhughesbooks.com/

>> Sa page Facebook : https://www.facebook.com/declan.hughes.37





L'auteur :

Né à Dublin en 1963, Declan Hughes s'est fait connaître au théâtre, comme auteur, metteur en scène et co-fondateur d'une compagnie.
Après l'écriture de scénarios pour la télévision, il s'est lancé dans le roman policier.
Il a reçu le prix Le Point du polar européen en 2011 pour son roman Coup de sang.
Au dessus de tout soupçon est son deuxième roman à paraître en France.





_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy


Dernière édition par norbert le Ven Déc 02, 2016 4:33 am; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2016 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ma Pal.
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
thibe
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 246
Localisation: Charleroi

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2016 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rejoindra ma PAL ce midi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11586
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2016 6:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bientôt dans la mienne aussi !


thibe a écrit:
Rejoindra ma PAL ce midi...


Tu as fini par l'acheter Thibe ?
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11586
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 29, 2016 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant




>> Le coup de coeur de Claude Le Nocher sur Action-Suspense :

Citation:

Declan Hughes : Au-dessus de tout soupçon (Presses de la Cité 2016) – Coup de cœur –
[...]


Declan Hughes concocte un suspense magistral, autour d'une famille supposée ordinaire.
Que le mari soit encore perturbé par un épisode horrible vécu quand il avait onze ans, que sa femme ait traversé une époque plutôt bohème sans lendemain, ce sont des aléas de la vie.
Chacun a bien le droit de taire, de laisser en retrait, des passages de son existence.
Si ça n'impacte pas la "vie en société", les Américains tolèrent petits débordements et autres secrets très privés.
Toutefois, l'apparence d'un mode de vie sans histoire peut devenir plus compliquée, si quelqu'un s'en mêle négativement.
[...]

Si ce récit énigmatique nous procure une excellente impression, ça provient à la fois de la tonalité – avec un regard souvent ironique sur les protagonistes, des multiples faux-semblants, et des révélations que nous livre progressivement l'auteur – avec parfois quelques effets de surprise.
[...]
Une intrigue fascinante par sa solidité, impeccable avec sa précision d'orfèvre.



_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
thibe
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 246
Localisation: Charleroi

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2016 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Bientôt dans la mienne aussi !


thibe a écrit:
Rejoindra ma PAL ce midi...


Tu as fini par l'acheter Thibe ?


Oui, je l'ai acheté vendredi. Et pour tout dire, c'est la chronique de Claude Le Nocher, reçue par mail le matin même qui m'a immédiatement décidé. Ses chroniques, d'excellente qualité à mes yeux, sont souvent "justes" et ses coups de cœur deviennent régulièrement les miens...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11586
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2016 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

thibe a écrit:


Oui, je l'ai acheté vendredi. Et pour tout dire, c'est la chronique de Claude Le Nocher, reçue par mail le matin même qui m'a immédiatement décidé. Ses chroniques, d'excellente qualité à mes yeux, sont souvent "justes" et ses coups de cœur deviennent régulièrement les miens...


Je les reçois aussi par mail (toujours à la même heure le matin, vers 6h00, c'est un matinal !), et je le suis avec attention. Toutefois, j'évite en général de lire la première partie de ses chroniques car je trouve qu'il a tendance à fournir un résumé un peu trop détaillé des intrigues, je préfère aller directement vers son avis final. Mais oui, ses coups de coeur - tout comme ses "sélections annuelles" d'ailleurs - visent juste.

Alors du coup, ce Declan Hughes a rejoint le haut, le milieu ou le bas de ta Pal ?
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
thibe
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 246
Localisation: Charleroi

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2016 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

C'est assez amusant car je fais un peu la même chose: je lis en général le ou les derniers paragraphes pour éviter d'en savoir trop sur l'intrigue (en général, en-dessous de l'image de couverture). En effet, c'est matinal (mais je suis réveillé à cette heure-là).

Pour Hughes, disons qu'il passera vers le milieu de ma PAL Smile je reconnais être un acheteur un peu "compulsif", pas seulement pour les livres, mais aussi pour les jeux de société... (mais là, je me suis un peu calmé ces derniers mois)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com