Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Vengeances - Bernhard Aichner (L'Archipel)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 3:39 pm    Sujet du message: Vengeances - Bernhard Aichner (L'Archipel) Répondre en citant



Citation:
présentation de l'éditeur:
Brünhilde Blum déteste son prénom.
Elle déteste encore plus ses parents adoptifs, propriétaires d’une entreprise de pompes funèbres.
Lors d’une croisière, Blum – comme elle se fait appeler – décide qu’il est temps pour eux de mourir... Elle a 24 ans.
Huit ans plus tard, elle vit avec l’homme qui le premier a répondu à l’appel de détresse lancé depuis le voilier.
Mark est policier.
Elle a repris et modernisé l’entreprise familiale.
Ils sont les parents de deux fillettes de 3 et 5 ans.
Ils sont heureux.
Un jour, Mark est tué en moto, renversé par une voiture.
Tout, sauf un accident.
Blum découvre que Mark enquêtait sur l’enlèvement de Dunja, une jeune Moldave, séquestrée et torturée.
Décidée à se venger, Blum identifie chacun des criminels.
Mais ce qu’elle va bientôt découvrir dépasse l’imaginable !



_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est on a le droit d'en parler Wink

j'ai eu un tout petit peu de mal à entrer dans l'histoire. il m'a fallu un petit temps d'adaptation à ce style d'écriture plutôt saccadé.
mais une fois habitué ça roule tout seul. C'est glaçant,sanglant et ça ne fait pas la part belle à la morale. à un moment,une fois que Blum se lance sur un chemin où il n'y aura de retour en arrière possible, je me suis demandé "et si elle se trompait" et,vu le début de l'histoire, ça aurait pu donner un récit qui aurait encore plus pris à contre-pied le lecteur.
à part un truc que l'on devine assez aisément c'est vraiment bien
question ambiance je ne sais pas si c'est un passage obligé mais moi je n'ai pas pu m'empêcher de penser,évidemment, à Dexter et à Six Feet Under.
je ne sais pas si on retrouvera Blum mais je serais assez curieux de voir ce que Bernhard Aichner peut en faire après ça.
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, vous avez le droit d'en parler maintenant Smile
Merci aux 5 lecteurs qui se sont prêtés au jeu pour ce premier partenariat dans le cadre du Programme des Lecteurs (et merci à L'Archipel également) !
Les avis sont globalement très positifs : http://polars.pourpres.net/polar-18991-votes
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu et approuvé, malgré une fin téléphoné, j'ai passé un bon moment.
Citation:
Vengeances est un thriller addictif dont les pages se tournent toutes seules. Le côté amorale et sans scrupules de l’héroïne n'est pas sans rappeler celui de Dexter, héros des romans de Jeff Lindsay et de la série tv du même nom.

Bernhard Aichner parvient avec talent à donner une voix à cet être tourmenté qu'est Blum. Outre la vengeance, il évoque surtout la mue, voir la mutation.
Après s'être libérée d'une adolescence cauchemardesque, Blum va, à l'occasion d'un nouveau deuil tragique, devoir / pouvoir libérer son âme sombre. Et ainsi définitivement s'affranchir de toute morale. Comme le héros de Jeff Lindsay, Blum a un passager noir qui va se nourrir de cet esprit de revanche.

Suite de la chronique sur le lien ci-dessous

http://www.4decouv.com/2016/02/chronique-vengeances-bernhard-aichner.html
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com