Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

De force - Karine Giebel (Belfond Noir)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8635
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2016 7:22 pm    Sujet du message: De force - Karine Giebel (Belfond Noir) Répondre en citant

Je viens de tomber sur la couverture du futur Karine Giebel :



Et je viens du coup de m'apercevoir que K. Giebel est publiée chez Belfond Noir. Fini Fleuve Noir ?

En tout cas les initiales en énorme sur la couverture, ça claque !

Voici un résumé trouvé sur Am... :

Citation:
Elle ne m'aimait pas. Pourtant, je suis là aujourd'hui. Debout face au cercueil premier prix sur lequel j'ai posé une couronne de fleurs commandée sur internet. Car moi, j'ai voulu l'aimer. De toutes mes forces. De force. Mais on n'aime pas ainsi. Que m'a-t-elle donné ? Un prénom, un toit et deux repas par jour. Je ne garderai rien, c'est décidé. A part le livret de famille qui me rappelle que j'ai vu le jour un 15 mai. De mère indigne. Et de père inconnu. Lorsque j'arrive devant la porte de mon ancienne chambre, ma main hésite à tourner la poignée. Je respire longuement avant d'entrer. En allumant la lumière, je reste bouche bée. Pièce vide, tout a disparu. Il ne reste qu'un tabouret au centre de la pièce. J'essuie mes larmes, je m'approche. Sur le tabouret, une enveloppe. Sur l'enveloppe, mon prénom écrit en lettres capitales. Deux feuilles. Ecrites il y a trois mois. Son testament, ses dernières volontés. Je voulais savoir. Maintenant, je sais. Et ma douleur n'a plus aucune limite. La haine. Voilà l'héritage qu'elle me laisse.


Sortie prévue le 3 mars 2016.


_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4970
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2016 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Troooooooooooooooooop bien !

Merci, j'ai hâte !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8635
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2016 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 543


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça claque ! c'est sûr !

Par contre, la jeune femme louche carrément ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4970
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2016 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aussitôt sorti, aussitôt acheté et presque aussitôt commencé.

Comme d'habitude avec cette auteure, je suis harponnée dès les premières lignes. Le prologue est fort, puissant, avec les yeux qui picotent un peu...C'est du Giebel tout craché et je sens que je vais passer un grand grand moment de lecture. Je m'en délecte d'avance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4970
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2016 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

De la bombe, comme d'habitude...Ca va être difficile de se concentrer sur une autre lecture après celle-ci...Je recopie le commentaire que j'ai mis sur Polars Pourpres :


Nouveau roman et nouveau tour « de force » de Karine Giebel qui prouve une fois de plus qu'elle est l'impératrice du thriller français.
Ces dernières années, elle est l'auteure qui m'a procuré le plus d'émotions et de sensations littéraires. L'intensité ressentie à la lecture de ses œuvres est inégalable. Je suis toujours sonnée à la fin et j'ai mal dans tous le corps comme si j'avais mené un combat.
J'ai lu De force d'une seule traite, avide de connaître le sort réservé à ses personnages et le dénouement (que j'imaginais tragique, comme toujours chez cette auteure) de cette sombre histoire, moins violente néanmoins que les autres qu'elle nous a contées .
L'épilogue et le prologue sont puissants et serrent la gorge. Entre ces deux grands moments de lecture, on partage la souffrance des héros, leurs amours contrariés (ah, chez Giebel, c'est du Roméo et Juliette en veux tu, en voilà) leur volonté de s'en sortir et parfois, leur funeste destinée.
Parce qu'avec Karine, ils en bavent tous et nous avec...
Alors oui, peut-être que certains auront découvert et compris, à mi-lecture, les dessous de cette tragédie mais qu'importe, là n'est pas l'essentiel. Chez Giebel, ce qui compte, ce sont les personnages, leurs joutes psychologiques, leurs traumatismes et surtout l'empathie qu'on peut ressentir pour eux alors, qu' à priori, ils ne le méritent pas. C'est « sa force », sa puissance, là où elle est imbattable.
Et d'ailleurs, un mot sur les héros masculins mis en scène par Karine. Que ce soit Luc rencontré dans ce roman, Franck dans « Meurtres pour rédemption », Raphaël dans « le purgatoire des innocents » ou Alexandre de « Juste une ombre », ils sont tous incroyablement attachants, bouleversants même. Elle invente l'homme hybride, irrésistible, mi bad-boy, mi prince charmant, si dur et pourtant si sensible. Malgré leurs failles, ou bien à cause d'elles, je les ai tous adorés et ils m'ont retourné le coeur.
De force.
Vivement le prochain roman, je suis déjà en manque...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Dim Mar 13, 2016 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trop envie de lire ce livre !!
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 543


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2016 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu en parle bien Iron ! On sent bien que c'est une auteure que tu défends...
Et je pense que je lirai ce livre dans un proche avenir...
Néanmoins, j'en ai lu que 2 : Le Purgatoire et Meurtres pour rédemption... je vais d'abord lire quelques parutions précédentes...
je continue par quoi alors ?
En d'autres mots, je ne vais pas avoir le temps de tout lire tout de suite (j'ai d'autres chantiers à traiter Wink ) alors qu'est-ce qui vaut vraiment la peine d'être lu en priorité ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4970
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2016 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, si j'excepte King et Koontz qui ne concourent pas dans le même registre, Giebel est sûrement mon auteure préférée à ce jour.

J'ai adoré "Terminus Elicius" mais apparemment je suis une des rares ! C'est un roman qui m'a profondément marquée mais bon, je vais plutôt te conseiller "Juste une ombre".
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 543


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2016 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rajouté les 2 dans mes "achats prévus", je me sers de cette fonction pour me rappeler tout ce que je veux lire...
Merci Iron ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11578
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2016 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, ce nouveau Giebel fait un sacré démarrage commercial ! Shocked
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4970
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2016 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, déjà 36ème des ventes alors que le roman est sorti début mars.

http://www.edistat.com/palmares.php

Peut-être que ça va te donner envie de relire du Giebel, cher Norbert ! Wink
(même si ce n'est pas le meilleur de l'auteure).


Je note que ce roman, que j'ai lu il y a deux semaines, est 8 ème (dans sa version poche) :



C'est cool, il est très chouette.

Et le dernier Pierre Lemaitre, qui ne suscite pas l'enthousiasme sur le site, est juste derrière, en 9ème :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11578
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2016 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le dernier Lemaitre, il n'y a pas que sur le site qu'il y a des avis partagés apparemment.

Quant à Giebel, il faudrait que je (la) lise... De force. Laughing
Mais je reconnais que chaque fois que je lis tes commentaires, même si j'ai l'impression de ne pas avoir lu le même livre que toi, c'est malgré tout un vrai plaisir de te lire et de sentir l'enthousiasme sincère (et argumenté) qui s'en dégage. Wink
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4970
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2016 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie Norbert, je suis touchée ! oops:

Alors je comprends complètement qu'on puisse ne pas aimer les romans de Karine Giebel (même si je la vénère, je suis totalement consciente de certains de ses défauts), mais Meurtres pour Redemption, c'est quand même un truc de fou ! Je suis sûre que celui-là, tu l'adorerais ! Rien à voir avec le Purgatoire des innocents qui est "critiquable" (on en avait parlé sur le topic dédié) et très très en dessus de De force.

De toute façon, je pense que Karine n'arrivera jamais à faire mieux ni même à égaler son titre phare. Ce n'est pas lui faire injure que de dire cela c'est simplement que des romans d'une telle puissance, on en écrit qu'un seul dans une vie.
Elle est jeune, l'avenir nous le dira...

Quant à Pierrot, je suis triste pour lui. Suite à son Goncourt, tout le monde attendait son nouveau titre au tournant et apparemment, ça n'est pas concluant. Il semblerait que ce livre soit le moins bon de sa carrière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8635
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2016 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Quant à Pierrot, je suis triste pour lui. Suite à son Goncourt, tout le monde attendait son nouveau titre au tournant et apparemment, ça n'est pas concluant. Il semblerait que ce livre soit le moins bon de sa carrière.


Ah ouais, carrément ?!

Pour revenir au sujet du topic, je n'ai pas tout lu de K.Giebel (mais près des deux tiers de ses romans tout de même) et je te rejoins sur Meurtres pour rédemption, ce livre est d'une rare puissance !
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com