Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Avaler du sable - Antônio Xerxenesky (Asphalte)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11578
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2015 8:14 am    Sujet du message: Avaler du sable - Antônio Xerxenesky (Asphalte) Répondre en citant

Désigné par la prestigieuse revue britannique Granta comme l'un des meilleurs jeunes écrivains brésiliens, Antônio Xerxenesky signe avec Avaler du sable son premier roman, un western noir qui paraît aujourd'hui chez Asphalte, dans une traduction de Mélanie Fusaro.






Le livre :

Mavrak est une petite ville du Far-West peuplée de pistoleros et de filles de joie, située au milieu d'un désert de sable brûlant.
Ici, la sobriété est déraison.
Depuis toujours, deux familles, les Marlowe et les Ramirez, s'opposent en une rivalité assassine.
Celle-ci se voit bientôt ranimée par le meurtre lâche d'un des fils Ramirez.
D'autant qu'un shérif est envoyé à Mavrak pour faire régner la justice dans cette zone de non-droit.
Les haines ancestrales vont se déchaîner, jusqu'à provoquer la résurrection des morts dans une atmosphère de fin du monde pleine de sable et de sang.

Antônio Xerxenesky réunit tous les éléments du western pour composer une fresque digne du meilleur Sergio Leone, qu’il présente comme un récit écrit par le dernier descendant des Ramirez. Un cocktail de genres explosif !



« Les fans des films de Sergio Leone reconnaîtront des situations et des dialogues, tandis que l’auteur nous fait passer par toute une palette d’émotions. »
Renata Miloni, Le Monde diplomatique

« Le roman commence comme un western, mais rapidement, des signes montrent qu’on est au-delà d’un classique du genre, comme la première phrase du livre : Et les morts retourneront à la vie. »
Daniel Galera



>> Découvrez la Playlist sélectionnée par Antônio Xerxenesky, en écoute sur : http://asphalte-editions.com/?page=catalogue&categorie=fichelivre&num=66



L'auteur :

Antônio Xerxenesky est né à Porto Alegre en 1984.
Avaler du sable est son premier roman.
Il a collaboré à des journaux, magazines et sites lusophones et anglophones tels que Jornal do Brasil, The New York Times, Newsweek.
En 2012, il a été désigné par la revue britannique Granta comme l'un des meilleurs jeunes écrivains brésiliens.



_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2015 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon score au Scrabble Xerxenesky. Mr. Green

Plus sérieusement, ce bouquin me tente bien. Merci pour le sujet Norbert.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2015 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai attaqué du lourd ,
hoel il n' a qu'un X dans le scrabble
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11578
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2015 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:

hoel il n' a qu'un X dans le scrabble


C'est aussi ce que je lui avais fait remarquer... Mr. Green


Sinon je viens de recevoir Avaler du sable, j'ai hâte de le commencer.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2015 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela se lit rapide j'en suis presque à la moitié
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2015 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais, mais avec le joker... Razz
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11578
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2015 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

À noter que les éditions Asphalte ont encore amélioré leur présentation, puisque des photos en noir & blanc viennent illustrer la page de titre(*) ainsi que, à l'intérieur du livre, les pages qui introduisent les différentes parties du récit (par ex : "Partie 1").
Sur le papier de qualité qui est sélectionné, le rendu est très bon.



(*) Comme le font, pour ceux qui connaissent, les éditions Cambourakis, en reproduisant en N&B l'illustration de couverture sur la page de titre.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2016 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asphalte vient d'annoncer un nouveau roman d'Antônio Xerxenesky pour la rentrée (22 septembre).
Il s'appelle sobrement F et mêt en scène une tueuse à gages.



À vingt-cinq ans, avec un passé de guérillera et une carrière de tueuse à gages, Ana a tout vu : décapitations, chutes mortelles, exécutions par balle... Mais elle n'a jamais vu Citizen Kane, considéré comme le plus grand film de tous les temps.
Quand son commanditaire habituel lui désigne Orson Welles comme cible, Ana prend conscience de ses lacunes cinématographiques et entreprend, pour préparer cet assassinat, de découvrir la filmographie de sa prochaine victime.
De Paris à Los Angeles en passant par Rio, Ana développe une obsession pour le réalisateur, jusqu'à le rencontrer et travailler pour lui. Mais autour d'Orson Welles, fiction et réalité, vérités et mensonges finissent toujours par s'entremêler...



_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11578
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2016 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente nouvelle ! Un roman sous-titré : "L'histoire de la femme qui devait tuer Orson Welles".

Ils publieront également début septembre Sporting Club, premier roman d'Emmanuel Villin, qui sera le deuxième roman français de leur catalogue après Prague, faubourgs est de Timothée Demiellers paru en octobre 2014.




Et en novembre devrait suivre un nouveau roman d'un autre auteur sud-américain de leur catalogue, mais je ne sais pas encore qui.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com