Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les enquêtes de Ellie McIntosh - Kate Watterson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Dim Nov 02, 2014 4:36 pm    Sujet du message: Les enquêtes de Ellie McIntosh - Kate Watterson Répondre en citant

Citation:

Complot ou jeu de piste macabre ? Venu prendre quelques jours de vacances dans le Wisconsin pour se remettre de son divorce, Bryce Grantham fait la connaissance d'une jeune étudiante qu'il raccompagne chez elle.
Mais le lendemain, il découvre des traces de sang au domicile de cette dernière, qui semble bel et bien avoir disparu. C'est la panique. D'autant qu'il s'agit de la quatrième disparition de ce genre en dix-huit mois...
Tandis que la détective Ellie MacIntosh se lance aux trousses d'un serial-killer potentiel, Bryce devient le suspect n°1.
Un suspect contre qui les preuves ne cessent de s'accumuler.
Quelques jours plus tard, Bryce retrouve le corps d'une précédente victime au bord d'un lac. Comble de malchance, culpabilité, complot ?
Ce qui est certain, c'est que le temps ne joue pas en sa faveur...

J'ai fini ce livre il y a une dizaine de jours. Une histoire sympa que j'ai bien appréciée. La relation entre les deux personnages principaux, Bryce et Ellie (l'enquêtrice) fonctionne bien et rend le roman plaisant à lire. L'histoire est crédible tout comme le sont les personnages du roman, lequel se passe dans un Wisconsin enneigé, un paysage que j'imaginais, en lisant, à ceux présents dans la série Fargo.
La réponse à la question que l'on se pose (coupable ou innocent?) arrive au terme d'un final haletant.
Un livre plaisant que je conseille. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2014 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Et hop, lien forum.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11588
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2014 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m'a l'air tentant, effectivement. Tu l'as acheté, Vic ?



PS : Tu devrais être intéressé : c'est le premier roman d'une série, et le prochain tome paraîtra en 2015.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Dim Nov 02, 2014 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a prêté le livre et justement je me demandais si d'autres suivraient car si une série "Ellie MacIntosh" (l'inspectrice principale du roman) devait voir le jour, je pense qu'à l'instar des "Myron Bolitar" je pourrais bien me lire les prochaines parutions.
Par contre, l'ambiance n'est pas poisseuse ou oppressante comme peut l'être celle des livres d'un Ellroy par exemple. Mais la crédibilité de l'intrigue et des personnages ainsi que l'écriture en elle-même permet de passer un bon moment.

Donc c'est une bonne nouvelle que tu m'annonces là pour une prochaine parution en 2015.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11588
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2014 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Va voter, même rapidement (tu copies/colles ce que tu viens d'écrire au-dessus), parce qu'à priori, il n'a pas beaucoup de lecteurs ici pour l'instant ! Wink
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11588
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2015 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Sortie en poche le 1er octobre chez 10-18 :



_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11588
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2015 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vic Mackey a écrit:
On m'a prêté le livre et justement je me demandais si d'autres suivraient car si une série "Ellie MacIntosh" (l'inspectrice principale du roman) devait voir le jour, je pense qu'à l'instar des "Myron Bolitar" je pourrais bien me lire les prochaines parutions.
Donc c'est une bonne nouvelle que tu m'annonces là pour une prochaine parution en 2015.


Comme prévu l'an dernier, après Les Proies du lac, on retrouve Ellie McIntosh dans Parmi les cendres, second roman de Kate Watterson qui vient juste de paraître aux Presses de la Cité, toujours dans une traduction de Valérie Malfoy.






Le livre :

À feu et à sang

Ellie MacIntosh vient de rejoindre la brigade criminelle de la ville de Milwaukee quand elle est appelée sur une scène de crime.
En pleine canicule, un pavillon de banlieue a brûlé.
Dans le salon, un corps calciné est exposé sur la table basse.
Meurtre rituel ?
Les incendies se succèdent et les cadavres carbonisés s'accumulent.

Les crimes auraient-ils un lien avec le meurtre d'un pasteur cinq ans plus tôt ?
La police en est convaincue, mais l'enquête s'annonce difficile.
Ellie et son nouveau partenaire, l'inspecteur Jason Santiago, devront irrémédiablement mettre leurs différends de côté pour arrêter celui que l'on surnomme « le Rôtisseur »...



L'auteur :

Kate Watterson a publié sous différents pseudonymes près d'une cinquantaine d'ouvrages, notamment des romans historiques, traduits dans le monde entier, et pour lesquels elle a reçu de nombreux prix.
Les enquêtes d'Ellie McIntosh ( Les Proies du lac, 2014 ; Parmi les cendres, 2015) signent son incursion dans le genre policier.






Par contre, si un Gentil Modo pouvait renommer ce topic "Les enquêtes de Ellie McIntosh - Kate Watterson", par exemple, ça serait sympa ! Wink
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Sam Sep 19, 2015 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le résumé me plaît bien.
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com