Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Mar Aoû 31, 2010 6:46 am Sujet du message: Absolument dé-bor-dée! d'Aurélie BOULLET alias Zoé Shepard |
|
|
Bonjour,
(je précise que ce sujet peut etre déplacé dans le forum hors sujet, je ne savais pas trop où le mettre)
Avez vous entendu parler de ce livre: Absolument dé-bor-dée ! ou Le paradoxe du fonctionnaire ? Il est écrit par une jeune femme, haut fonctionnaire au conseil régional d'Aquitaine. Elle l'a écrit sous un pseudo mais a été dénoncée par ses collègues.
Aurélie Boullet a été sanctionnée "pour manquement à l'obligation de discrétion, manquement à l'obligation de réserve et comportement fautif à l'égard de sa hiérarchie". Elle ne touchera pas de salaire durant ses mois de suspension. Une décision qu'elle entend contester devant la justice administrative.
En attendant, la jeune femme a demandé à bénéficier d’une mesure de détachement, pour quitter temporairement l’administration. "Je ne pense pas que ce soit extrêmement agréable que je revienne" au conseil régional d'Aquitaine, a-t-elle reconnu. Son livre, sorti en mars, s’est déjà écoulé à près de 40.000 exemplaires.
Pour travailler dans une "presque administration" je pense que je vais aller me le procurer! Sybil, si tu veux, je te le ferai passer ... |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Mar Aoû 31, 2010 7:51 am Sujet du message: |
|
|
C'est gentil Clémence mais mes parents l'ont acheté et me le passeront dès qu'ils l'auront lu tous les deux (on est une famille de fonctionnaires dont mon père et moi territoriaux donc forcément ça nous parle )
Donc il fait également partie de mes prochaines lectures, ce sera intéressant de pouvoir confronter nos avis _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Mar Aoû 31, 2010 7:53 am Sujet du message: |
|
|
Egalement fonctionnaire territoriale, je me le note égalment. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8979 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Aoû 31, 2010 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
depuis ce midi je l'ai également dans ma boite à malice (alias mon sac cultura) j'ai feuilleté quelques passages, ça a l'air bien senti ! ... |
|
|
|
|
Posté le: Sam Sep 25, 2010 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà, je l'ai terminé ce matin.
Je me demande ce qui est du ressort de la réalité pure. C'est assez angoissant d'imaginer (et de lire ces propos au grand jour) où le fameux "argent du contribuable" passe. J'ai parfois retrouvé mon ambiance quotidienne professionnelle (les questions de géographie, de culture gé, etc)
En revanche, je vais me mettre à traquer mes collègues pour voir s'il y en a qui poussent le vice jusqu'à regarder un épisode de Prison Break au bureau, ou faire des poses de yoga les pieds au mur...!!!
de votre côté, vous l'avez lu? |
|
|
|
|
Posté le: Dim Sep 26, 2010 12:19 am Sujet du message: |
|
|
Oui je l'ai lu, et pour être franche, certaines situations m'ont paru assez familières, même si on n'en trouve heureusement jamais autant sur une seule collectivité, et que certains trucs sont quand même bien exagérés... Mais il y a donc pas mal de choses bien vues ! (je n'ose pas en dire trop de toute façon vu où son livre la mène...)
Sinon j'aime beaucoup son ton humoristique et mordant, et je me suis piquée en fou rire avec la scène du cadeau offert à la délégation chinoise ! _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Dim Sep 26, 2010 9:12 am Sujet du message: |
|
|
j'attend de voir
ca fai un bail que je travaille dedans en ttant que cadre
et j'aimerai voir si elle part des c e des b ou si c'est éliiste _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
Posté le: Dim Sep 26, 2010 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Oh elle parle de toutes les catégories et tout le monde en prend pour son grade (sans mauvais jeu de mot )
Bon bien sûr comme elle est administratrice, elle parle surtout de son point de vue, donc de la façon dont sont utilisés les A+... _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Sep 27, 2010 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Sybil a écrit: | Oh elle parle de toutes les catégories et tout le monde en prend pour son grade (sans mauvais jeu de mot )
Bon bien sûr comme elle est administratrice, elle parle surtout de son point de vue, donc de la façon dont sont utilisés les A+... |
yeahhhhhhhh
je vais le lire, et on verra _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 9:04 am Sujet du message: |
|
|
je me tate à l'acheter mais en même temps je suis curieuse de savoir ce qu'elle a écrit ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 05, 2011 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Tout y passe les premiers pas au concours d’administrateur territorial, les premiers pas dans sa nouvelle fonction et la découverte de la « faune » de la fonction publique territoriale.
Personne n’est épargné : les directeurs, les « grands » directeurs, les élus, le personnel. Chacun a le droit à un portrait gratiné. Les personnes les mieux placés sont ceux qui pianotent avec le plus de frénésie possible sur leur Blackberry.
Certaines réflexions des personnages frolant le gouffre de la connerie sont grossies mais je pense que sur le fond, Zoé Shepard n’a pas tort.
Quand on pense que les concours de la fonction publique qu’elle soit d’Etat ou territoriale font la part belle à la culture générale, que des personnes les réussissent et ne savant pas placer Pékin sur carte frole le non sens.
Dire que ce sont ces mêmes gens qui pourrissent l'image de la fonction publique. |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8724 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Sep 27, 2014 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Absolument dé-bor-dée a rejoint ma PAL, je l'ai emprunté en bibli. Très curieux de voir ce que ça donne. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8724 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Oct 15, 2014 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis dedans, quasiment à la moitié.
Ca se lit bien, l'auteure écrit bien. Les situations font sourire même si on se doute que beaucoup sont probablement exagérées. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|