Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Cavale blanche, de Stéphane Le Carre (Kirographaires)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 4:11 pm    Sujet du message: Cavale blanche, de Stéphane Le Carre (Kirographaires) Répondre en citant

Cavale blanche est le premier roman de Stéphane Le Carre, né à Paris de parents finistériens.
Un roman de fuite qui fleure bon les embruns...



Dan est en fuite. L’arnaque dans laquelle il s’est embringué a mal tourné. Il vient chercher une planque sur un îlot à quelques centaines de mètres de la côte, au sud du Finistère. Seul, il subit les jours dans un confort rude et une attente incertaine. Il se rappelle et s’interroge. Sur son existence. Sur ses échecs.
Amitié et amour. Un soir, dans un bar, le passé a refait surface. Il les a retrouvés. Mau, son ex-meilleur ami, Gwenn, son ex tout court. Ils avaient disparu ensemble, le laissant humilié et blessé. Qu’en reste-il ? Qui a trahi qui ? Leur retour, c’est le début des emmerdes. Et, peut-être, leur issue définitive.



_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fab, ça pourrait te plaire. Wink
Mais je précise qu'il ne faut pas nécessairement être Breton pour apprécier ce roman. Mr. Green

Je peux l'envoyer en Passe-Livre à qui le souhaite.

Citation:
Un bon polar sur le thème de la fuite que le côté introspectif (plutôt atypique) achève de rendre intéressant. Un premier roman réussi, un auteur prometteur : affaire à suivre.
7/10


Depuis, Stéphane Le Carre a publié des nouvelles dans des recueils rock&roll comme Nevermind, 13 histoires grunge et noires ou The Cramps, 24 nouvelles noires.

Concernant Cavale Blanche, voilà ce que l'auteur a annoncé mi-septembre sur son compte Facebook.

Citation:
Regardez ce beau bleu. Et si vous en êtes (co)propriétaire, gardez-le précieusement, c'est un collector. Cavale blanche 1ère version s'éteint : éditeur crapule liquidé, droits récupérés. Ce n'est pas triste. Vous avez fait voyager mon bouquin et mes rêves. Des rencontres formidables. Soyez-en remerciés.
Et ce n'est pas fini. Pas encore acté mais Cavale blanche 2e version va s'élancer dans quelques semaines/quelques mois. De légères modifications, une autre couv', un tirage au-delà du confidentiel, un nouvel éditeur. Des gars bien. Carrés comme Le Carre. C'est formidable. Du jus pour la suite de l'aventure.

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2014 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cavale Blanche ressort ces jours-ci chez un nouvel éditeur, Sixto.


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com