Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Cadaver Sancti - Jennifer Holparan
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tomcat
Témoin



Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 97
Localisation: De-ci de-là

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2014 5:44 pm    Sujet du message: Cadaver Sancti - Jennifer Holparan Répondre en citant

Je ne crois pas qu'il y ait déjà un sujet sur ce polar, donc je me permet d'en ouvrir un en espérant pas faire de connerie .. Confused

Je viens de terminer Cadaver Sancti de Jennifer Holparan. Deux choses tout d'abord :

1) Après la grosse déception d'Elizabeth Georges, ça fait du bien de voir que la relève est assurée. Le Trooper Morrissey fait penser à Havers de la belle époque, en plus "djeun" et quand l'auteur(e?) écrit moderne, ça fait pas vieille qui se la joue parce qu'elle a vaguement écouté ses petits-enfants ... (pardon, Mme Georges, mais fallait pas m'énerver !!! Razz )

2) Je remercie la dame du rayon polar de la Fnac pour m'avoir conseillé de l'acheter. Sauf que ça n'a rien à voir avec le "Giacometti et Ravenne version catholique" qu'elle m'avait promis. Mais c'est pas grave, vu que j'ai été agréablement surpris.

L'intrigue est intéressante et solide : à part quelques tournures maladroites (c'est un premier roman apparemment, donc on peut passer) je n'ai noté aucune erreur ni oubli, et pourtant c'est assez complexe, surtout du côté des détails des meurtres, liés à la religion et à la Bible.
Les personnages, fallait oser. Un prêtre et une punk quasi allergique aux culs-bénis, au début ça fait un peu gros, mais ils sont tellement bien décrits et plus complexes qu'au premier abord qu'on s'attache ( et la suite ??? Razz ). Les persos de second plan sont moins étayés mais ça passe ( et on atends la suite bis Laughing ).
L'humour est presque tout le temps terrible, jusqu'à pouffer voire éclater de rire, ce qui, dans les transports en commun est assez dangereux pour votre dignité ...
On sent qu'il y a de la recherche, du boulot et un bon potentiel. C'est français (même si ça se passe aux US) ce qui est toujours bon à saluer. Dnc voilà, mon 1er coup de cœur pour 2014, à suivre ...
Je sais pas si d'autres que vous l'ont lu, j'ai vu qu'il était fiché sur le site :

Vos avis ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2014 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tomcat, tu peux t'inscrire sur la base PP, puis commenter et noter ce livre. Car il y a pas mal de personnes qui ne viennent pas sur le forum et se contentent du site. Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).


Dernière édition par Le Juge Wargrave le Ven Jan 03, 2014 9:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tomcat
Témoin



Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 97
Localisation: De-ci de-là

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2014 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Si j'y arrive avec mes 2 mains gauches Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2014 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de compliqué, sincèrement. Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tomcat
Témoin



Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 97
Localisation: De-ci de-là

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2014 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà, c'est fait. Smile En effet, c'est simple ! Du coup je vais inonder le site de mes votes Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2014 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tomcat a écrit:
Bon voilà, c'est fait. Smile En effet, c'est simple ! Du coup je vais inonder le site de mes votes Razz


Super, vas-y ! Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un gros coup de coeur pour le duo de personnages de ce roman qui fonctionne parfaitement. Des personnages originaux, atypiques et aux antipodes l'un de l'autre.
Le récit est très vivant grâce à de nombreux dialogues parsemés d’humour et d’esprit. Malgré les meurtres, on a régulièrement le sourire aux lèvres et cela permet d’alléger l’atmosphère.
L'intrigue, bien que plus classique, est intéressante à suivre et le suspens est au rendez-vous. Le tueur en série auquel sont confrontés nos enquêteurs se sert des Saintes martyres pour mettre en scène ses horribles crimes. On ne peut que remarquer le gros travail de recherche sur la religion catholique qu'a dû nécessiter cette histoire. Au travers du personnage de Darcy, l’auteur n’hésite pas critiquer certaines positions de cette religion au passage.
Franchement, pour un premier roman, c'est très prometteur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomcat
Témoin



Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 97
Localisation: De-ci de-là

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 10, 2014 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cool, je suis pas le seul ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nessie
Complice


Age: 47
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 139
Localisation: Belgique

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie!
Une auteur à suivre, ses personnages sont déjantés mais très humains, l'histoire est sans faille, on voit qu'elle s'est bien documentée.
Je l'ai lu avec énormément de plaisir, j'attends la suite!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomcat
Témoin



Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 97
Localisation: De-ci de-là

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez s'il y a une suite d'annoncée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nessie
Complice


Age: 47
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 139
Localisation: Belgique

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore prévue pour publication en tout cas. Mais je pense qu'elle a quelques manuscrits qui sont prêts. Tu peux la contacter sur Facebook si tu veux plus d'infos Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomcat
Témoin



Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 97
Localisation: De-ci de-là

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais ? Je vais chercher alors. Tu la connais ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'auteur fréquente le forum de Maxime Chattam depuis des années, alors on est quelques uns à avoir eu l'occasion de la croiser à plusieurs reprises. Wink
Sa page facebook : https://www.facebook.com/JenniferHolparan
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Tomcat
Témoin



Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 97
Localisation: De-ci de-là

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ! Merci Bria pour le lien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nessie
Complice


Age: 47
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 139
Localisation: Belgique

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement. Merci Bria! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com