Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Patricia Parry décédée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mireille
Complice


Age: 55
Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 104


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2013 6:58 pm    Sujet du message: Patricia Parry décédée Répondre en citant

Je suis tombée par hasard sur cet article publié dans La Dépêche.fr, j'ai lu Sur un lit de fleurs blanches l'année dernière et ça m'a fait tout bizarre :


Patricia Parry nous a quittés


Publié le 03/06/2013 à 09:10 | 3

Carnet noir



Sur son bureau, il y a encore son dernier manuscrit. Les aventures d'Antoine, son héros. Soixante pages palpitantes, haletantes, et rayonnantes, comme le fut sa vie. Hélas, c'est la maladie qui a mis un point final à cette histoire : Patricia Parry, psychiatre et écrivain, nous a quittés samedi, à l'âge de 55 ans. C'est injuste et elle détestait l'injustice… Née d'une mère narbonnaise et d'un père africain, Patricia Parry était une surdouée. A huit ans, elle voulait être romancière. A 17 ans, elle réussit le concours de médecine. Elle deviendra psychiatre, exercera à l'hôpital Marchant où le Dr Patricia Parry-Pousse va assumer de hautes responsabilités : chef de pôle et présidente de la commission médicale d'établissement, expert auprès des tribunaux. La Dépêche du Midi l'avait souvent interviewée, notamment pour éclairer des faits-divers où la maladie mentale est au cœur du drame. Elle répondait avec simplicité, pertinence et humanité.

Mais la seconde aventure de Patricia Parry, c'était la littérature. Elle qui, jeune, avait dévoré Ponson du Terrail, Balzac et Alexandre Dumas a signé en quelques années, de superbes romans policiers, souvent ancrés dans la région toulousaine : «L'ombre de Montfort», «Petits arrangements avec l'infâme», «Cinq leçons sur le crime et l'hystérie», «Sur un lit de fleurs blanches». Elle y mêlait avec brio son talent de romancière, son goût du suspense, et sa passion pour l'histoire de la médecine. Des œuvres qui ont été saluées par de nombreux prix. Ses obsèques auront lieu vendredi 7 juin à 14 h 30, en la Basilique Saint-Sernin. Nos pensées vont à Richard, son mari, à Clémence sa fille et à tous ses proches à qui elle manque déjà cruellement.

D. D.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8648
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2013 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo en avait parlé dans un précédent topic :

http://rivieres.pourpres.net/forum/sur-un-lit-de-fleurs-blanches-patricia-parry-le-masque-vt5267.html

Une bien triste nouvelle...
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne la connaissais pas et je ne l'ai jamais lue , j'ai appris cette nouvelle relayée par Fredo sur FB , vraiment terrible....

Au vu de ses passions et de ses écrits, je vais me plonger dans sa biblio prochainement.... j'ai raté qq chose je pense....
Sad
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com