Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2012 4:54 pm Sujet du message: Sale temps pour le pays - Michaël Mention (Rivages) |
|
|
Et de quatre pour Michaël Mention qui publiera son nouveau roman le 05 septembre prochain. Sale temps pour le pays sera publié aux éditions Rivages.
Ce livre revient sur la série de meurtres commis dans le Yorkshire de 1975 à 1981. David Peace, qui a eu l'occasion d'en parler dans ses romans, n'a traité l'affaire qu'en arrière plan, alors que le roman de Michaël Mention devrait en être une stricte reconstitution.
À suivre, bien évidemment !
Citation: | 1976. Une vague de meurtres touche le nord de l’Angleterre ; les victimes sont des prostituées. La police locale est sur les dents. Un homme clé pour diriger l’enquête : l’inspecteur George Knox, personnage austère aux états de services légendaires. Secondé par le détective Mark Burstyn, Knox se lance à corps perdu dans cette affaire obsessionnelle et s’enfonce dans l’abîme. Un abîme à l’image du chaos social et politique ambiant de cette Angleterre en crise. |
http://www.4decouv.com/2012/08/sale-temps-pour-le-pays-michael-mention.html _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2012 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
très intéressant.je ne passerai pas à côté _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
crimson Complice
|
Posté le: Sam Sep 08, 2012 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Salut à tous (même si vous n'êtes que deux, hein !) ... pour ceux et celles que ça intéresse, le lancement de mon polar "Sale temps pour le pays" se fera vendredi 14 septembre à 20h à la librairie Le Genre Urbain 60 rue de Belleville dans le 20e ... ambiance-détente entre vin et bretzels, aux antipodes des soirées feutrées à Saint-Germain-des-Prés ... à vendredi, j'espère : ) |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2012 9:30 am Sujet du message: |
|
|
crimson a écrit: | Salut à tous (même si vous n'êtes que deux, hein !) ... pour ceux et celles que ça intéresse, le lancement de mon polar "Sale temps pour le pays" se fera vendredi 14 septembre à 20h à la librairie Le Genre Urbain 60 rue de Belleville dans le 20e ... ambiance-détente entre vin et bretzels, aux antipodes des soirées feutrées à Saint-Germain-des-Prés ... à vendredi, j'espère : ) |
RAPPEL : C'est demain, pour ceux qui sont vers Paris (trop loin pour moi ).
J'ai rajouté l'évènement à l'agenda Polars Pourpres (mieux vaut tard que jamais). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Lun Oct 01, 2012 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais le recevoir sous peu. |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mer Oct 03, 2012 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais découvrir l'auteur, puisque je viens d'acquérir ce livre également. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
crimson Complice
|
Posté le: Mar Oct 09, 2012 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
alors, bonne lecture à vous : ) |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2012 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
on a fait un entretien avec le sus nommé
voila, il est tres gentil, et enleve ses chaussures avant d'entrer et n'hesite pas a mettre des chaussons _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 7:50 am Sujet du message: |
|
|
L'auteur nous dépeint en toile de fond l'Angleterre de cette époque : la musique (Peter Gabriel en solo, les débuts de the Cure), l'avènement de Margaret Thatcher, la perte de l'empire britannique....
Le tueur, quant à lui, joue avec les policiers, il est froid, méthodique, sans pitié bref pas du tout la personne idéale.
J'ai aimé le style de l'auteur qui a su recréer l'ambiance de l'époque en distillant des faits réels et avérés pour nourrir son récit et j'ai beaucoup son clin d'oeil à lui même dans ce livre. |
|
|
|
crimson Complice
|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 9:35 am Sujet du message: |
|
|
merci ! content d'avoir partagé cette histoire avec vous ... voilà de quoi me motiver davantage pour écrire la suite ! allez, j'y retourne à bientôt merci encore et bonne journée à vous |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 10:04 am Sujet du message: |
|
|
De rien. Bonne journée également. |
|
|
|
|
Posté le: Ven Oct 19, 2012 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | C'est bien écrit et bien construit. Tout est relaté avec précision dans ce roman, "l'éventreur" tueur méthodique et sans scrupule, les enquêteurs impuissants, l'Angleterre au bord du gouffre ... |
L'introduction des affiches et des messages dans le récit nous plonge encore plus au cœur de l'enquête, on partage le désarroi des enquêteurs et d'un pays tout entier.
"La voix secrète" et "Maison fondée en 1959" vont faire partie de ma pile maintenant ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
crimson Complice
|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour ce retour très touchant : ) en effet, je tenais à ce que la retranscription exacte des affiches d'époque figurent dans le bouquin, ainsi que les deux lettres du tueur ... quant au texte peint sur la portière du camion, il est vrai également ... glaçant, n'est-il pas ? |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 22, 2012 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Ce que je trouve touchant, c'est qu'un auteur prenne le temps de lire les commentaires de ses lecteurs ! Alors merci à vous !
Citation: | quant au texte peint sur la portière du camion, il est vrai également ... glaçant, n'est-il pas ? |
Un énorme travail de recherche j'imagine, une véritable plongée dans une enquête qui a vraiment été menée. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
|