Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

SHERLOCK HOLMES ET LE SECRET DES HOMMES BARBUS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thierry Niogret
Témoin


Age: 64
Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 12
Localisation: PAU


MessagePosté le: Lun Mar 05, 2012 7:32 pm    Sujet du message: SHERLOCK HOLMES ET LE SECRET DES HOMMES BARBUS Répondre en citant

Eh bien voilà...

hum hum (toussotements de gêne) tout est là...

http://niogret.fr/

très humblement
Thierry
_________________
http://niogret.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2012 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:
SHERLOCK HOLMES ET LE SECRET DES HOMMES BARBUS : Une enquête de l'inspecteur Lestrade.

1888. Alors que Jack l’Éventreur fait régner la terreur à Whitechapel, Londres vit un autre événement tout aussi horrible : un mystérieux assassin tue et rase ses victimes. Barbes et cheveux n'y résistent pas. Pour quel motif ?

Pendant que Scotland Yard s'évertue à arrêter le Ripper, le Scalper accapare tout entier l'inspecteur Lestrade. Celui-ci, empêtré dans cet imbroglio, s'en remet à Sherlock Holmes.

Et si toute cette affaire débouchait sur un pileux mensonge ?

Éditions LE PATIENT RESIDANT - 270 pages - Format 20 X 11 - 19 euros

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis sur votre site :
Citation:
LA CONSIGNE DE MON EDITEUR : "être original"

"Lâche-toi, fais-moi du Niogret !"

Cela, il ne fallait pas me le dire deux fois. Je vous préviens donc que tout en respectant une trame classique, l'histoire flirte parfois avec le non-sens et le burlesque, et si le cadre judiciaire a été parfaitement reconstitué (on croise des policiers de Scotland Yard ayant existé, des commerçants, des journalistes de l'époque), on oscille dangereusement entre l'humour angais et le dessin animé. Vous voilà prévenu.


Là, votre éditeur et vous m'avez touchés !
Donc, ma question est simple : connaissez-vous la BD Baker Street ?
J'avais lancé un sujet que vous pouvez rejoindre sur ce forum en cliquant par ici et qui l'évoquait.
Vous trouverez également plus d'infos sur la série, en cliquant par là

Car les auteurs ont aussi fait dans l'original !
Et si vous me dites qu'effectivement, vous avez eu le même partie pris - c'est à dire de l'original avec tout le respect que doit recevoir ce personnage - alors je pose ma journée et je fonce acheter votre livre Wink

PS : si vous ne connaissez pas, allez-y, vous ne serez pas déçu au regard de ce que j'ai pu lire sur votre site !
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Thierry Niogret
Témoin


Age: 64
Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 12
Localisation: PAU


MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bien sûr, je connais parfaitement la série et Pierre Veys, avec qui j'étais dans une séance de signature à Pau l'an passé, j'adore cette série, mais je me suis interdit de la lire depuis 2 ans pour ne pas être influencé !

Grosso-modo, oui, le parti pris est le même : surtout ne pas toucher aux caractères définis, pour que le lecteur s'y retrouve, et soigner l'environnnement...

Ensuite... eh bien, je joue allègrement avec le mythe : parce que pour moi, COPIER Conan Doyle, c'est amusant le temps d'une nouvelle... mais pas plus...

certains l'ont fait parfaitement, moi je n'ai pas envie, ou je ne me sens pas assez de talent, peut-être... j'aime mieux aborder le sujet sous l'angle qui me correspond le mieux... celui de l'humour un peu destructeur.

Vous pouvez lire qq extraits sur la page 'lire qq extraits".



Exclamation Un petit secret, que je vous dois, si le livre vous tente : je ne prends aucun droit d'auteur. parce que :

- j'ai un métier qui me nourrit par ailleurs,
- mes éditeurs sont de petites maisons qu ne font guère de gros bénéfices,
- l'écriture doit rester un jeu, une passion. Je fais des livres comme certains font du foot ou du rugby, en amateur. Cela n'empèche pas de travailler le plus sérieusement possible.

En venant sur ce forum, je viens pour ma passion, pas pour faire des sous Wink
_________________
http://niogret.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coooool ! Merci pour cette confirmation.
Alors je vais le mettre dans ma liste ! Wink

Maintenant que tu (oui, je passe au tutoiement, c'est plus simple pour mon petit cerveau !) as terminé d'écrire ce livre, tu peux peut-être lire la série ! Tu vas t'amuser (je te conseille particulièrement les tomes 3 et 4, qui racontent le périple de tous les personnages de la série dans un aller-retour hilarant et haletant en Inde !) !
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Thierry Niogret
Témoin


Age: 64
Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 12
Localisation: PAU


MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vais pouvoir relire... il y a tant de choses à relire Rolling Eyes


tiens je n'avais pas souvenir que les personnages allaient en Inde, une relecture s'impose donc, pour cet album Shocked
_________________
http://niogret.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un double album. L'aller pour le tome 3 et le retour pour le tome 4.
L'Inde est un prétexte car l'intrigue tourne surtout autour du Thé.
Moi, j'aiiiiime !
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Thierry Niogret
Témoin


Age: 64
Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 12
Localisation: PAU


MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'Inde m'a fascinée, c'est le déclencheur de mon prochain roman Wink
_________________
http://niogret.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com