Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

"Pardonnez nos offenses" de Romain Sardou

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 8:02 pm    Sujet du message: "Pardonnez nos offenses" de Romain Sardou Répondre en citant



1284 : Les « froidures du diable » isole Draguan, petit diocèse du comté de Toulouse, du reste du monde. Romée de Haquin, son évêque devant le spectacle de la statue de la Vierge brisée par le froid, n’est pas loin de penser qu’une malédiction s’abat sur ses paroisses. Tout a commencé lorsque deux fillettes ont découvert les restes de corps suppliciés dans la rivière …
L’assassinat sauvage de Haquin laisse le village en proie aux peurs les plus irraisonnées. C’est alors qu’un mystérieux prêtre Henno Gui, y fait son entrée. Accompagné d’un jeune garçon et d’un homme à l’aspect monstrueux …


Moi qui ne suis pourtant pas un grand adepte des romans historiques, en voilà un qui pourrait me faire changer d'avis. L'intrigue y est vraiment très bonne, le sujet est documenté, aucun doute là-dessus, et la langue est belle. On passe un très agréable moment à suivre ces pages qui permettent d'alterner entre de nombreux personnages, jusqu'à la révélation finale. J'ai juste été déçu par une fin un peu abrupte à mon goût, mais je pense qu'il s'agit plus d'un choix délibéré et justifié que d'une faute ou d'une quelconque lacune de l'auteur.

Bref, je le conseille vivement. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien el marco je vais pouvoir confirmer ou non ton avis sur ce livre puisque je l'ai pris à la bibliothèque.Mon avis bientôt !
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4970
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est un bon roman, assez original et plutôt gore. Par contre, la lecture n'en est pas très facile parce que l'auteur ne se prive pas d'employer des mots et des tournures moyennâgeuses.
Il n'y a pas un suspense à se taper la tête contre les murs mais une ambiance vraiment très mystérieuse et inquiétante tout au long du livre.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vite lu vite oublié, en effet j'ai trouvé que Romain Sardou use et abuse des chapitres courts et multiplie les personnages pour nous faire suivre leurs péripéthies et ainsi créer un semblant de suspense.
Ce qui au départ s'annonçait très bien et très mystérieux prend trop vite une tournure mondiale avec une machination et tout le tralala ...
Spoiler:
et le pire c'est que dans les 20 dernieres pages, R.Sardou bâcle sa fin en faisant mourir tous les protagonistes c'est à dire 40 morts en 20 pages ...

_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8635
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2012 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu celui-ci et Délivrez-nous du Mal, j'ai adoré les deux (plus celui-ci d'ailleurs). Vraiment très bons.

Et puis les couvertures sont parfaitement choisies, en total accord avec le texte.

Merci Jérôme Bosch pour ces oeuvres magnifiques ! Visionnaire tout de même (tableaux fin XVe-début XVIe s.).

EDIT : est-il possible de mettre à jour la page de l'auteur, il a écrit un nouveau livre (septembre 2012): http://www.xoeditions.com/America,427
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2012 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corrigé.

Son premier polar est accessible ici :

_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8635
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2012 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... cela met un peu de temps avant de se mettre à jour sur le site ? Je veux dire après avoir mis le nouveau livre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
EDIT : est-il possible de mettre à jour la page de l'auteur, il a écrit un nouveau livre (septembre 2012): http://www.xoeditions.com/America,427


Si tu souhaites compléter la bibliographie de Romain Sardou, n'hésite pas à saisir ses nouveaux romans sur Polars Pourpres, par l'intermédiaire du lien Soumettre un nouveau polar disponible sur la page d'accueil une fois connecté.
Après validation par un modérateur, le roman sera alors accessible sur le site.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com