Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La série de l'Agence Pinkerton, de Michel Honaker
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 5:20 pm    Sujet du message: La série de l'Agence Pinkerton, de Michel Honaker Répondre en citant



Citation:
États-Unis, en 1869. Au lendemain de la guerre de Sécession, des vols étranges surviennent à bord du nouveau train transcontinental appartenant à la Compagnie des chemins de fer. L'Agence Pinkerton, la première police fédérale américaine, embauche 4 jeunes recrues pour mener cette enquête : Neil, le joueur de poker, Armando le Navajo, Angus le fermier et Elly, ancienne danseuse de revue.


Dernière édition par El Marco le Sam Déc 03, 2011 8:45 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis est paru sur Polars Pourpres :

Citation:
Michel Honaker est l'un des auteurs de littérature policière les plus lus et respectés de France. Cet ouvrage inaugure une nouvelle série consacrée à l'Agence Pinkerton, et le moins que l'on puisse dire est que cette saga se présente de manière bien excitante. On retrouve la plume aguerrie de l'auteur, et cette capacité incroyable à générer des intrigues et des ambiances palpitantes. Les personnages sont savamment croqués et laissent dans l'ombre d'amples parts de leur être qui ne demandent qu'à être exploitées dans les prochains volumes. Neil entraperçoit les passés des gens grâce aux cartes, un autre peut enflammer les objets, Armando semble avoir des comptes à régler avec l'État américain... Voilà toute une galerie de protagonistes que l'on a déjà hâte de revoir par la suite. L'ambiance western est bien rendue par Michel Honaker, et très visuelle ; on sent que l'auteur est nourri de cette culture cinématographique où s'ébattent des pistoleros dans de vastes étendues sauvages. Par ailleurs, on sent que l'écrivain est un grand lecteur car son opus tend vers des références pour le moins flatteuses : Stephen King, Serge Brussolo, ou encore Alec Covin. L'intrigue bascule rapidement vers le fantastique, et le lecteur plonge avec délice dans un univers où s'affrontent des ogres inquiétants : mythologie amérindienne, fantômes chinois, cavaliers spectraux... Indéniablement, Michel Honaker, en peintre littéraire, a su capter, en un seul roman, l'attention d'un lecteur qui finira ce livre à la fois heureux du périple offert et impatient de chevaucher les suivants aux côtés de Neil Galore.

Voilà une série destinée à la jeunesse qui s'annonce on ne peut mieux : suspense, personnages solides, ambiance unique, et tout au long de ce premier opus, toute une série de graines semées qui ne demandent qu'à germer dans les futurs ouvrages. Le Châtiment des hommes-tonnerres est assurément un roman très réussi, pour les jeunes comme pour les adultes, et qui s'offre le luxe de proposer une bien agréable distraction tout en revisitant certaines pages bien atroces de l'histoire du continent nord-américain. La suite est déjà sortie : il s’agit du Rituel de l’ogre rouge.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Horatio
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 230
Localisation: Loiret

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il vient d'arriver au CDI, et vu ton avis je pense que je vais le lire avant de le mettre sur le présentoir. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Horatio a écrit:
Il vient d'arriver au CDI, et vu ton avis je pense que je vais le lire avant de le mettre sur le présentoir. Smile


Je viens de recevoir la suite grâce à l'éditeur, je ne manquerai pas de te donner mon humble avis à son sujet, mon pépère. Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis quant au Rituel de l'ogre rouge est paru sur Polars Pourpres :

Citation:
Il est assez difficile d’en dire plus sans dévoiler la suite des péripéties présentes dans ce roman. À l’instar du précédent, Le Châtiment des hommes-tonnerre, il coule dans les lignes de ce livre une étonnante et prenante fusion entre plusieurs genres : western, policier, aventures et fantastique. Michel Honaker n’a guère son pareil pour insuffler une réelle dimension à ses personnages, les rendant rapidement et durablement, selon les cas, attachants ou angoissants. Dans la mesure où il s’agit d’une saga, on retrouve les protagonistes du précédent opus, ainsi que des nouveaux. Indéniablement, cette série, destinée en priorité aux jeunes mais également très accessible pour les adultes, dispose d’un nombre impressionnant de qualités, et on ne peut qu’attendre le troisième épisode avec impatience. Les scènes sont très visuelles, les rebondissements savamment coordonnés, et le scénario est toujours autant palpitant. Michel Honaker parvient à accaparer l’attention de son lectorat, sans jamais le délaisser, à grands coups de chevauchées dans l’ouest sauvage, de complots ésotériques et de moments particulièrement nerveux.

Cette série réussit cette performance littéraire, pour sa seconde charge, de confirmer tout le bien que l’on pouvait penser de sa première aventure tout en posant les jalons pour la suite. C’est original, prenant, imaginatif, et empli de promesses pour l’avenir : autant d’excellentes raisons pour être présent au prochain rendez-vous donné par Michel Honaker.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
joss
Témoin


Age: 58
Inscrit le: 17 Juil 2010
Messages: 81
Localisation: 12


MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh bonne nouvelle ce matin...je viens de m'apercevoir que Le châtiment des hommes-tonnerre était bel et bien à la médiathèque...!!!! Very Happy Very Happy

Voilà ce que c'est de ne pas rentrer la bonne hortaugraffe dans le moteur de recherches...!!!! Embarassed Embarassed
_________________
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les r'connaît
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
joss
Témoin


Age: 58
Inscrit le: 17 Juil 2010
Messages: 81
Localisation: 12


MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Arrow Je viens de m'apercevoir que dans la base, la photo de Michel Honaker est en fait celle de....Robert Muchamore...!!!! Very Happy Very Happy
_________________
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les r'connaît
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Horatio
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 230
Localisation: Loiret

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils n'avaient pas le 2ème tome sur le stand de l'éditeur au salon du livre de jeunesse de Rouen...

Tant pis, je devrais attendre qu'on passe commande plus tard dans l'année.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joss a écrit:
Arrow Arrow Je viens de m'apercevoir que dans la base, la photo de Michel Honaker est en fait celle de....Robert Muchamore...!!!! Very Happy Very Happy


Merci, je viens de modifier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
joss
Témoin


Age: 58
Inscrit le: 17 Juil 2010
Messages: 81
Localisation: 12


MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un trés bon moment de lecture...!!! Ce bouquin m'a fait penser à certains moments aux "Mystères de l'Ouest".
Honaker n'en fait pas trop, juste ce qu'il faut d'action, de suspense et de fantastique.
Encore...!!!. Razz
_________________
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les r'connaît
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2012 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis quant au Complot de la dernière aube est paru sur Polars Pourpres :

Citation:
Troisième opus de la série consacrée à l’Agence Pinkerton après Le Châtiment des Hommes-Tonnerre et Le Rituel de l'ogre rouge, ce Complot de la dernière aube continuera de fasciner les lecteurs. Le style de Michel Honaker est toujours aussi envoûtant, mélangeant avec bonheur plusieurs genres littéraires, du western au fantastique en passant par l’aventure. Les personnages demeurent bien campés, faits de zones d’ombres qui, au gré des épisodes, s’éclaircissent lentement d’informations distillées avec goût et parcimonie. Les chapitres sont courts et s’enchaînent avec brio, et l’on se sent naturellement porté vers le suivant tant le suspense est prenant. L’intrigue, à l’instar des autres ouvrages, est de haute tenue, et la nature de la cabale est d’autant plus saisissante qu’elle fait écho à un événement ayant réellement eu lieu au XIXe siècle.
Ce qui frappe également dans ce roman, au-delà des qualités mentionnées précédemment, c’est la manière dont, telle la pièce d’un puzzle, il vient s’insérer avec intelligence dans le flux de cette série. Des réponses vont apparaître, comme à propos des origines de Neil, et des péripéties intervenir, comme la confrontation tant attendue avec Angus Dulles. Dans le même temps, d’autres questions vont ressurgir, voir naître, et le lecteur ne pourra qu’attendre avec fébrilité les prochaines chevauchées de nos héros et espérer des réponses.

Décidément, cette série est assurément l’une des plus audacieuses et réussies du moment pour la jeunesse. Effrénée, atypique, chaque aventure répond largement aux attentes du lectorat en proposant un divertissement de très grande qualité. D’ailleurs, le récit s’achève sur l’annonce de ce par quoi débutera la future équipée, dans les décors enneigés du Canada, auprès d’un lac inquiétant. On en trépigne d’avance !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
joss
Témoin


Age: 58
Inscrit le: 17 Juil 2010
Messages: 81
Localisation: 12


MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miamm..!!! Je prend...!!! Smile
_________________
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les r'connaît
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kevjudoka
Victime



Inscrit le: 22 Aoû 2012
Messages: 2



MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hate que le tome 4 sorte ^^ .

Quelqu'un saurait quand il sort ?

merci d'avance. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de date pour l'instant apparemment mais étant donné le délai entre la parution de chaque tome, je dirais pas avant l'hiver à vue d’œil (le 3e est sorti en mai).
Il faudra t'armer d'un peu de patience... Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kevjudoka
Victime



Inscrit le: 22 Aoû 2012
Messages: 2



MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'est ce que je pensais aussi Smile

Merci.(très belle belle citation par ailleurs )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com