Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Noir désert de Marc Ruscart

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2011 8:26 am    Sujet du message: Noir désert de Marc Ruscart Répondre en citant



Avoir un style d’écriture, n’est pas donné à tout le monde, si en plus vous possédez une bonne intrigue, un bon cadre et que le tout soit original…..c’est gagné
Gagné donc pour le deuxième livre de Marc Ruscart Désert noir, comme pour le premier que je vous conseille, on en reparle quand vous voulez de la chasse à l’ours dans


L’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours son premier toujours chez rivages en poche

Le floch est de retour pour aider son ami russe, dans un pays, peu connu à la position stratégique le Turkménistan. Ca flingue à tout va par ailleurs, comme chez les tontons.

Les dialogues sont savoureux, l’exotisme est au rendez-vous, quant au diplomate, cela restera mon personnage préféré, ses réflexions et celles que fait passer l’auteur sur la géopolitique sont pleines de bon sens….

Attention, véritable diamant brut. Allez chercher votre billet dans la librairie la plus proche et on en reparle.
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11415
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2011 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
joss
Témoin


Age: 58
Inscrit le: 17 Juil 2010
Messages: 81
Localisation: 12


MessagePosté le: Ven Juin 03, 2011 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu qu'on parlé des Tontons...???? Razz Razz

J'adore quand ça flingue à tout va...!!!
Sur ce coup, je vais te faire confiance...!!!!
_________________
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les r'connaît
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2011 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vas y et on en reparle
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
joss
Témoin


Age: 58
Inscrit le: 17 Juil 2010
Messages: 81
Localisation: 12


MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2011 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
vas y et on en reparle


Ben heu pour le moment.....j'accroche pas beaucoup...!!!
J'ai posé le livre en plein milieu mais y a toujours le "marque-ta-page" donc je le finirais un jour.

Le style me convient pas, c'est pas très "tonique", ça flingue malheureusement pas "a tout va"...!!

Bref très déçu pour le moment, mais bon il en faut pour tous les goûts. Confused
Si c'est sympa pour les descriptions et découvrir l’atmosphère du pays mais bon on est pas là pour lire du guide touristique...!!!

Désolé holden mais sur ce coup je te rejoints pas...!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les r'connaît
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11357
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2011 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rejoins quelque peu Joss. J'ai eu du mal par moments niveau action/suspense/intrigue. Sinon, c'est très intéressant. C'est pas un bouquin qu'on dévore en une seule fois...

Mon avis complet sur Polars Pourpres

Citation:
Un commissaire breton mène l'enquête au Turkménistan

Evgueni est retrouvé mort chez lui, abattu de deux balles dans son lit. Défendant les intérêts russes au Turkménistan, on raconte qu'il aurait retourné sa veste pour se rapprocher de la Chine.
Le commissaire Le Floch est invité par Alex, un vieil ami travaillant pour les services secrets russes, à venir passer un peu de temps à Achkhabad. Motif officiel du voyage : tourisme. En vérité, les deux hommes vont enquêter sur la mort d'Evgueni, qui ne semble pas particulièrement préoccuper la police locale. Têtu comme tout Breton qui se respecte, Le Floch tient à résoudre cette affaire. Et plus encore après avoir rencontré la veuve du défunt, la belle Rose, Française tout comme lui.

Après L'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours, Marc Ruscart, qui connait bien ce continent, signe son second titre se déroulant en Asie en autant de livres parus dans l'excellente collection Rivages/Noir. Dans Noir désert, deuxième enquête du Commissaire Le Floch, c'est au Turkménistan – État d'Asie centrale dont certains ignorent même jusqu'à l'existence tant il est peu connu – qu'évoluent les différents protagonistes de l'histoire.
Le point fort de ce roman noir est clairement son cadre atypique et les descriptions qui s'en suivent. Au fil des quelques deux-cent-vingt pages que compte l'ouvrage, l'auteur nous fait visiter ce grand pays sur lequel règne en maître un despote pour le moins mégalomane : le Turkmenbachi. Sa monumentale statue orne le rond-point principal de la capitale. Ce qu'il veut, le « Père du peuple turkmène » l'obtient. Ainsi a-t-il décidé de débaptiser le lundi, qui porte dorénavant son nom, ou encore le mois d'avril qui porte celui de sa maman ! C'est lui aussi qui décrète les lois selon son bon vouloir. Fumer dehors est interdit au Turkménistan puisque cela ne plait pas au dictateur.
Si Noir désert vaut pour le dépaysement qu'il procure, on pourra regretter que l'intrigue n'ait pas été de meilleur niveau – seule la fin est très bonne. De facture très classique, elle peinera sûrement à satisfaire les lecteurs les plus exigeants.

Fort intéressant sans être transcendant, Noir désert est un assez bon roman noir qui vaut essentiellement pour l'originalité de son décor. Sans être non plus mémorable, sa lecture n'en demeure pas moins agréable. En attendant de voir ce que Marc Ruscart proposera à l'avenir, les lecteurs conquis par ce titre pourront se plonger dans L'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours, qui se déroule en Russie.


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11357
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2011 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et Holden, si tu as lu et aimé, ce qui semble être le cas, vas lui remonter sa moyenne sur PP maintenant que je lui ai collé un 6. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
joss
Témoin


Age: 58
Inscrit le: 17 Juil 2010
Messages: 81
Localisation: 12


MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2011 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais je risque d'y mettre un sévère 5 derrière....!!!! Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les r'connaît
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah ....
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com