Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Sam Nov 21, 2009 2:16 pm Sujet du message: La Colonie des Ténèbres, de Jérôme Bucy |
|
|
Le nouveau roman de Jérôme Bucy sortira finalement le 18 février chez Belfond.
Citation: | Ecologie, piratage informatique... Jérôme Bucy nous emmène dans l'univers insolite des chauve-souris pour explorer le côté obscur de l'âme humaine.
Paris, 2009.
Des colonies de chauve-souris installées dans les souterrains du RER sont mystérieusement décimées. Andersen, biologiste travaillant pour le compte de Naturalis, fleuron de l'industrie chimique, étudie l'influence d'un nouvel insecticide sur le comportement de ces animaux.
En parallèle, le piratage informatique du site internet de Naturalis conduit Ephémère, une jeune femme vivant près d'un site de production, à s'intéresser à son voisin, un employé de l'usine tombé gravement malade après avoir respiré des gaz toxiques.
Dans leurs quêtes respectives, Andersen et Ephémère vont remonter jusqu'à une série de crimes atroces perpétrés à Berlin-Est dans les années soixante, avant que la vérité ne finisse par leur apparaître, plus terrifiante encore. |
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Ven Fév 26, 2010 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Il est désormais prévu pour le 18 mars, certains sites l'annoncent sous le titre Les Chauve-souris, d'autres sous le titre La Colonie des ténèbres. A suivre... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Fév 26, 2010 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Il est désormais prévu pour le 18 mars, certains sites l'annoncent sous le titre Les Chauve-souris, d'autres sous le titre La Colonie des ténèbres. A suivre... |
Même si ça semble être un titre rafistolé, j'ai trouvé ça sur la fnac :
_________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 31, 2010 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Après discussion avec Jérôme Bucy au Salon du Livre, le titre sera bien La Colonie des ténèbres. La sortie est encore un peu décalée. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Avr 03, 2010 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Finalement, ça serait dorénavant prévu pour le 6 mai ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 8:04 am Sujet du message: |
|
|
La 4e de couv officielle :
Citation: | Andersen Olchansky, un informaticien passionné par les chiroptères, arpente la nuit les souterrains de la Petite Ceinture, à Paris, où vivent des centaines de chauves-souris. Il cherche à comprendre pourquoi, au réveil de l’hibernation, ces animaux habituellement paisibles s’attaquent à l’homme avant de mourir mystérieusement. Parallèlement, il est chargé par son employeur, Naturalis, fleuron de l’industrie chimique en Europe, de décrypter les origines du piratage dont fait l’objet le site Internet du groupe. Aidé par Éphémère, une jeune femme insolite et fragile, Andersen devra remonter jusqu’à une série de crimes atroces perpétrés à Berlin-Est dans les années 1960, quand la Stasi faisait régner la terreur, avant que la vérité ne finisse par leur apparaître, issue du plus profond des ténèbres, bien plus terrifiante…
Environnement, écologie, piratage informatique… De Paris aujourd’hui à Berlin-Est en pleine guerre froide, Jérôme Bucy explore le temps dans un parallèle fascinant entre les chauves-souris et les hommes. La Colonie des ténèbres, quand l’âme humaine révèle son côté le plus obscur, un thriller saisissant où vacillent Bien et Mal, jusqu’au rebondissement final. |
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Dim Nov 14, 2010 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Sortie en poche le 10 février 2011. |
|
|
|
fabien Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 346 Localisation: Lorient
|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Euh... Finalement... Il est comment?... J'avais beaucoup aimé ses précédents. _________________ L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin
|
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Sam Nov 20, 2010 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
il est a sang d'encre _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
|
|
|
joss Témoin
Age: 59 Inscrit le: 17 Juil 2010 Messages: 81 Localisation: 12
|
Posté le: Mer Mai 25, 2011 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
fabien a écrit: | Euh... Finalement... Il est comment?... J'avais beaucoup aimé ses précédents. |
Je sais pas si tu l'as lu depuis, mais tu peux y aller tranquille...
Moi en tout cas je me suis régalé. _________________ Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les r'connaît |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Mai 25, 2011 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
N'hésite pas à voter sur Polars Pourpres Joss. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
|