Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le dyptique Savages & Cool, de Don Winslow
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 12:14 pm    Sujet du message: Le dyptique Savages & Cool, de Don Winslow Répondre en citant



Trame :

Ils sont trois : Ben, docteur en botanique et marketing, Chon, mercenaire féru d’armes sophistiquées, et Ophelia (dite O), une bimbo que l’on aurait tort de prendre pour une idiote.
Ce trio à la Jules et Jim produit de l’hydro, un cannabis cultivé hors sol, sans matières organiques. Ils vivent fort bien (sexe, volley-ball, bière et dope) de leur petit commerce à Laguna Beach, Californie du Sud, jusqu’au jour où la reine du Cartel de Baja décide d’éliminer cette concurrence qui fait tache dans son empire. Le trio refuse avec panache l’offre de rachat et la belle vie californienne tourne au cauchemar quand O.
est kidnappée… Après ça, le roman devient vraiment méchant. On y retrouve l’humour dévastateur qui est la marque de Winslow, l’esprit de la Nouvelle vague dans les dialogues du trio et la violence implacable propre au trafic de la drogue qui a fait le succès de La Griffe du chien.Traduit de l’américain par Freddy Michalski

avis holden

Vitriol, acide sulfurique comme Azul , la critique de la société américaine…?, jubilatoire plutôt, la chonattitude FUCK YOU ! ! !

Don Winslow après l’excellent « patrouille de l’aube’, remonte d’un cran, et sous le couvert d’une écriture à l’humour noire, d’un format de chapitre court et étonnant par la forme, nous repousse vers » la griffe du chien ».

vous avez entre 150 pages et 200 pour vous installer confortablement, et prendre connaissance, de ben, O, et Chon, sans oublier RAPU, excellente RAPU, Elena, la reine, Lado aux yeux froids, Esteban et les autres. Leurs problémes, leurs vies, le sens que chacun leurs donnent, on s’attache à Ben, Chon, O et les autres, mêmes si certains sont méchants, mais c’est la vie…ne vous attachez pas trop, car c’est parti pour le Western, à la butch Cassidy, pour les 150 dernieres pages.

Pas de manichéisme, ici, on est dans « la real life ». Don Winslow n’a plus rien à prouver, et pourtant il continue livre apres livre à nous et à se faire plaisir, c’est donc encore un excellent roman, la claque du semestre.

Et je ne suis pas le seul…..

http://actu-du-noir.over-blog.com/article-le-bon-la-brute-et-les-truands-70455034.html

http://moisson-noire.over-blog.com/ext/http://noirsdesseins.wordpress.com/2011/03/29/magistral-cours/
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Holden, je me suis permis d'éditer ton sujet : le titre est bien Savages et non Damages Wink
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le premier chapitre, je dois avouer que le style de Don Winslow est assez déstabilisant...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:


Holden, je me suis permis d'éditer ton sujet : le titre est bien Savages et non Damages Wink
merci nico
punaise, je suis irrécupérable Shocked
emarque des damages il y en a soit
mais c'est pas une raison, merci l'ami Very Happy
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2380
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
J'ai lu le premier chapitre, je dois avouer que le style de Don Winslow est assez déstabilisant...


ouais pareil.j'avoue avoir eu beaucoup de mal avec la brièveté des chapitres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
locke
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 17
Localisation: paris

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 2:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le type même de l'auteur surévalué, je trouve, comme John Connolly. Je ne comprends pas l'engouement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2380
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

après surévalué, pour l'un et pour l'autre, je ne sais pas.mais j'ai jamais réellement accroché sur Connolly et comme je le disais j'ai eu du mal avec ce Don Winslow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut les gas
surévalué, moi j'en connais d'autres
aboulez des nom de types sous évalués qu'on rigole un peu.....
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous souhaitez poursuivre cette conversation, pensez à ouvrir un nouveau topic pour ça, histoire que celui-ci ne dérive pas en hors-sujet. Merci Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
pausina
Témoin


Age: 44
Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 79



MessagePosté le: Ven Nov 11, 2011 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

locke a écrit:
Le type même de l'auteur surévalué, je trouve, comme John Connolly. Je ne comprends pas l'engouement.


Pauvre de toi!!!!!(je plaisante).Connelly,surévalué????Don Winslow,surévalué???Non,non,je ne suis pas d'accord.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pausina
Témoin


Age: 44
Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 79



MessagePosté le: Ven Nov 11, 2011 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à"Savages",je l'ai trouvé moins bien que"La patrouille de l'aube".

Moins bien,mais à lire,comme tous les Don Winslow,je pense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11400
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2012 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en poche le 16 août.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2497
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2012 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Savages" adapté au cinéma, quelqu'un l'a vu ?

Arrow http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19327658&cfilm=178686.html
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2012 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vu. A priori ça m'intéressait mais vu que toutes les critiques que j'ai pu lire le descendent (autant dans la presse que de la part des quidams), je vais peut-être pas me payer le ciné pour le voir.
Plus tard peut-être.
Par contre, si quelqu'un par ici va le voir, je veux bien un avis aussi. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2497
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2012 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les critiques ne sont pas très bonnes pourtant il y a du beau monde réuni dans ce film ... J'hésite à y aller aussi.
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com