Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'enlèvement de Louis XIV, de Jean D'Aillon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2011 2:33 pm    Sujet du message: L'enlèvement de Louis XIV, de Jean D'Aillon Répondre en citant

Je suis plongé dans la lecture d'un recueil de 2 longues Nouvelles écrites par Jean D'Aillon.


Suite à une file d'attente monstreusement longue et décourageante devant un stand voisin au quai du polar 2011, je me suis naturellement approché des livres de Monsieur D'Aillon, légèrement esseulé. Lui.

Cela faisait longtemps que je voulais tenter la lecture d'un polar historique. J'ai discuté avec ce charmant monsieur et je me suis dit que pour commencer à lire des livres de ce genre, quoi de mieux que l'histoire de France au XVIIe siècle ! A cette remarque, je me suis répondu : rien de mieux, évidemment !
Ni une, ni deux, j'ai choisi le titre qui m'a le plus attiré.

Jean D'Aillon y fait évoluer l'un de ses personnages : Louis Fronsac.
Voici ce qui est écrit à son sujet sur Wikipédia :
Citation:
Louis Fronsac, notaire à Paris, met ses talents d'enquêteur au service de Richelieu puis de Mazarin. Aidé de son ami Gaston de Tilly, commissaire, et de soldats chevronnés tels que Gaufredi et Bauer, il va déjouer plusieurs complots et acquérir par ses mérites ses titres de noblesse.


Je sais ce que vous allez me dire : je n'aurai pas du choisir ce livre là car il est plutôt risqué de se lancer dans la découverte d'un personnage alors qu'on n'a pas lu les 13 tomes précédents. Mais apparamment, sur le stand, il n'y avait plus L'enlèvement de Louis I, ni même les suivants.
...
...
Désolé pour la blague. De là à croire que j'ai acheté ce titre exprès pour écrire cette bétise, il n'y a qu'un pas que j'espère vous ne franchirez pas !!

Bref, tout ça pour dire que je suis content d'avoir un petit peu discuté avec Monsieur D'Aillon et également de m'être plongé dans la lecture de l'une de ses histoires.
Pour le moment, je ne suis pas déçu.
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2011 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le pauvre, il avait l'air de s'ennuyer Confused

tu me diras ce que tu as pensé de cette lecture, car j'étais bien tentée pour lui prendre un de ses romans, mais c'était plus pour ne pas le laisser seul Crying or Very sad
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2011 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil ! Mais j'ai acheté quand même, en plus Very Happy
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com