Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Je ne suis pas un serial killer, de Dan Wells
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 7:40 pm    Sujet du message: Je ne suis pas un serial killer, de Dan Wells Répondre en citant

Le nouveau polar de chez Sonatine, dans lequel on nous promet "l'atmosphère de Six Feet Under, la folie de Dexter, l'humour décapant de Dr House" paraîtra le 14 avril prochain.



Citation:
John Wayne Cleaver est un jeune homme potentiellement dangereux. Très dangereux.
Garçon renfermé — pour ne pas dire sociopathe—, il vit au milieu des cadavres à la morgue locale, tenue par sa mère et sa tante, a une certaine tendance à tuer les animaux et, depuis son plus jeune âge, nourrit une véritable passion pour les tueurs en série. Ainsi, son destin semble tout tracé.
Mais, conscient de son cas et pas spécialement excité à l’idée de devenir un serial killer, John a décidé d’en parler à un psy et de respecter quelques règles très précises : ne nourrir que des pensées positives à l’égard de ses contemporains ; ne pas s’approcher des animaux; éviter les scènes de crime... Ce dernier commandement va néanmoins devenir très difficile à suivre lorsqu’on retrouve autour de chez lui plusieurs corps atrocement mutilés.
Y aurait-il plus dangereux encore que John dans cette petite ville tranquille ? Aurait-il enfin trouvé un adversaire à sa taille ?

Premier volume d’une trilogie consacrée à John Wayne Cleaver, héros au charme irrésistible, Je ne suis pas un serial killer dynamite d’un humour servi très noir tous les clichés du thriller. Avec une intrigue qui surprend en permanence le lecteur, Dan Wells nous tient éveillés jusqu’au bout de la nuit, ce qui reste encore la meilleure façon d’éviter les cauchemars.

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 12:11 am    Sujet du message: Re: Je ne suis pas un serial killer, de Dan Wells Répondre en citant

Nico a écrit:
Le nouveau polar de chez Sonatine, dans lequel on nous promet "l'atmosphère de Six Feet Under, la folie de Dexter, l'humour décapant de Dr House" paraîtra le 14 avril prochain.


Rien que ça ? Le bouquin a vraiment intérêt à être bon alors...
Je comprends pas bien les éditeurs. A faire susciter autant d'attente chez le lecteur, il a toutes les chances de le décevoir...
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

vendre il faut vendre, pour vendre la concurrence est dure, alors vendons,
vendre = profit
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des orientations. Une manière de dire "si vous avez aimé ci, vous allez aimer ça" avec la petite dose habituel en plus de boniments de l'éditeur. C'est un livre semble surfer sur la même vague que celui de Paul Cleave, un Employé Modèle.
Une manière aussi de mâcher le boulot pour certains journalistes qui vont se ruer sur ce genre de raccourcis pour parler du livre.
Le risque dans ce genre de cas, c'est que les lecteurs vont passer leur temps de lecture à chercher des points de comparaisons avec les œuvres citées. Et si ils ne les trouvent pas, leur déception sera encore plus grande. Mais si ils les trouvent, c'est un plaisir de lecture décuplé.
Une prise de risque quoi ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

un quitte ou double en somme. Moi je dis rien de tel que de se faire sa propre opinion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait. C'est pour ça que je ne tiens pas beaucoup compte des boniments des éditeurs. Parce que le contenu qui fera la différence, ce qu'il y a autours n'est qu'affaire de marketing.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
kaiser
Témoin


Age: 52
Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 16
Localisation: aix-en-provence


MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, cela dit quand c'est Sonatin qui sert la soupe on est rarement déçu. Au moins ils savent de quoi ils parlent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.unwalkers.com/preview-je-ne-suis-pas-un-serial-killer-dan-wells/

ma chronique
j'ai bien aimé, cela sort du lot
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11400
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en poche le 14 juin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2380
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce 1er contact roman de Dan Wells me laisse une drôle d'impression.autant j'ai été emballé par tout le début qui mélange du Six Feet Under avec du Dexter ou Un Employé Modèle de Paul Cleave (et pourtant pour ces deux,je ne suis pas franchement fan) etqui nous fait faire connaissance avec un perso très intéressant,John Wayne Cleaver (ado de 15 travaillant au funérarium de sa mère et persuadé d'être un sérial killer en puissance),que je pensais que j'aurais plaisir à retrouver.autant ce gros virage fantastique,pour lequel j'ai attendu vainement une explication "logique",vient ternir l'ensemble.pourtant j'aime bien le fantastique mais je trouve que là,ça marchait rudement bien sans et cela dessert l'histoire

du coup j'hésite à lire la suite même si cette fois je ne serais pas pris par surprise
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2498
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu dire que ce bouquin plaisait pas mal aux ados, c'est peut être grâce à cette touche de fantastique ?
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2380
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est possible.là ce qui est vraiment étrange c'est que ça vient d'un coup.rien ne l'annonce.et réellement je n'ai pas trouvé que ça se justifiait.
après ça reste agréable à lire quand même mais j'ai eu un peu le sentiment d'être "trompé" sur la marchandise
c'est pas comme dans Le livre sans nom et ses suites où la couleur est annoncé clairement
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2012 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fini il y a quelques jours : hyper décevant !
J'ai failli le lacher bien avant la fin. Je n'ai pas du tout adhéré à la touche "fantastique" de l'histoire. Je m'interroge sur ce qui a motivé l'auteur pour l'introduire....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manzana
Témoin



Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 70


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2012 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem: la touche fantastique m'a beaucoup déçu.

Ceci dit, n'ayant pas lu le suivant, je continue à jouer avec l'idée que le héros justifie peut-être ses actes ainsi, et donc que tout ce qui serait du fantastique n'est que le filtre qu'il se donne.

Si ce n'est pas le cas, c'est vraiment dommage, car l'auteur a une vraie patte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2380
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2012 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manzana a écrit:

je continue à jouer avec l'idée que le héros justifie peut-être ses actes ainsi, et donc que tout ce qui serait du fantastique n'est que le filtre qu'il se donne.


jusqu'au bout j'ai espéré un twist de cette nature
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com