Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La tête de Pancho Villa de Craig Macdonald
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 9:08 am    Sujet du message: La tête de Pancho Villa de Craig Macdonald Répondre en citant



Du désert du Nouveau-Mexique à l'Etat de New York en passant par le plateau de tournage californien d'Orson Welles, un roman noir éblouissant : tout à la fois rond trip à la Kerouac, polar dans la veine d'un Ellroy et chasse à l'homme mêlant personnages réels et de fiction. Ecrivain sur le retour, grand amateur d'alcool, de bagarres et de femmes, amant de Marlene Dietrich et ami de Hemingway, Hector Lassiter a de quoi donner du grain à moudre à Bud Fiske, le jeune journaliste venu faire son portrait. Mais quand une vieille connaissance lui confie la tête du général mexicain Pancho Villa dans l'arrière-salle d'une cantina mal famée, Hector entraîne son nouvel acolyte Bud dans une course-poursuite de tous les dangers... Leur mission : remettre ce crâne, objet de toutes les convoitises, à une société secrète de Yale. A leurs trousses : des blancs-becs d'universités concurrentes, le mercenaire américain qui a décapité Pancho Villa, moult bandits mexicains enragés, diverses barbouzes de la CIA et du FBI... Un détour par le tournage de La Soif du mal, et Hector embarque une belle Mexicaine dans sa cavale effrénée, de part et d'autre du Rio Grande, à bord de sa Chevrolet Bel-Air 1957, avec un objectif : garder la tête de Pancho Villa et sauver les leurs...

Biographie de l'auteur
Editeur et journaliste, Craig McDonald est membre de la société Mystery Writers of America. Son premier ouvrage, La Tête de Pancho Villa, a été sélectionné pour le prestigieux Edgar Award du meilleur premier roman en 2008. Craig McDonald vit à Colombus avec sa femme et leurs deux filles.


commandé chez PM pas reçu, mais je vais le racheter
on en reparle donc,
bon à noter que la couverture fait pas envie, soit... Cool
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Repéré en librairie, mais pas acheté pour l'instant.
J'attends donc ton avis Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11403
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en poche le 16 septembre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

et bah je l'acheterai en poche
car je ne l'ai jamais reçu
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jp
Victime


Age: 56
Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 2
Localisation: PERPIGNAN


MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 9:23 pm    Sujet du message: la tete de pancho Répondre en citant

bonjour je débarque alors je ne connais pas les us et coutumes (pardon). j ai lu la tête de Pancho et je me suis régalé comme très très rarement mais ça n est pas un thriller. C est un polar déjanté, loufoque avec de la castagne et des fusillades de bd:énorme. Une histoire à dormir debout ou pourtant on croise des "vrais" gens célèbres. Enormément drôle et même parfois touchant. Je le recommande c'est vraiment une bouffée d'oxygène et je cherche maintenant frénétiquement un univers s'en approchant mais l'ovni en question me parait bien seul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 7:22 am    Sujet du message: Re: la tete de pancho Répondre en citant

jp a écrit:
bonjour je débarque alors je ne connais pas les us et coutumes (pardon). j ai lu la tête de Pancho et je me suis régalé comme très très rarement mais ça n est pas un thriller. C est un polar déjanté, loufoque avec de la castagne et des fusillades de bd:énorme. Une histoire à dormir debout ou pourtant on croise des "vrais" gens célèbres. Enormément drôle et même parfois touchant. Je le recommande c'est vraiment une bouffée d'oxygène et je cherche maintenant frénétiquement un univers s'en approchant mais l'ovni en question me parait bien seul.


hello, ce genre sans l'avoir lu, que tu décris, tu peux le retrouver soit dans le style pulp, ou hardboiled
je te conseille de decouvrir "james crumley"
sinon, mad dog de james graddy et le seul livre de duane serwinsky
sinon "le livre sans nom de anonyme qui sort le 03/06/10 aux éditions sonatine
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sois le bienvenu JP. Il va vraiment falloir que je trouve le temps de lire ce roman. Merci pour ton enthousiasme, qui fait plaisir à lire. Wink
Dans le genre noir déjanté on peut citer Carl Hiaasen, Tim Dorsey, Christopher Moore...
Dans la même veine (je pense) je me souviens particulièrement d'Alligator strip de Chris Haslam, et surtout - et je te le conseille bien volontiers - de :


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jp
Victime


Age: 56
Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 2
Localisation: PERPIGNAN


MessagePosté le: Ven Juin 04, 2010 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses. J ai un peu regardé les titres que vous me conseillez et ça a l air de bien coller à ma demande. Bien joué et merci beaucoup. J ai déjà lâché la bête et j avais jeté mon dévolu sur "l encombrant Mister Kitchen" mais, pour cause de prix, je viens d acheter "Alligator strip" sur Price (que le dieu des bouquinovores bénisse ce site) que j attends avec impatience (en attendant les autres, mais ...).
J ai lu beaucoup de bien aussi de "Série z" de JM Erre. Si quelqu'un connait ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11592
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant




El Marco a écrit:
Sortie en poche le 16 septembre.






Voilà qui va peut-être enfin décider Holden à tenter l'expérience ! Wink



Arrow Quelques avis sur ce roman :

« On croque dans ce McDonald-là avec une vraie jubilation. Les personnages, fictifs et authentiques mêlés, sont superbes, les dialogues pétillants d'esprit, le rythme endiablé. »
Jean-Claude Perrier, Livres Hebdo

« Il arrive parfois que vous tombiez sur un livre qui a tout : l'humour, le côté sombre, un héros désabusé et haut en couleurs, une intrigue complètement originale. C'est le cas avec celui de Craig McDonald. »
Bookpage

« Un premier roman exubérant et foisonnant, naviguant entre réalité et légendes, plein d'agents fédéraux véreux et de vieux nationalistes mexicains, avec force décapités, mercenaires, étudiants de Yale déséquilibrés et barbouzes de la CIA. Un plaisir total ! »
Booklist

« Un des romans noirs les plus originaux et jubilatoires de ces dernières années. Aux amateurs de fiction policière qui sont à la recherche d'une voix nouvelle, courez découvrir ce premier roman exceptionnel, qui mêle un récit picaresque à la Jack Kerouac et les accents sombres d'un James Ellroy avec un zeste de légendes urbaines, quelques touches d'analyse socio-politique et une bonne dose de têtes décapitées. »
Chicago Tribune


Dernière édition par norbert le Dim Déc 09, 2018 9:31 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11592
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belfond vient de publier le nouveau roman de Craig McDonald, 2e enquête de Hector Lassiter, "RHAPSODIE EN NOIR" :




Arrow On en parle ici : http://rivieres.pourpres.net/forum/rhapsodie-en-noir-de-craig-mcdonald-vt4290.html


Dernière édition par norbert le Dim Déc 09, 2018 9:35 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11592
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut vraiment que je découvre cet auteur, et je vais profiter de cette édition poche 10/18.
Je suis en plein dans "LA BETE" de Roslund & Hellström, c'est très bon mais c'est aussi et surtout très noir, donc enchaîner avec cette "Tete de Pancho Villa" me fera le plus grand bien je pense !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11592
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà je viens de me le commander, et j'ai réussi à avoir l'édition originale comme neuve pour pas cher donc j'en ai profité.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut etre celui que l'on ne m' a jamais envoyé
hé hé Smile
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com