Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Mauvais Fils, de George P. Pelecanos

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 7:53 pm    Sujet du message: Mauvais Fils, de George P. Pelecanos Répondre en citant

Parution le 03 février 2011 chez Seuil Policiers :



1999, banlieue Nord-est de Washington.
Suite à une algarade sur un parking, Chris Flynn (17 ans) échappe à la police à l’issue d’une course poursuite trépidante.
Interpellé au domicile de ses parents, il doit aussi répondre de détention et trafic de marijuana.
Il est envoyé à la maison de correction pour mineurs délinquants de Pine Ridge, où il sera le seul détenu blanc.
Il sympathise avec Ali Carter et Ben Braswell, un grand échalas analphabète, refuse obstinément de communiquer avec son père, s’ennuie et s’interroge...

2008. Chris et Ben, qui ont désormais 26 ans, ont intégré l’entreprise de traitement des sols de Thomas Flynn, père de Chris.
Les deux jeunes gens découvrent sous un plancher, dans une maison en instance de revente, un sac contenant 50 000 dollars.
Ils renoncent à s’approprier la somme, mais, au cours d’une soirée arrosée, Ben révèle la chose à un ancien codétenu qui ne laisse pas passer l’occasion.
Et les propriétaires du butin sont aussi de la partie…

L'auteur :

Auteur, entre autres, de Drama City, Hard Revolution, Soul Circus et Les Jardins de la mort,
George Pelecanos, producteur et scénariste de la célèbre série Sur écoute (« The Wire »), vit à
Washington, ville de contrastes et de violence qui inspire presque toute son oeuvre, par ailleurs
maintes fois récompensée. Le réalisme journalistique, la sobriété maîtrisée, l’humanité de ses personnages et un certain engagement social sont les caractéristiques les plus évidentes du « style Pelecanos », salué par les plus grands, de James Ellroy à Michael Connelly.




Dernière édition par norbert le Mar Jan 15, 2013 8:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme souvent avec le Seuil, la couv finale est différente de celle présentée ci-dessus :



Je n'ai jamais lu Pelecanos, et ce résumé me tente bien, je vais donc peut-être essayer celui-là.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:


Je n'ai jamais lu Pelecanos, et ce résumé me tente bien, je vais donc peut-être essayer celui-là.


Hâte de connaitre ton ressenti. Je suis fan de Pelecanos depuis la trilogie Derek Strange que j'avais adoré, et que je conseille vivement. ("Blanc comme neige" est quasi un monument pour moi)
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en poche le 5 janvier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Sortie en poche le 5 janvier.





Xave l'a lu finalement, mais vu sa note (4/10) postée sur PP, ce Pelecanos-là ne l'a visiblement pas emballé :

Xave a écrit:
Je sais c'est sévère. Pelecanos reste le maitre du roman noir social, sans jugement, dont le thème de prédilection est la rédemption. Ces passés déterminant l'avenir de chacun de nous, avec réussite ou échec. Le problème ici est que rien ne décolle. Le même thème, la rédemption, mais pas la même verve ni l'allant qui faisaient de ses autres romans de très bons moments de lecture. Une histoire banale, un style paresseux, la même recette, et un ennui évident. Même le titre VF ne convient pas du tout quand on connait celui de la version initiale "The way home" bien plus adapté. Dans le même genre et pour le même sujet, préférez lui nettement son précédent "Un jour en Mai", bien plus intéressant.



Je devrais le recevoir bientôt, et justement ça fait longtemps que je n'ai pas lu cet auteur. J'avais adoré Hard Revolution, mais contrairement à Xave, Un jour en mai ne m'avais pas laissé un souvenir mémorable.
Je verrai bien avec ce Mauvais Fils...


[EDIT] Je me suis trompé, en fait ce n'est pas Un jour en mai - que je n'ai pas encore lu - qui m'avait déçu mais Les jardins de la mort - si je me souviens bien cette fois... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com