Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cyclamenis Victime
|
Posté le: Ven Aoû 25, 2006 9:13 am Sujet du message: terrible... |
|
|
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum... et nouvelle adepte de Grangé...!!!
J'ai commencé à lire JCG par hasard, sur un coup de tête mais je n'ai jamais autant lu rapidement un bouquin!!! Je les ai lus "dans le désordre" mais apparemment j'ai inconsciemment laissé le meilleur pour la fin: la ligne noire...
autant les autres je les trouvais très bien, passionnants, mais la ligne noire a dépassé mes attentes, peut-etre parce que je me suis totalement retrouvée dans ce livre. Non quant au fait de la folie meurtrière mais dans l'aspect de connaître qqn qui agit selon un rituel, selon une méthode bien particulière où chaque action et chaque mot est pesé. Ca peut paraître super féminin comme commentaire mais j'ai eu l'impression d'être cette "Elisabeth" qui cherchait à entrer non pas dans la tête de Reverdi mais dans celle d'un ami très proche qui a des idées sombres (mais non meurtrières) et que je cherche à aider. Tout concorde avec le personnage de Reverdi.
Suis-je folle de comparer ma vie à celle d'un roman?? |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Ven Aoû 25, 2006 10:09 am Sujet du message: |
|
|
non, tu n'es pas folle... gnark, gnark, gnark, gnark, gnark...
En tous cas, bienvenue à toi !
Très belle analyse... ou devrais-je dire "auto-analyse" ? _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
darktemplar Meurtrier
Age: 49 Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 340 Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)
|
Posté le: Ven Aoû 25, 2006 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur ce sympathique forum !
Et comme dit notre cher Athan', non, tu n'es pas folle, plutôt rassurant !
Ne t'inquiète pas, je comprends tout à fait ce que tu veux dire, j'ai déjà essayé d'aider une amie très proche qui avait de sombres pensées et il est vrai que j'ai déjà trouvé des échos dans mes lectures ...
Donc je pense qu'il n'y a rien de dramatique de comparer (bien sûr dans une certaine mesure ! ) sa vie à celle d'un roman. Après tout ils sont écrits par des personnes qui ont un certains talents (et même un talent certains) pour appréhender et analyser les sentiments humains ... Les sentiments des personnages fictifs ne sont que des miroirs de nos propres sentiments. _________________ - L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas. |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Ven Aoû 25, 2006 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Sois la bienvenue parmi nous, Cyclamenis. En espérant te lire souvent. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Aoû 25, 2006 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur le forum Cyclamenis ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Cyclamenis Victime
|
Posté le: Ven Aoû 25, 2006 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Dommage à vous tous arf arf arf... car oui je suis folle, il me manque une case que j'ai remplie de folie, de mystère et de goût pour les livres à JC...héhéhé!!!
bisous et merci pour le mot de bienvenue!!
a plus tout le monde |
|
|
|
cabosche Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 47 Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 566 Localisation: 49
|
Posté le: Ven Aoû 25, 2006 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue à toi, Cyclamenis. |
|
|
|
sofy Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 811 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Ven Aoû 25, 2006 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Cyclamenis !
Au plaisir de te lire _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
|