Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Atlantis Code de Charles Brokaw (Calmann-Lévy)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 1:33 pm    Sujet du message: Atlantis Code de Charles Brokaw (Calmann-Lévy) Répondre en citant



À paraitre le 26 janvier prochain, ce roman de Charles Brokaw devrait plaire aux fans de Dan Brown et à ceux qui connaissent le mythe de la cité disparue ... À noter que l'éditeur français a également optionné la suite, The Lucifer Code.

En attendant la couverture et les informations en français :

An ancient artefact is discovered in a dusty antiquities shop in Alexandria, Egypt - the long forgotten trinket soon becomes the centre of the most deadly archaeological hunt in history.

The 20,000 year-old relic is inscribed with what appears to be the long lost language of Atlantis. Only one man would seem to be able to decode its meaning - the world's foremost linguist, Dr Thomas Lourdes - but only if he can stay alive long enough…

Meanwhile, an earthquake in Cadiz, Spain, uncovers a most unexpected site - one which the Vatican rush to be the first to explore… Perhaps the lost city of Atlantis is finally ready to be found?

But is the world ready for her secrets?


http://www.4decouv.com/2010/11/atlantis-code-de-charles-brokaw-calmann.html
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la derniere phrase plombe tout ?
j'ai l'impression de l'avoir lu + de 100 fois au minimum:)
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8635
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2016 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai commencé hier soir et déjà des éléments historiques du récit me font tiquer. Un seul exemple, p.39, où l'auteur décrit la place Saint-Pierre au Vatican :

Citation:
"Au centre de l'esplanade, un obélisque égyptien s'élevait à plus de quatre cents mètres de hauteur. Construit treize mille ans avant la naissance du Seigneur...".


Un obélisque de 400 mètres de haut ??? Plus grand que la Tour Eiffel, c'est fort ! Après, je me suis dit que l'auteur voulait peut-être dire qu'il était placé sur l'esplanade à 400 mètres d'altitude... mais l'altitude maximale du Vatican est de 75 mètres.
13 000 ans avant J.-C. ? Avant même la naissance de l'écriture et... la civilisation égyptienne qui l'a créé ???

Deux explications possibles à ces deux énormes erreurs : soit une mauvaise traduction, soit l'auteur n'a même pas pris le temps de vérifier ses infos.

J'avais déjà tiqué sur certains éléments dans les premières dizaines de pages mais là, j'ai fait un bond. Autant vous dire que si le reste est du même acabit, la note va être salée... Evil or Very Mad Rolling Eyes
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Dim Juil 31, 2016 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais la semaine dernière au Vatican et je confirme... Rien ne fait 400 mètres de haut Rolling Eyes Laughing
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8635
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2016 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après l'histoire, la géographie ! P. 168 (l'auteur parle des navires pirates qui battent pavillon sud-américain) :

Citation:
"Si bien qu'un grand nombre de nations d'Amérique latine dépourvues d'accès à la mer disposaient de véritables armadas partout dans le monde".


Ok, donc comptons le nombre de pays d'Amérique latine (dans son acception la plus large possible, avec toute l'Amérique du Sud + l'Amérique centrale) qui sont dépourvus d'accès à la mer et on obtient... deux pays, soit la Bolivie et le Paraguay.
On est loin d'un "grand nombre de nations"... Rolling Eyes
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2016 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut dire que ça a l'air d'être un sacré nanar !... (Et ne parlons pas de la suite, avec son titre : The Lucifer Code !... Laughing )
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2016 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"Si bien qu'un grand nombre de nations d'Amérique latine dépourvues d'accès à la mer disposaient de véritables armadas partout dans le monde".

Mr. Green
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4970
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2016 6:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, la couverture est jolie quand même ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8635
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2016 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je trouve aussi, Iron'.

Pour la petite histoire, je me suis pris ce livre d'occaz' sur Amazon il y a 3 ans et demi environ, après avoir vu le 10/10 de Manulie. Bon, le commentaire se limitant à "Pour faire simple : j'adore" aurait dû me pousser à réfléchir davantage mais il n'y avait pas beaucoup d'avis sur le net...

Au final il me reste encore 180 pages (parce qu'en plus le roman fait 415 pages Rolling Eyes Laughing ) et je dois être honnête : ce n'est plus du tout ma came ce genre de romans mais je peux comprendre qu'il puisse plaire (à condition de ne pas regarder de trop près la chronologie et la géographie mentionnées dans le livre...).
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2016 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bein je crois l'avoir dans la pile, il ne va pas y rester longtemps si je l'y trouve, il va voyager celui-là...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8635
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2016 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais curieux de savoir ce que tu en penses, si tu as l'occasion de l'ouvrir Fredo.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2016 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, faut toujours se faire un avis. J'avais entendu des choses pas tendre concernant par exemple Fragment, et au final, ça se laisse lire !



Il a d'ailleurs énormément de points communs avec le troisième opus de Gideon Crew, S comme Survivre.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8635
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2016 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà mon avis, j'ai essayé de rédiger une chronique sur le ton de l'humour pour ne pas afficher mon énorme déception :

Citation:
Recette pour Atlantis Code : prenez d'abord une brochette de personnages caricaturaux, à savoir un éminent linguiste aventurier dans l'âme et qui a le don (en plus de parler des dizaines de langues, de décrypter des langues inconnues et d'être un tombeur) d'échapper aux balles (je ne compte même plus le nombre de fusillades dans le livre), une flic russe indestructible, sorte de mix entre Lara Croft et Terminator, une journaliste obsédée par le scoop (et par le linguiste), jalouse comme un pou et accompagné d'un caméraman geek mais super sympa. Ca c'est pour les gentils. Côté méchant, un bande de malfrats italiens qui traquent notre joyeuse équipe avec comme commanditaire un vilain cardinal qui veut dominer le monde. Ajoutez-y une intrigue mêlant Bible, Vatican, Eglise catholique, Atlantide, fouilles archéologiques, Déluge et j'en passe. Faites voyager le tout dans plusieurs pays (Egypte, Russie, Allemagne, Vatican, Royaume-Uni, Etats-Unis, Sénégal, Nigéria, Espagne...) pour l'exotisme. N'oubliez pas une pincée de culture générale (mais faut pas être trop regardant sur la chronologie et la géographie au risque de se rendre compte d'erreurs plutôt drôles). Mettez un gros bol d'action, d'adrénaline et de combats sanglants parsemés de nombreux cadavres. Enfin pour parfaire votre recette, introduisez quelques scènes de sexe torrides mais pas trop.
Et voilà ! Vous obtenez un thriller insipide, inintéressant, grotesque par moments et qui se termine de façon grand-guignolesque.
Je regrette vraiment d'avoir perdu mon temps avec ce livre.


Sans rire, quelle purge ce livre ! Evil or Very Mad
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com