Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'Heure des loups de Shane Stevens (Sonatine)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2010 3:39 pm    Sujet du message: L'Heure des loups de Shane Stevens (Sonatine) Répondre en citant



On en sait un peu plus sur le troisième roman issu du catalogue 2011 des éditions Sonatine : il s'agit de la seconde traduction française d'un roman de Shane Stevens, l'Heure des Loups (The Anvil Chorus).

Après l'immense succès du premier roman du même auteur publié en français, Au-delà du Mal, il y a fort à parier que nous serons très nombreux à synchroniser nos montres afin de ne pas rater cette mystérieuse heure des loups ...

Plus d'informations bientôt.




Maj avec la couv française.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Dim Déc 12, 2010 6:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mireille a écrit:
Voici la 4ème de couverture de L'Heure des loups de Shane Stevens que je mets en spoiler au cas où :
Spoiler:
Paris, 1975.
Un homme est découvert pendu à une corde à piano. Son nom : Dieter Bock, ancien capitaine de la Waffen SS. La thèse du suicide est rapidement abandonnée, et l’inspecteur Dreyfus, figure du Quai des Orfèvres, hérite de l’enquête. A son grand désespoir, celle-ci s’oriente vite vers le passé de l’ancien SS Dreyfus a en effet perdu toute sa famille à Auschwitz, et pour rien au monde il ne souhaite affronter de nouveau le cauchemar nazi.
Les pistes sont nombreuses et complexes, depuis une opération du Mossad jusqu’à l’implication de services secrets occidentaux qui auraient employé Dieter Bock après la guerre. Lorsque Dreyfus découvre que trois autres morts sont liées à son enquête, celles d’un banquier suisse, d’un industriel belge et d’un diplomate anglais, nous sommes à l’orée du premier d’une longue série de coups de théâtre. Toutes les apparences vont en effet s’avérer trompeuses et Dreyfus, en plein dilemme moral, devra venir à bout de ses démons, pour assembler toutes les pièces d’un incroyable puzzle.
Après Au-delà du mal, Shane Stevens s’aventure cette fois sur le terrain de Robert Ludlum et de Frederick Forsyth, avec cette plongée dans les eaux troubles de l’espionnage et de l’histoire européenne

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2380
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors je ne l'ai pas encore commencé mais les 1ers échos que je reçois ne sont pas très bon.
quelqu'un l'a lu ou l'a démarré?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

bah non
pas t 'encore;
mais il est different,
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2380
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

même si j'ai aimé,mais je l'ai trouvé juste bien,j'ai eu du mal avec Au Delà-du mal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11398
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en poche le 14 juin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2012 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'action est très lente, il y a beaucoup de personnages ce qui m'a un peu gênée pour ma lecture surtout au début. Entre ceux du passé qui viennent faire un coucou dans le présent, ceux du présent qui rêvent du passé, le lecteur se doit d’être attentif sinon vous allez vous perdre.
Cependant, le plus intéressant dans ce roman, c'est la relation qui se noue au fil des pages entre l'inspecteur Dreyfus et Dieter Bock. L’inspecteur Dreyfus, comme son nom peut l’indiquer, est d’origine juive, ses parents ont trouvé la mort à Auschwitz et du coup il voue une haine viscérale à tout ce qui est allemand à consonance nazie. Or dans cette enquête, il se retrouve face à un ancien nazi. Il va donc faire de cette enquete une affaire personnelle et ce qu’il va découvrir va lui attirer les inimitiés de certaines personnes. De la relation chasseur / proie on s'aperçoit qu'ils ont plus en commun que ce qu'il n'y parait.

En revanche, pour les amateurs de sang et de tripes à l'air, passez votre chemin. L’auteur s’est attaché à la psychologie de ses personnages plutôt qu’à l’action grand spectacle. Il y a de l’action et du rebondissement mais cela sert les personnages et surtout leur façon de réagir face à ces révélations et ces rebondissements.

Un bon moment pour moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne l'as pas noté Taylor ?

Très refroidi après avoir vu l'actuelle moyenne (3,8/10 après 4 votes), j'ai malgré tout décidé de me lancer. Après une trentaine de pages, pas grand chose à dire pour l'instant, ça se lit sans déplaisir jusqu'ici.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non je ne l'ai pas noté non pas parce que je ne l'ai pas aimé mais parce que ce n'est pas un réflexe. Wink

Comme je l'ai dit dans mon avis, l'action est très lente et ça ne plait pas à tout le monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai lu une centaine de pages et pour l'instant aucun souci particulier avec ce livre, c'est même plutôt pas mal.

@Taylor, n'hésite pas à le faire, parce que du coup la moyenne va sûrement remonter. Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui enfin je l'ai lu il y a trois ans ça va être difficile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mince, tu n'en gardes pas beaucoup de souvenirs ? Tu avais fait un article sur ton blog ?
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui j'en avais fait un.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Roooo, je pensais que tu allais mettre le lien ! Laughing Wink

Et voici : http://totalybrune.canalblog.com/archives/2011/12/20/23012771.html
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com