Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Noon Moon (Le Mercredi des Cendres), de Percy Kemp

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11593
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 5:36 pm    Sujet du message: Noon Moon (Le Mercredi des Cendres), de Percy Kemp Répondre en citant



Pauvre Charlie ! Le voilà mis à l’écart de la grande traque lancée contre les terroristes. Placardisé par ses supérieurs ? lui, l’homme de terrain !

Et pauvre Zandie ! Capturé par les Fous de Dieu, il s’attend à être égorgé d’un jour à l’autre. Et cette fois, personne n’y pourra rien. À moins que…

À moins que les apparences, une fois encore, ne nous jouent des tours. Que le danger ne vienne pas du Vieux de la Montagne et de ses partisans fanatisés, mais de ceux-là mêmes qui ont été chargés de les liquider.
Ou de cet étrange maître espion qui cite autant Platon que le Coran, et dont les motivations sont si déroutantes ?

En nouveau maître du genre, Percy Kemp signe avec Noon Moon un roman d’espionnage qui fera date.
Un thriller psychologique fin et palpitant, qui sort le terrorisme de la basse criminalité où on l’a enfermé et lui donne une vraie dimension stratégique.
Un livre mémorable, qui dévoile de façon magistrale les géographies secrètes du monde d’aujourd’hui.


Arrow Découvrir le blog consacré au roman : http://www.noon-moon-lelivre.com/

L'auteur :
Ecrivain britannique d'origine libanaise, résidant en France et écrivant directement en français, Percy Kemp a publié une cinquantaine d’articles sur des sujets divers, allant de l’Islam à l’espionnage.
Il est l’auteur de deux essais : Territoires d’Islam(Paris. Sindbad. 1982), Majnûn et Laylâ, une histoire d’amour fou(en collaboration avec André Miquel. Paris. Sindbad. 1984) et de plusieurs romans littéraires ou d’espionnage : Musc (Albin Michel, 2002),Moore le Maure (Albin Michel, 2001), Le système Boone (Albin Michel, 2002), Le muezzin de Kit Kat(Albin Michel, 2004), Et le coucou dans l’arbre, se dit de l’époux (Albin Michel, 2005), Le vrai cul du diable (Le Cherche Midi, 2009) et Noon Moon (Le Seuil, 2010).


"Avec élégance, style, Percy Kemp livre LE très grand roman post- 11 septembre. Un must."
(lewesternculturel.blogs.courrierinternational.com)


"Entre John Grisham et John le Carré, une merveille d’intelligence et de suspense."
(Bibliosurf.com)

"Noon Moon est de ces textes qui apportent leurs lettres de noblesse au polar et Percy Kemp (qui écrit en français) un auteur qui sait transmettre sa connaissance et son analyse en toute intelligence.
Dernière chose : si vous avez lu "La Route", lisez ce livre. Vous comprendrez ainsi tout ce que n'explique pas Cormac McCarthy dans son roman."

(Polarnoir.fr)

"Noon Moon est bien plus qu’un thriller, c’est aussi un essai politico-philosophique de grande qualité plus que jamais d’actualité.
Et, que l’on croit ou non à la vraisemblance de ce scénario-catastrophe, cette histoire devrait réjouir aussi bien les lecteurs de thriller et d’espionnage que d’essais de géopolitique.

(critique-livre.fr)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11593
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez visionner l'interview de l'auteur Percy Kemp, reçu dans "le Journal de la Culture" sur FRANCE 24 ici : http://www.france24.com/fr/20100209-noon-moon-percy-kemp


A noter qu'un autre roman de Percy Kemp est dans la base PP :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11404
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai tenté Noon Moon, et je n'ai pas réussi à aller au bout. J'ai trouvé ce dialogue géopolitique teinté de philosophie trop complexe pour être réellement intéressant, et peu passionnant.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer, j'ai juste peur que cela manque d'action,
norbert qu"en penses tu ?
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11593
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
je vais essayer, j'ai juste peur que cela manque d'action,
norbert qu"en penses tu ?


Je ne l'ai pas encore lu mais je crois qu'effectivement il ne faut pas trop s'attendre à beaucoup d'action dans ce roman qui est surtout psychologique, d'après ce que j'ai pu en lire. Maintenant, malgré ça, les critiques le qualifient pratiquement de chef d'oeuvre...
Mais c'est vrai que certains commentaires de lecteurs disent qu'il faut s'accrocher un peu au début pour saisir toute l'ampleur de l'intrigue.
Mais si tu veux un thriller d'espionnage qui "bouge" plus, il y a plutôt La Guerre fantôme d'Alex Berenson qui a l'air vraiment bien. C'est la suite de L'Espion fidèle, que j'avais beaucoup aimé.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com