Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Compulsion de Keith Ablow

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 5:45 pm    Sujet du message: Compulsion de Keith Ablow Répondre en citant

Mauvaise publicité pour le milliardaire Darwin Bishop : un fait divers impliquant sa famille fait la une des journaux. Brooke, sa fille de cinq mois, vient d'être sauvagement assassinée. Son fils adoptif, Billy, adolescent présentant toutes les caractéristiques d'un psychopathe en puissance, est accusé du meurtre. Mais ce coupable idéal ne satisfait pas le chef de la police locale. Son ami, le psychiatre Frank Clevenger, vient enquêter sur cette affaire. Frank s'aperçoit rapidement que, sous la coupe de Darwin, les Bishop vivent dans une atmosphère étouffante d'oppression et de violence. La famille est traversée de conflits si aigus que n'importe quel membre pourrait avoir tué Brooke. Plongeant au coeur des névroses de chacun, Frank va devoir rouvrir toutes les blessures, y compris les siennes...




Emballé par Psycho Killer et par le style de l'auteur je viens de commencer celui-ci , d'autres l'ont lu? des avis? merci...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un polar comme je les aime , un peu moins sanglant que son prédecesseur "Psycho Killer" mais néanmoins une bonne intrigue avec rebondissements et un Clevenger toujours aussi tourmenté mais très doué. Style direct , pas de passages ennuyeux , un auteur qui a sa place d'assuré dans ma bibliotheque.


Toujours pas d'autres avis? Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool je me fais les questions et les reponses!


L'amour à mort :

Le premier de la trilogie donc un style pas encore affirmé mais on y retouve tout de même "la patte" de l'auteur avec un personnage principal dévoré par ses propres démons , une enquête sans règles et sans limites , des rebondissements interessants...une trilogie passionnante pour amateurs de sensations fortes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
weisses fleish
Complice



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 149


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir "Compulsion"

Il s'agit d'un thriller qui privilégie nettement la psychologie des personnages impliqués à l'action brute. Le parti pris est meme assez radical: le héros Clevenger étant psychologue, il intérprète tous les dialogues et des évenements en fonction de son analyse de la psychologie de personnages.

C'est intéressant puiqu'à travers les yeux de Clevenger, on a droit à 2 lectures des dialogues et évenements: ce qui a vraiment été dit et fait d'une part, et ce qui peut etre lu entre les lignes par Clevenger en fonctions des obsessions inconscientes des personnages qu'il décèle.
ça fait ressembler tout le livre à une séance d'analyse chez un psy...

Seul problème: j'ai deviné l'identité du coupable et le mobile du meurtre quand j'étais à peu près à la moitié du livre Confused ; c'est le problème avec les huis-clos, l'intrigue doit etre super bien menée sinon on devine facilement la uite des évènements...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis entièrement d'accord avec toi et le fait que Clevenger soit le narrateur nous implique encore plus dans l'histoire...

je nai pas deviné l"identité du coupable à la moitié mais avant la fin tout de meme...il faut dire qu'il a du monde autour de Clevenger et que l'on rebondit sur les uns et les autres à tour de role car chacun peut etre le coupable dans cette famille Bishop...surtout la mère...

merci pour ton avis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Dim Jan 26, 2014 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis :
Citation:
Moment de lecture intéressant. L'une des premières enquêtes de Frank Clevenger, qui construit l'histoire familiale de ce psychiatre enquêteur. Très bien écrit.


Ma chronique : http://destinationpolar.blogspot.fr/2014/01/compulsion-de-keith-ablow.html

La série des Franck Clevenger est vraiment intéressante.
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com