Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Pulp de Bukowski

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 10:20 pm    Sujet du message: Pulp de Bukowski Répondre en citant

Voilà je profite de la bonne idée d'Athanagor de revenir sur les classiques (avec les Dix petits nègres) pour revenir moi aussi sur ce que je considère comme un classique... IL est d'ailleurs dans le guide du Polar de la FNAC.......

PULP de BUKOWSKI



Petit résumé : Louis-Ferdinand Céline n'est pas mort en 1961. On l'a aperçu à Los Angeles. Et une pulpeuse créature qui n'est autre que la Mort charge un «privé» minable, Nick Belane, de le retrouver : «Je veux m'offrir, dit-elle, le plus grand écrivain français.» Ainsi commence l'ultime roman du génial et intenable auteur des Contes de la folie ordinaire et d' Au sud de nulle part. Une enquête échevelée, jalonnée de saouleries et de cadavres, d'autant plus compliquée que le malheureux Belane doit aussi retrouver le Moineau écarlate et pister une nommée Cindy qui roule en Mercedes rouge...

Pour les novices.... qui est Charles Bukowski..... ????

Né en Allemagne, Charles Bukowski arrive aux Etats-Unis à l'âge de deux ans où il passe une enfance et une jeunesse difficiles. A vingt-quatre ans il écrit son premier roman, 'Le Postier', qui ne sera publié qu'en 1971. Après une longue période où il enchaîne les petits métiers, il entame une collaboration avec le journal anticonformiste 'Open city' dans lequel il publie ses oeuvres : 'Mémoire d'un vieux dégueulasse', 'Contes de la folie ordinaire'... Poèmes, nouvelles, romans, Bukowski choque. Asocial, provocateur, obscène, mais aussi poète génial, il dépeint avec violence la société américaine, le règne de l'argent, la morale hypocrite et la modernité médiocre. Souvent associé au mouvement culturel de la 'Beat generation', Bukowski a aussi collaboré avec le cinéaste Barbet Schroeder. S'il ne fait pas l'unanimité, Bukowski a aujourd'hui une stature et une influence considérables que certains comparent à celles d'Ernest Hemingway. Un film documentaire de John Dullaghan sorti en janvier 2005 rend hommage à ce célèbre poète.


Je penses que Bukowski est l'un des plus grands écrivains américains du XXème siècle et à largement sa place au côté des Fitzgerald, des Hemingway, des Bret Easton Ellis, des Faulkner, des Thompson.......

C'est un roman policier un peu spéciale...mais tellement beau (notamment la fin) qui prend la forme d'un testament pour le vieux Buk' en fin de vie.... Essayer le et peut être, le vieux Buk' vous emmenra dans un monde où la folie est reine... Le monde a la gueule bois...Bukowski avait décidé de l'accompagner
Crying or Very sad
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait exprès Nico ou c'est un bug ???? Shocked
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steve-O a écrit:
C'est fait exprès Nico ou c'est un bug ???? Shocked


Quel bug ? Rolling Eyes Wink

Non, en fait, j'avais oublié que ce polar n'était pas encore validé, du coup au lieu de voir la couv affichée, tu as certainement eu droit au message "Ce roman n'a pas encore été validé... Encore un peu de patience", ou quelque chose du genre.
Je viens de le valider, donc ça devrait être bon.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Petit malin, tu veux me rendre schizo,....

Maintenant ça marche...., y a plus le message "******vous ne ****"....

Cool Cool Cool
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2010 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le terminer, un pur moment de délire !
Un mélange d'humour, de drame et d'alcool ...
Un personnage à la fois dégoûtant et attachant.
Une intrigue qui commence comme un hard-boiled 'classique' mais qui prend des caps totalement différents au fur et à mesure que les pages défilent. Ça m'a fait penser à Berceuse de Palahniuk par moment pour les quelques touches de surnaturel mais aussi par le style.

Un très bon moment de lecture, j'ai hâte d'en lire d'autres de l'auteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
antoine chainas
Témoin



Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 20



MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2010 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Belle initiative, même si la couverture du Livre de Poche ne rend pas justice à ce superbe chant du cygne qu'est Pulp.
Mika, tu peux essayer, si tu veux prolonger le plaisir, les Contes de la Folie Ordinaire en deux tomes ; classique parmi les classiques même si on sort, pour le coup, du champ du 'polar'.
Buko chez Rivières Pourpres... Ca fait plaisir et c'est très bien.
Amitiés.
Antoine Chainas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2010 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le conseil, je lirai avec grand plaisir les Contes de la folie ordinaire.
J'ai également Women, Factotum, Le postier et Hollywood qui m'attendent. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bambi_slaughter
Témoin


Age: 34
Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 27
Localisation: Toulouse


MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'a l'air intéressant. J'avais apprécié l'aspect décalé des Contes de la folie ordinaire. Je pense donc qu'à la sauce polar, ça peut être bien.
_________________
Du ljuva frihet !

http://books2heaven.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com