Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Emma122 Témoin
|
Posté le: Dim Jan 24, 2010 11:21 pm Sujet du message: Hellow |
|
|
Bonjour à tous ^^
Petite nouvelle sur ce forum mais fan de Jean-Christophe Grangé depuis bien plus longtemps. De lui, je ne me lasserais jamais de lire et de relire encore "Le Serment des limbes". Une adaptation est prévue au cinéma mais je me demande ce que cela va donner. J'ai tellement peur d'être déçue.
Enfin, j'ai vraiment hâte qu'un nouveau livre de Grangé sorte parce que j'ai dévoré "La Forêt des Mânes" en moins d'une semaine et là c'est ma mère et ma meilleure amie qui commencent à devenir accro elles aussi.
"Aaah, que j'aurais aimé avoir un talent parreil !"
à bientôt |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Jan 25, 2010 12:13 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Emma !
Au plaisir de te lire _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
MiKa Meurtrier
Age: 43 Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 476 Localisation: Bois Guillaume (76)
|
Posté le: Lun Jan 25, 2010 1:37 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Emma !! |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Jan 25, 2010 6:39 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue chez nous, Emma ! |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Lun Jan 25, 2010 8:29 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Emma _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Lun Jan 25, 2010 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Emma,
Pour le Serment des limbes, bein moué, c'est pareil... Je me demande comment ils vont faire. Mais il suffit que tout le monde prenne son temps et comme pour Avatar, attendre 25 ans pour le sortir _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Emma122 Témoin
|
Posté le: Lun Jan 25, 2010 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je sens que je ne vais pas tarder à poster. Je n'ai pas envie de rester au status de victime bien longtemps (oui oui pauvres victimes de Jean-Christophe Grangé, ce n'est jamais très soft lol) Oui c'est vrai mais 25 ans c'est quand même un peu long ... en même temps si c'est vite fait et mal fait cela ne vaut pas la peine non plus ! *file voir dans la salle la plus proche à la fois Avatar et Mr Nobody!*
Bises et merci à tous !! |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
|
|
|
Inka Meurtrier
Age: 63 Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 486 Localisation: Puteaux
|
Posté le: Lun Jan 25, 2010 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Emma ! au plaisir de te lire ! |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Jan 25, 2010 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Sois la bienvenue Emma ! _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Lun Jan 25, 2010 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Emma122 a écrit: | Une adaptation est prévue au cinéma mais je me demande ce que cela va donner. J'ai tellement peur d'être déçue. |
Athanagor a écrit: | Pour le Serment des limbes, bein moué, c'est pareil... Je me demande comment ils vont faire. Mais il suffit que tout le monde prenne son temps et comme pour Avatar, attendre 25 ans pour le sortir |
Je crois que tu ne vas pas être loin du compte Athanagor...
Pour en avoir discuté avec J.-C. Grangé très récemment, la production est au point mort, car le scénario demandé par les producteurs prenait des directions très différentes du roman de base, ce que Grangé a refusé. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Emma122 Témoin
|
Posté le: Lun Jan 25, 2010 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Emma122 a écrit: | Une adaptation est prévue au cinéma mais je me demande ce que cela va donner. J'ai tellement peur d'être déçue. |
Athanagor a écrit: | Pour le Serment des limbes, bein moué, c'est pareil... Je me demande comment ils vont faire. Mais il suffit que tout le monde prenne son temps et comme pour Avatar, attendre 25 ans pour le sortir |
Je crois que tu ne vas pas être loin du compte Athanagor...
Pour en avoir discuté avec J.-C. Grangé très récemment, la production est au point mort, car le scénario demandé par les producteurs prenait des directions très différentes du roman de base, ce que Grangé a refusé. |
Oh et bien dans ce cas je préfère attendre longtemps et avoir une adaptation qui ressemble d'avantage au roman ^^ Merci de la réponse et (tant que j'y suis) dans la discussion, il n'y a pas eu d'info sur le début de possible livre qui se serait glissée ? (comment ça moi en manque ?)
Dernière édition par Emma122 le Lun Jan 25, 2010 8:16 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Lun Jan 25, 2010 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Nope, aucune info pour l'instant, et il faudra être patient... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Mar Jan 26, 2010 7:37 am Sujet du message: |
|
|
Coucou Fan du Serment des Limbes! Bienvenue Emma!! Tu trouves encore et toujours du plaisir à relire un livre dont tu connais déjà la fin? |
|
|
|
Emma122 Témoin
|
Posté le: Mar Jan 26, 2010 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Et bien j'aime beaucoup l'amiance de ce livre avec les flash back mais ça fait un bail que je le n'ai plus lu (hum, je l'ai prêté à une amie qui oublie souvent de l'amener quand elle vient ^^) Mais il y a des livres comme ça ou même si tu connais la fin tu apprécies toujours autant de les lires Et Le serment des limbes fait partie de l'un deux ! |
|
|
|
|
|