Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Cosmos incorporated (Maurice G. Dantec)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 10:09 am    Sujet du message: Cosmos incorporated (Maurice G. Dantec) Répondre en citant

Hello,

Le prochain Dantec sort le 24 août. Quelques infos :



Dans ce nouveau roman, Maurice G. Dantec nous propulse dans un futur pas si loin que ça, vers la fin du XXIeme siècle. La guerre civile mondialisée se retrouve derrière nous. Elle a été marquée, aux Etats-Unis, par la seconde guerre de Sécession, par une balkanisation totale de l'Europe et surtout par le Grand Djihad. La Terre, quant à elle, n'a cessé de se réchauffer, s'accompagnant d'un effondrement démographique et d'une récession technologique. C'est dans ce contexte chaotique que survient Plotkine, un tueur d'élite au service de l'Ordre de l'Etoile rouge, l'un des plus efficaces systèmes mafieux. Ce véritable homme-robot est chargé d'assassiner le maire de la Grande Jonction, patron du consortium gérant la mégalopole.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques pages de lu déjà en avantr gout et je peux vous dire que MAURICE G DANTEC va litteralement faire exploser en vol la rentrée littéraire tellement ce bouquin semble être une tuerie !!!!!!!!

J'attends impatiement la sortie pour pouvoir le lire dans son intégralité.
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yvan
Témoin



Inscrit le: 21 Mai 2005
Messages: 32


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais lu de Dantec. C'est vraiment bon ? Certains me disent que c'est génial, d'autres me disent que ça traîne vraiment en longueur. Qu'en pensez-vous ? Quel bouquin pour commencer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2005 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi Dantec c'est vraiment du plus que bon, pour d'autres c'est du charabia pseudo messianique écrit par un gars qui s'est grillé des neurones à coup de LSD, mescaline et autres drogues....

Moi je peux pas vraiment donner un avis très objectif étant donné que je suis conquis...

Pour commencer je conseil Babylon Babies; surement le meilleur. Il est encore issu de la période La "sirène Rouge" sans pour autant se ruer dans la période "Villa Vortex" (qui pour un débutant Dantec et qui plus et un débutant en en SF relève de la thèse philosophico-biologico-technico-litteraire extrement compliqué!!!).

Voilà
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eric
Complice



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 176


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2005 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, je conseille chaleureusement "Les racines du mal", grand prix de l'Imaginaire si je ne me trompe pas.

Les cent premières pages sont epoustouflantes de délire et après c'est une enquête/chasse à l'homme halucinée.

J'ai décroché de Dantec en lisant son premier tome du "Théâtre des opérations".
Babylon Babies : pas lu, mais les échos sont bon.

Mais le bouquin qui a révélé Dantec, c'est assurément "Les racines du mal" (ca se dévore).

A+,
Eric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2005 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les "Racines du Mal" est bien mais je trouve qu'il ne reflète pas Maurice G Dantec...

Quand aux 2 tomes du Thèatre des opérations; c'est à la fois de la provoc, du concentré d'acide et aussi pas mal de théorie ou de reflexions... Parfois trash parfois interressantes voir génialissime...

Je vais finir avec ma propagande sur Dantec mais je suis d'accord avec la phrase un peu provoc de Patrick Reynal (le directeur de la serie noir de Gallimard ):

"Les gens n'ont pas encore compris qu'ils avaient affaire au plus grand écrivain du siècle.

DE TOUT LE SIECLE."


Ok ca y va fort mais on verra avec la sortie de Cosmos Inc... Si Reynal a eu du nez ou pas.
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Mer Juil 06, 2005 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca a l'air vraiment excellent ce livre.
ceci dit, il entend quoi par une total balkanisation de l'Europe ???
c'est un futur probable sinon, ce livre risque de cartonner.
Encore une fois merci Nico pour tes (futurs) bons plans.
Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com