Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Un employé modèle de Paul Cleave
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 6:23 pm    Sujet du message: Un employé modèle de Paul Cleave Répondre en citant


Un employé modèle de Paul Cleave

Traduit de l’anglais (Nouvelle-Zélande) par Benjamin Legrand

« La plupart des gens reviennent de Nouvelle-Zélande en parlant des paysages stupéfiants. J’en suis revenu, moi, avec un seul nom à la bouche, Paul Cleave. Vous n’oublierez pas son livre de sitôt : de rebondissement en rebondissement, il vous emporte littéralement. » Mark Billingham

Un serial killer mène l’enquête

Christchurch, Nouvelle-Zélande. Joe Middleton contrôle les moindres aspects de son existence. Célibataire, aux petits soins pour sa mère, il travaille comme homme de ménage au département de police. Ce qui lui permet d’être au fait des enquêtes criminelles de la ville. En particulier celle relative au Boucher de Christchurch, un sérial-killer sanguinaire accusé d’avoir tué ces dernières semaines sept femmes dans des conditions atroces. Même si les modes opératoires sont semblables, Joe sait qu’une de ces femmes n’a pas été tuée par le Boucher de Christchurch. Il en est même certain, pour la simple raison qu’il est le Boucher de Christchurch.
Contrarié par ce coup du sort, Joe décide de mener sa propre enquête, afin de punir lui-même le plagiaire. Et, pourquoi pas, de lui faire endosser la responsabilité des autres meurtres. Ayant accès à toutes les données de la police, il va d’abord se concentrer sur cette « septième victime » pour tenter de connaître le mobile du tueur. Il lui faudra ensuite savoir comment l’homme qu’il cherche a pu avoir connaissance de son mode opératoire dans les moindres détails, au point de leurrer les forces de l’ordre. Se mettre dans la peau du tueur, en quelque sorte : ça, il connaît !

Variation sublime sur le thème du tueur en série, ce roman d’une originalité confondante transfigure tous les clichés du genre et révèle un nouvel auteur, dont on a pas fini d’entendre parler.

« Vous ne savez pas ce qu’ʺaddictifʺ signifie ? Lisez Paul Cleave, et vous le saurez. » The Sunday Telegraph

Paul Cleave est né à Christchurch, Nouvelle Zélande, en 1974. Un employé modèle est son premier roman. Il a connu un succès international retentissant, se classant dès sa parution en tête des meilleures ventes en Allemagne, au Japon, en Nouvelle Zélande et en Australie.


Publication en Aout prochain. Dexter n'a qu'à bien se tenir ...

Sources : www.sonatine-editions.fr & http://4decouv.blogspot.com
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
NWARDEZ
Témoin



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 37



MessagePosté le: Mar Juin 22, 2010 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TOTALEMENT JUBILATOIRE....J'ai lu la moitié du livre...On est vraiment destabilisé au depart voire meme carrement mal à l'aise et puis l'humour (noir),l'ironie extreme, le sarcasme de l'auteur nous fait oublié que nous sommes dans l'esprit du tueur...C'est tordu à souhait au niveau de l'intrigue et du point de vue adopté et en meme temps hyper bien maitrisé et structuré au niveau de la forme....Grand en attendant de voir s'il tient la distance.... Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
NWARDEZ
Témoin



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 37



MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ettttttttttt la reponse est.....Non!!!!! BEN NON IL NE TIENT PAS LA DISTANCE...Ce qui est au depart extremement jubilatoire devient rapidement répétitif...Un petit coup d'éclat et on se met à tourner en rond pendant trois plombes...si on ajoute à cela une scene vraiment détestable c'est finalement un roman plutot moyen...Reste l'ironie et le second degré!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je le démarre ce soir
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pausina
Témoin


Age: 44
Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 79



MessagePosté le: Mer Mai 25, 2011 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NWARDEZ a écrit:
ettttttttttt la reponse est.....Non!!!!! BEN NON IL NE TIENT PAS LA DISTANCE...Ce qui est au depart extremement jubilatoire devient rapidement répétitif...Un petit coup d'éclat et on se met à tourner en rond pendant trois plombes...si on ajoute à cela une scene vraiment détestable c'est finalement un roman plutot moyen...Reste l'ironie et le second degré!


Quand tu ecris"C'est finalement un roman plutôt moyen",tu es tres genereux.Je l'ai trouvé indigeste.On me l'avait prété,je l'ai rendu sans le finir.

Ce qui m'avait trompée,c'est le label"Sonatine".En general,ils publient de tres bonnes choses,excellentes,même(le dernier Kem Nunn).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2011 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'on s'attend à du bon chez "Sonatine"...
Je n'ai pas du tout aimé non plus, même si je l'ai lu jusqu'au bout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2011 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'en ai lu entre 150-200 pages.et mon avis est mitigé.beaucoup de bla-bla
je ne sais pas si je vais le continuer mais en même temps je n'aime pas ne pas terminer un livre
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2011 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en train de lire les pages en diagonale,je lâche l'affaire
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en poche le 1er septembre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
quenotte
Victime



Inscrit le: 25 Juin 2011
Messages: 9



MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai beaucoup aimé cette nouvelle approche un peu malsaine d'être dans la tête de ce gars. Même si vers le milieu du bouquin, il y a une petite relâche au niveau de l'intrigue, je l'ai beaucoup apprécié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au fil du roman, ce personnage qui aurait pu être intéressant finit par tomber dans une lourdeur pénible.

Heureusement les personnages secondaires donnent du pep’s à cette histoire : Cornichon et Jéhovah, les deux poissons de Joe. On peut dire que ces deux là ont un nom plus qu’original pour des poissons rouges. En même temps, ils s’en fichent pas mal, ils ont une mémoire vive de 5 secondes (comme j’aimerais être un poisson rouge des fois).

La mère de Joe est juste parfaite : je connaissais le syndrome de la mère juive mais le syndrome de la mère de psychopathe pourrait tenir la palme des raisons de devenir un serial killer. J’ai halluciné par moment en lisant leur dialogue.

Enfin le personnage de Mélissa est surprenant et diabolique au possible mais je trouve qu’elle n’est pas assez présente et que l’auteur aurait pu mieux l’exploiter.

Un bon moment de lecture même si ce n’est pas un immense coup de cœur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

ou lalalalalala

je dois lire son deuxieme
vous me faites peur tous et toutes
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Walter
Meurtrier



Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 270
Localisation: Au Bowling


MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y a quelqu'un qui t'oblige à le lire sinon tu seras punis ?
_________________
Mets-toi zéro !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une amie qui a lu le deuxième (sans avoir lu le premier) et elle a adoré. Peut être qu'il est meilleur que celui-ci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com