norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11643 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Aoû 26, 2013 12:51 am Sujet du message: Guet-apens - Sam Hawken (Belfond) |
|
|
Après l'excellent Les disparues de Juárez (finaliste du CWA New Blood Dagger), Belfond a publié au mois de juin le second roman de Sam Hawken : Guet-apens, déjà sélectionné pour le CWA Gold Dagger Award.
Le livre :
À Ciudad Juárez, les crimes se suivent mais ne se ressemblent pas...
Corruption, meurtres et trafics en tout genre, une enquête sur le fil du rasoir, une terrifiante plongée dans l'enfer des gangs de la frontière américano-mexicaine.
À peine sorti de prison, Flip Morales est contacté par le chef du redoutable gang des Aztecas pour une délicate mission : transporter des « marchandises » entre la ville texane d'El Paso et sa jumelle mexicaine Ciudad Juárez.
Alors que Flip s'était promis de rester clean pour la belle Graciela, le voici contraint de replonger...
Pour Cristina Salas, pas facile d'assumer une vie de mère célibataire et un job d'officier de police. Depuis que les Aztecas ont fait d'El Paso leur nouveau terrain de jeu, la jeune femme est sur le pied de guerre. Mais qui aura le cran de briser la loi du silence ? Et si l'agent fédéral mexicain Matías Segura, le monsieur anti-criminalité de Juárez, pouvait l'aider à mettre fin au carnage ?
Alors que s'organise une vaste opération de nettoyage des deux côtés de la frontière, la vie de trois personnes s'apprête à basculer...
Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Mireille Vignol.
L'auteur :
Né au Texas et historien de formation, Sam Hawken a fait de nombreux séjours au Mexique, jusqu'à ce que la région devienne infréquentable en 2006, avec le début de la guerre du narcotrafic.
Très marqué par l'histoire de ces centaines de femmes disparues dans l'État du Chihuahua, il s'est longuement documenté pour écrire son premier roman, Les Disparues de Juárez (2012), finaliste en Angleterre du prestigieux « New Blood » Dagger Award.
Guet-apens est son deuxième roman à paraître chez Belfond.
Il vit à Washington avec son épouse et leur fils.
« Un fini cousu main, un style inimitable, avec Guet-apens, Sam Hawken signe un roman d'une ampleur fabuleuse, imprégné de violence et de meurtres, baigné d'une chaleur torride, et tapissé d'émotion et d'humanité.
Un livre dont chaque mot vous attrape à la gorge pour ne plus vous lâcher. »
New York Journal of Books
« Sam Hawken confirme son talent noir et sobre : pas de grandes phrases, pas de descriptions gores, des personnages nullement stéréotypés et une intrigue très tenue qui éclaire bien la réalité des narcos. L'auteur est condamné à récidiver dans le genre ! »
Delphine Peras, L'Express 12/06/2013
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|