Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Oct 19, 2009 11:44 am Sujet du message: Jeu-Concours Six Pieds sous les vivants (Mona Cabriole) |
|
|
Bonjour,
Les éditions La Tengo et Polars Pourpres s'associent pour vous proposer de gagner l'un des 5 exemplaires de Six Pieds sous les vivants, le nouveau polar d'Antoine Chainas dans la collection Mona Cabriole
Pour participer, cliquez sur l'image ci-dessous et répondez correctement aux questions posées avant le 2 novembre !
Bonne chance à tous !
A très vite ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Dernière édition par Nico le Mer Jan 20, 2010 10:25 am; édité 1 fois |
|
|
|
MiKa Meurtrier
Age: 43 Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 476 Localisation: Bois Guillaume (76)
|
Posté le: Lun Oct 19, 2009 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
A participé (et espère gagner) !
Merci de nous proposer tous ces jeux concours. |
|
|
|
mamboo Meurtrier
Age: 38 Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 446 Localisation: Région parisienne
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 7:54 am Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'on pourra pas être plus méchants qu'au précédent concours, parce que 3% de bonnes réponses, ça fait pas lourd quand même... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
mamboo Meurtrier
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 8:28 am Sujet du message: |
|
|
Ah oui quand même !
J'ai dû passer à côté de quelque chose moi, parce que je ne l'ai pas vraiment trouvé difficile. _________________ http://www.flickr.com/photos/m4mboo |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Je savais qu'elle était vicieuse la question sur la comparaison des couvertures !
Enfin, je suppose qu'il s'agit de celle-là, non ? |
|
|
|
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 9:07 am Sujet du message: |
|
|
Même pas ! Les réponses arriveront dans la journée, en attendant je vous laisse cogiter... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Y'avait un piège dans une des deux autres ? Alors si oui, je suis tombée à pieds joints dedans parce que là, en refaisant le concours, je mettrais exactement les mêmes réponses !
Peut-être y'a t'il eu confusion entre le titre du recueil et le titre de la nouvelle ?? Certains ont indiqué le titre de la nouvelle et non pas celle du recueil (l'empreinte sanglante).
Quant au pays, si le "prologue" est bien considéré comme étant le début du roman, la réponse est Liban. Si c'est le chapître 1, la réponse est France.
J'ose espérer que vous ne nous avez pas fait un coup aussi tordu sinon je boude ! |
|
|
|
mamboo Meurtrier
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Ne serait-ce pas une question "temporelle" ? Genre le prologue décrit un truc futur, mais le chapitre 1 revient en arrière pour montrer ce qui s'est passé avant ce prologue. Et donc qu'ils ont supposé que le livre débutait bien au chapitre 1... ?
Mais je suis d'accord pour dire que ce serait très méchant, là
PS : ce serait dans ce cas comme demander "à quelle date débute La Comédie des Menteurs" ? Deux réponses sont alors possibles. Il faut dissocier le livre à l'histoire dans ce cas.
Et là "Fracture" étant le titre du livre, on parle bien du livre et non de l'histoire. Le prologue faisant partie du livre, la réponse est forcément Liban, épicétout ! _________________ http://www.flickr.com/photos/m4mboo |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Je suis entièrement d'accord avec toi Mamboo, c'est méchant mais plus j'y pense et plus je me dis que c'est là qu'il y a eu couac.
Quand on demande dans quel pays débute Fractures, on fait forcément référence au début du roman, donc au prologue, donc au Liban !
Quant à savoir si c'est une question temporelle, pour avoir la réponse, il aurait fallu lire le roman en entier. Or si on participe au concours, c'est qu'on espère justement le gagner pour pouvoir le lire !! CQFD.o)
Mais dans ce cas, la juste question aurait été "dans quel pays débute l'histoire". Epicétout !
Bon, je m'en vais faire du boudin et après, j'irai porter réclamation à l'huissier de justice qui a été mandaté pour ce concours.
Na.
Dernière édition par Ironheart le Mer Oct 21, 2009 10:08 am; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Bon, j'arrête de vous faire cogiter... La bonne réponse était bien le Liban (c'est le début du roman, et c'est aussi, temporellement, le début de l'intrigue). Mais 96% des participants ont répondu la France, sans doute parce qu'ils n'ont lu que le résumé et qu'ils n'ont pas pris la peine de parcourir les premières pages du livre.
Vous pouvez arrêter de bouder... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Merci Nico, je n'aurai donc pas à écrire à l'huissier !
Nom de Zeus ! Se pourrait-il alors qu'on ait ne serait-ce que l'embryon d'une once de chance de faire partie des heureux élus ? Parce que là, la question subsidiaire va faire un peu moins mal...
Ceci dit, 4% de 3500 ça fait encore pas mal de monde...A moins qu'il y ait 150 exemplaires à gagner... |
|
|
|
mamboo Meurtrier
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 10:16 am Sujet du message: |
|
|
C'est à dire que nous sommes tellement modestes que nous avons pensé, humblement, faire partie des 96% de français qui s'étaient fourvoyés.
|
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 10:16 am Sujet du message: |
|
|
j'ai peut être mal vu mais on n'a pas eu les résultats de ce concours ?? |
|