Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

les Romans de Monstres et Créatures

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 11:35 pm    Sujet du message: les Romans de Monstres et Créatures Répondre en citant

C'est suite à la lecture du roman les Ruines de Scott Smith, que j'ai eu envie de lancer un sujet sur ce type d'histoire qui nous fait bien triper !

Je me lance :

Jaws de Peter Benchley
World War Z de Max Brooks
Dracula de Bram Stoker









razorback
s comme survivrela bête d'alaska

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Jeu Fév 16, 2017 9:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4989
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 5:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les monstres peuvent prendre plein d'aspects différents...

Tous les romans de Graham Masterton sont terrifiants et comportent en quelque sorte un ou plusieurs monstres. Les meilleurs :







Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieuxtacot
Témoin


Age: 62
Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 63
Localisation: Toujours à l'Ouest

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et..oh..ne pas oublier ceux ci (qui ne sont pas les meilleurs d'accord mais sont tres branchés Monstres)

Ici des humains transformés en Homards Laughing


Ici la vengeance d'un sorcier indien tres imaginatif question découpe de viande (ainsi que les suites , la vengeance du Manitou et l'ombre du Manitou) :


Ainsi que l'excellent Scorpion de Mc Cammon
Une créature extra terrestre pas gentille du tout :



En fait la quasi-intégralité de la collection Terreur de Presse Pocket (Merci au regretté Patrick Duvic) pourrait être citée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors jetez vous sur la collection de poche milady avec scot sigler infection
terrible
il me tente bien ton livre, vieille voiture
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4989
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

vieuxtacot a écrit:


En fait la quasi-intégralité de la collection Terreur de Presse Pocket (Merci au regretté Patrick Duvic) pourrait être citée...


C'est vrai que c'était une chouette collection, avec de belles illustrations. Par contre, la qualité des romans était très inégale.

J'ai lu presque toute l'intégrale de cette collec' et quand même il n'y a pas que des monstres ! Very Happy

Par contre, tu as raison, question découpe de bibine, Masterton bat tout le monde à plates coutures. A croire qu'il a suivi une formation de boucher-charcutier pour écrire ses bouquins. Mr. Green
Et question affreux monstres, démons et créatures en tout genre, c'est aussi le roi !

Matthew J. Costello est pas mal dans le domaine des monstres :

la chose des profondeurs
Né de l'ombre
Cauchemars d'une nuit d'été


Et Randall Boyll, pas très connu (à moins que ce ne soit le pseudo de quelqu'un de célébre) mais très efficace :


Monssstre
Froid devant
Territoires du crépuscule


Quand j'aurais moins la flemme, je mettrai les couvertures !


Dernière édition par Ironheart le Mer Juil 22, 2009 9:02 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieuxtacot
Témoin


Age: 62
Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 63
Localisation: Toujours à l'Ouest

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui le Monssstre de Boyll est très , très bon , je voulais le mettre dans ma liste mais impossible de retrouver le nom de l'auteur et rechercher sur GGL Monssstre (sans se rappeler exactement le nombre de s ) j'ai pas réussi !!!

Oui j'exagérai pour la collection Terreur mais j'en ai un bon paquet aussi et ceux dont je me souviens sont plutôt ceux de ce style que les vrais thriller façon Mr Murder (de Koontz je crois)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4989
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nom de diou, honte à moi, j'ai oublié mon amour adoré, Dean Koontz ! Merci de m'y avoir fait penser Vieuxtacot !

Pas beaucoup de monstres chez Dean mais on en trouve un beau dans le très chouette :



Randall Boyll, le mystère...Pas grand chose sur cet auteur et étant donné son nom très particulier, j'ai toujours pensé que c"était le pseudo d'un écrivain plus connu.
Les trois romans que j'ai lus de lui sont excellents.

On trouvait aussi beaucoup de monstres dans la défunte collection "j'ai lu épouvante".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieuxtacot
Témoin


Age: 62
Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 63
Localisation: Toujours à l'Ouest

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

dont le bien dégueulasse Spectres de ton amour adoré !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4989
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

M'en parle pas, mon premier Koontz ! J'en garde un souvenir ému ! o)
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4989
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, puisqu'on parle de monstres et de Koontz, il y a sa récente trilogie Frankenstein, que je n'ai pas encore lue mais qui m'intrigue beaucoup :

http://www.amazon.fr/Frankenstein-1-prodigue-Dean-Koontz/dp/2253118745/ref=pd_bxgy_b_text_b
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com