Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Fragment de Warren Fahy

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 8:36 am    Sujet du message: Fragment de Warren Fahy Répondre en citant


# Traduction: Stéphan Carn
# Broché: 457 pages
# Editeur : Jean-Claude Lattès (6 mai 2009)
# Langue : Français
# ISBN-10: 2709630710
Présentation de l'éditeur
Imaginez il y a 500 milliers d’années un fragment du grand continent originel qui s’est détaché pour suivre sa propre évolution ; indépendamment du reste du monde.
C’est cette île – l’île des Henders – que va découvrir le Trident et son équipage, en plein cœur du Pacifique à plus de 2 500 km de toute côte habitée. La confrontation va être stupéfiante et d’une violence inouïe. La flore et la faune de ce petit bout de terre se sont développées selon les règles totalement différentes : les plantes vivent et se battent, les animaux suivent une spirale de vie et de mort incessante. Les scientifiques plongés violemment au cœur de l’énigme la plus extraordinaire de l’histoire de l’humanité s’opposent et s’interrogent : faut-il détruire ou au contraire sauver cette aberration ?
Surtout quand parmi les monstres de l’île de Henders apparaît une forme de vie qui défie toutes les théories scientifiques.

Fondé sur les théories de l’évolution de certaines de ses interprétations Fragment rejoint les grands classiques tels que : L’île du Docteur Moreau de H.G Wells, Le monde perdu de Sir Arthur Conan Doyle, Jurassic Park de Michael Crichton.


Biographie de l'auteur
Passionné de sciences, Warren Fahy commence à écrire à douze ans après avoir suivi un cours en neurobiologie pour enfants surdoués au MIT. Libraire à dix-neuf ans, il travaille ensuite comme analyste chez un éditeur, comme rédacteur pour une base de données, comme scénariste pour des jeux électroniques. Il est aussi l’inventeur de jouets robotiques. Fragment est son premier roman. Il est publié par de grands éditeurs dans le monde entier – en particulier par ceux qui ont suivi Michael Crichton.


Le site de l'éditeur : www.editions-jclattes.fr
Le site de l'auteur : www.warrenfahy.com

On parlait des Ruines et des monstres avec Ironheart et Norbert, peut être que fragment saura nous faire frémir lui aussi ?

Alors, une petite playlist monstre, ça vous branche ?






_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11586
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un pitch plutôt alléchant, effectivement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un ami qui avait essayé de le lire l'avait laissé tomber en disant que c'était ennuyeux à mourir, qu'il ne se passait rien... Du coup je l'avais mis de côté, d'autant plus que j'avais adoré Jurassic Park, dont l'équilibre entre développements scientifiques plutôt trapus et roman d'aventure était juste parfait, et que la comparaison entre les deux bouquins, assumée sur la quat' de couv' de Fragment, semblait s'imposer.

Mais bon, je viens quand même de me plonger dedans et pour l'instant, au bout d'une grosse cinquantaine de pages seulement, certes, je trouve que ça fonctionne bien. Dans l'esprit "roman d'aventure pour l'été avec des vrais morceaux d'information dedans", c'est pas mal du tout Cool
Il y a déjà quelques grosses ficelles, mais rien d'insultant pour l'intelligence, et l'idée d'encadrer la mission de recherche scientifique par une émission de télé-réalité est plutôt bonne...
On va bien voir la suite !
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
gabmiles
Témoin



Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 57



MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ce livre dès sa sortie en librairie ! Résultat : très grosse déception. Les théories proposées sont fumeuses et les scènes d'action à faible crédibilité ne font qu'alourdir un roman déjà fort ennuyeux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gabmiles a écrit:
J'ai lu ce livre dès sa sortie en librairie ! Résultat : très grosse déception. Les théories proposées sont fumeuses et les scènes d'action à faible crédibilité ne font qu'alourdir un roman déjà fort ennuyeux.


Donc ça se gâte vraiment après les cinquante premières pages Wink
Bah, je vais continuer un peu quand même, pour voir...
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

dommage le pitch semlait pas mal
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2009 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, effectivement, ce n'est pas exceptionnel, sans être pour autant catastrophique. Ca démarre bien, mais au bout de 80 pages environ, l'action laisse de plus en plus la place à d'interminables digressions scientifiques, pas forcément compréhensibles pour le non-initié -quand elles ne sont pas extrêmement fumeuses, comme l'a souligné gabmiles -, et qui n'apportent pas grand-chose à l'intrigue. A tel point qu'on finit par perdre de vue celle-ci...
Rien à voir donc avec les romans de Crichton, et notamment Jurassic Park. Dans ses meilleurs bouquins, Crichton arrivait toujours à équilibrer suspense et discours scientifique, ce dernier étant généralement passionnant même lorsqu'il était improbable. Ce n'est pas le cas ici, surtout
Spoiler:
lorsqu'apparaissent d'étranges créatures habitant sur l'île et qu'on dirait sorties d'un mauvais épisode de X-Files Confused

Une déception donc, par rapport à ce que laissaient espérer le sujet et le pitch.
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2016 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai lu la moitié et j'aime bien.
Certes c'est bavard et l'auteur a oublié de vulgariser au maximum les explications scientifiques (ce que maitrisait parfaitement bien le père Chrichton).
Malgré ça, l'univers proposé par l'auteur est un univers de dingue. Tellement dingue que l'on a du mal à imaginer de suite ce qu'il se passe.
Mais c'est typiquement le genre de livre qui me manquent dans le paysage littéraire.
Ça fait trèèèèèès longtemps que je tente de faire revenir en France les romans de Steve Alten et j'espère y parvenir un jour.
À qu'une suite à Fragment existe en anglais uniquement, Pandemonium. Bon à lire le pitch, ça ressemble à un bon gros remake de Fragment... Mais il est déjà dans la bibliothèque avec les nombreux inédits d'Alten.

On pense forcément à Chrichton mais surtout aux Ruines de Scott Smith.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2016 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On y trouve des théories très intéressantes sur ce qui détermine la durée de vie d'une espèce animale. Pas mal.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2016 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai terminé et j'aime beaucoup. Le livre ne mérite certainement pas les notes qu'il a récolté jusque-là. J'ai retrouvé des sensations de lecture qui m'ont fait penser aux Ruines de Scott Smith et au Néandertal de John Darnton.
Je me suis régalé !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com