Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

un torse dans les rochers de Hélène Tursten

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2009 9:18 am    Sujet du message: un torse dans les rochers de Hélène Tursten Répondre en citant



Un torse mutilé, étripé, vient d'être découvert entre les rochers d'une plage près de Göteborg, en Suède. Seul élément d'identification : un mystérieux tatouage asiatique. Ce dernier, brillamment exécuté, conduit l'inspecteur Irène Huss sur la piste d'un tatoueur de renom au Danemark, où un crime a été commis selon le même rituel quelques années auparavant. Pendant ce temps, une troisième victime est découverte : la fille d'une amie d'Irène, disparue alors qu'elle partait faire carrière dans le mannequinat. Puis on retrouve un quatrième cadavre, celui du fils de la directrice du commissariat de police de Copenhague. Irène Huss a le sentiment que ces crimes terrifiants pourraient être liés à elles, et que l'assassin est tout proche...

Très alléchée par le fait que ce roman soit sélectionné pour le prix du polar SNCF 2009, j'ai réussi à me le procurer. J'avoue avoir été affreusement déçue. Le récit est décousu, beaucoup de longueurs, d'intermèdes familiaux.
En plus, j'ai trouvé la fin baclée et beaucoup de questions restent sans réponses : pourquoi le tueur colle aux basques d'Irène ? Quelles sont ses motivations ?
Bref toutes les réponses qui font un bon polar.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2009 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu d'énormes difficultés à le finir.

Je pense qu'en plus il faut le réserver à un public féminin, la majeure partie du roman est de la chick lit...
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2009 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas du tout d'accord avec toi ; j'ai lu de la chick lit et je peux te dire que ça n'a rien à voir. Au moins ça fait rire ou sourire selon les situations mais ce roman n'a rien à voir avec ce genre littéraire.
La vie privée d'Irène est très présente et coupe l'effet de l'histoire.

Enfin, c'est mon avis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2009 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord d'accord taylor j'y suis allé un peu fort...

Pour moi de la chick lit c'est juste "un roman écrit par les femmes, pour le marché féminin"...

Bon là on a une femme entre 30 et 40 ans dont le travail prend énormément le pas sur sa vie privée, son homme est le meilleur mari et père possible (il fait des repas succulents, aide au travail ménager, etc...) tandis que tous les autres mecs du bouquin sont tous des pervers ne pensant qu'avec leur sexe (oh mon dieu)...
La pauvre se trouve seule contre tous les autres...
Elle aime tendrement ses enfants mais à peur pour eux des risques du monde extérieur...
Elle est amatrice de gastronomie, ça tombe bien son mari est chef cuistot (je crois)...
Et s'est une femme flic très courageuse,forte et particulièrement compétente...

Bref on a là la parfaite femme/mère/épouse du XXIème siècle!

Dis moi si j'ai tort Taylor!
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

sans aller aussi loin que toi je suis d'accord que la vie privée d'Irène est trop présente dans ce roman. Mais ce n'est pas seulement ça qui m'a gené ; le fait que la fin est baclée est extremement genante.

Bref pas vraiment un bon souvenir de lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Memess a écrit:
D'accord d'accord taylor j'y suis allé un peu fort...

Pour moi de la chick lit c'est juste "un roman écrit par les femmes, pour le marché féminin"...

Bon là on a une femme entre 30 et 40 ans dont le travail prend énormément le pas sur sa vie privée, son homme est le meilleur mari et père possible (il fait des repas succulents, aide au travail ménager, etc...) tandis que tous les autres mecs du bouquin sont tous des pervers ne pensant qu'avec leur sexe (oh mon dieu)...
La pauvre se trouve seule contre tous les autres...
Elle aime tendrement ses enfants mais à peur pour eux des risques du monde extérieur...
Elle est amatrice de gastronomie, ça tombe bien son mari est chef cuistot (je crois)...
Et s'est une femme flic très courageuse,forte et particulièrement compétente...

Bref on a là la parfaite femme/mère/épouse du XXIème siècle!

Dis moi si j'ai tort Taylor!


On pourrait dire la même chose d'Alex Cross (en masculin, bien évidemment) et pourtant on l'aime !! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alex Cross c'est le personnage de James Patterson non? je ne sais plus.

Peut-être qu'en étant un homme on voit plus ça quand c'est pour une femme comme là que pour un homme!
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com