Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

l'embleme du croisé de James lee Burke

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2009 1:50 pm    Sujet du message: l'embleme du croisé de James lee Burke Répondre en citant

Prix (TTC) : 20.00 €

Collection : Thriller
Année de Parution : 2009 le 03/06/09
Editeur : RIVAGES
Langue : FR Gencod : 9782743619824
Nombre de Pages : 368


La confession d'un ancien camarade d'université sur son lit de mort ressuscite chez Dave Robicheaux – malgré ses efforts pour l'oublier – l'histoire d'une injustice. Dans les années cinquante, Robicheaux et son frère Jimmie avaient rencontré Ida Durbin. Elle était ravissante, mais Jimmie, tombé amoureux d'elle, ignorait qu'elle travaillait dans un bordel lié à la mafia. C'est alors qu'Ida avait été enlevée avant de disparaître à tout jamais. Aujourd'hui, des décennies ont passé et Dave Robicheaux se met à enquêter sur Ida Durbin. Mais deux policiers lui font comprendre que poser des questions sur cette affaire est un jeu dangereux. Traduit de l'américain. Du même auteur : Jolie Blon's Bounce (ce titre ressort simultanément en RivagesNoir). À noter : l'un des plus célèbres romans de Burke, Dans la brume électrique avec les morts confédérés, vient d'être adapté par Bertrand Tavernier. Le film sera présenté au prochain festival de Berlin.


_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2009 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant



A noter que Memess avait soumis le titre à la base, mais en V.O. Je n'ai plus eu qu'à enlever cette édition, ajouter la française, et compléter mots-clefs et résumé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2009 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il l'a lu en VO ?
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
goudalier
Complice


Age: 44
Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 160
Localisation: Neuville-de-Poitou, tranquillement

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2009 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ne pas louper, une fois de plus.
_________________
www.guillaumeaudru.blogspot.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
il l'a lu en VO ?


Oui je l'ai lu en VO, mon 1er James Lee Burke.

J'ai trouvé le niveau de langue assez difficile, riche. (je compare à un Coben (très simple) et un agatha christie (un peu vieillot))

J'en ai un deuxieme qui m'attend sur ma PAL (en VF)
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Memess a écrit:
holden a écrit:
il l'a lu en VO ?


Oui je l'ai lu en VO, mon 1er James Lee Burke.

J'ai trouvé le niveau de langue assez difficile, riche. (je compare à un Coben (très simple) et un agatha christie (un peu vieillot))

J'en ai un deuxieme qui m'attend sur ma PAL (en VF)


quelle classe
oui je pense que l'ecriture doit etre riche comparé à coben
bravo mon gas
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Emblème du croisé | James Lee Burke



Genre : Policier
Collection : Rivages/Thriller
Traduit de l' Anglais (Etats-Unis) par Patricia Christian
Grand format | 368 pages. | Paru le : 03-06-2009 | Prix : 20.00 €

GENCOD : 9782743619824 | I.S.B.N. : 2-7436-1982-1
Editions : Rivages



"J'effaçai presque Ida Durbin de ma mémoire. Mais souvent le péché d'oubli, si c'est bien de cela qu'il s'agissait, est comme le fer rouillé d'une hache enfouie dans le coeur d'un arbre... Il se retrouve un jour ou l'autre, lorsque les dents de la tronçonneuse finissent par mordre dedans."

La confession d'un ancien condisciple d'université, sur son lit de mort, ravive chez Robicheaux le souvenir d'une jeune femme qui a marqué sa jeunesse. Dans les années cinquante, époque d'une innocence à jamais enfuie, Dave Robicheaux et son frère Jimmie avaient rencontré Ida Durbin sur une plage de Galveston au Texas. Elle était ravissante et Jimmie, ignorant qu'elle travaillait dans un bordel lié à la mafia, en était tombé follement amoureux. Puis elle avait brusquement disparu, sans laisser de traces.

Des décennies ont passé et Robicheaux se met à enquêter sur Ida Durbin, ayant la conviction qu'elle a été assassinée. Mais deux policiers au comportement menaçant lui font comprendre qu'il est dangereux de poser des questions sur cette affaire. Entre la série de meurtres horribles qui frappent la Nouvelle-Orléans et l'irruption du puissant Val Chalons et de sa soeur Honoria, Robicheaux doit, une fois encore, mener un combat contre des forces qui le dépassent, les forces du mal incarnées par les grandes familles de Louisiane depuis des générations.

Le nouveau roman de James Lee Burke ne décevra pas les nombreux inconditionnels de Dave Robicheaux. Toujours aussi brillamment écrit, L'Emblème du croisé est un livre riche, ambigu et ensorcelant, une pure émanation de la terre de Louisiane.

"Il y a un ton, un regard, une précision fantomatique du style et de la narration chez James Lee Burke, depuis son premier chef-d'oeuvre, Dans la brume électrique avec les morts confédérés." (Frédéric Vitoux, Le Nouvel Observateur
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

sublime et je n'en suis qu'a la moitié
un de ses meilleurs, j'en reste pantois, un tel niveau d'écriture .......
plus facile d'accès, que son précedent et moins rondoodant
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

somptueux, une telle force dans l'écriture, à travers une analyse sociétale et du comportement humain

ne passez pas à coté de ce livre

mais attention, sans être élitiste, c'est pas un livre de plage
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
NWARDEZ
Témoin



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 37



MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Acheté aujourd'hui...(en meme temps que La Religion...Holden je te fais confiance!!!), je termine Heartwood (que j'adore malgré l'absence conjuguée de Robicheaux et du bayou...) et je me lance direct dans le nouveau JLB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4970
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Holden, je te fais une fois de plus confiance, d'autant que les romans de Burke se déroulent en Louisiane, LA région du monde qui me rend toute chose !o)

Alllez, dans mon panier !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

faites moi confiance
on va voir si vous avez du gôut ? Smile
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en poche le 7 mars.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com